Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

venezia a écrit: C'est clair que c'est le medecin (Duvallet a paris) qui decidera.
...
venezia a écrit: ...
Je reste persuadée que la raison de mon ADD, était du au fop certes, mais la conséquence de la semaine exam N4, pour ceux qui ont tenté l'aventure, stress, physique, et quelques yoyo, Rse, Dth, que des choses a pas faire en plongée loisir!
venezia a écrit:En citant le nom du medecin qui me suit, n'est pas dans le but de lui faire la publicité, seulement au cas un d'entre vous avez eu affaire a ces compétances...

frenchiegirl a écrit:Mon ADD était relativement bénin mais il a quand même conduit à la recherche du FOP qui s'est avéré présent.
...
frenchiegirl a écrit:Mon médecin fédéral m'a clairement indiqué qu'en novembre prochain il ne me signerait pas de certificat médical m'autorisant à plonger.....
certif fédéral a écrit:...valable 1 an sauf maladie intercurrente ou accident de plongée
+2 a écrit:d'ailleurs fédéralement et juridiquement parlant ton certif n'est déjà plus valable : nous sommes aptes pour un an SOUS RESERVE d'évènements postérieurs

frenchiegirl a écrit: C'est après la découverte du FOP qu'il a dit qu'il ne renouvèlerai pas le certif

+2 a écrit:
Shunt D G découvert après accident de
décompression à symptomatologie
cérébrale ou cochléo-vestibulaire
jb a écrit:par contre , j'ai recemment rencontré en Afrique du sud un medecin
federal bien connu qui m 'a parlé d'une prochaine evolution ,dans le sens de l 'assouplissement , de la contre indication à la plongee resultant d'un FOP ; affaire à suivre donc

jb a écrit:
justement , dans le cas de Frenchie , ce n'est pas autant que je me souvienne un accident de décompression à symptomatologie
cérébrale ou cochléo-vestibulaire et son accident ne parait pas etre en rapport avec un FOP , decouvert incidemment ;
le non renouvellement me parait donc pas justifié ;
il ne s agit que d un avis personnel ; je ne suis pas medecin de plongée ; il me semble que les medecins ouvrent simplement le parapluie ;
+2 a écrit:Mais je me dis qd même que si les militaires ouvrent la porte à la plongée sous-condition, il y a qd même un signe positif.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités