Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Acronymes

Vous vous intéressez à la plongée mais n'en avez jamais fait ? vous êtes plongeur débutant et cherchez des conseils, trucs, astuces pour bien démarrer ? ne cherchez plus, c'est ici qu'il faut lire...

Re: Acronymes

Messagede piwi » 29 Déc 2010, 22:57

Naya a écrit:Euh vi mais à ce compte là on fait carrément le cours qui correspond et on monte une encyclopédie, quel boulot ! Le but n'est pas de tout expliquer mais de donner des clefs :D
Mais je t'en pris vas-y, si le coeur t'en dit :mrgreen:

Ben c'est pas que j'veux pas mais je sais même pas comment on dit palme en anglais, alors DBN =P~
Piwi bees1.

Que celui qui n'a jamais bêché me jette la première bière.
Mieux vaut un milieu Hyperbare qu'un milieu hyper barbare
piwi

Merci à nos partenaires

Messagede pmk » 29 Déc 2010, 23:00

piwi a écrit:Petite rectif : le RIFAP n'existe plus RIP! Maintenant c'est le RIFA plongée. :D
Et c'est quoi le P dans RIFAP ??
En tout cas, faudra prévenir la FFESSM car dans la révision 01/2011 du Manuel de formation technique, on trouve encore le RIFAP ;)
pmk
Membre Actif

Messagede Naya » 29 Déc 2010, 23:08

piwi a écrit:Ben c'est pas que j'veux pas mais je sais même pas comment on dit palme en anglais, alors DBN =P~

Je t'aide allez, "fins"
Au boulot ! :mrgreen:
Je parlais des explications sur les termes employés. On ne peut pas remplacer non plus les cours donnés, les gens doivent arriver soit avec des connaissances perso, soit chercher un peu, être acteur en somme ;)

C'est vrai on dit RIFA maintenant. Je sais :pp
Naya
Membre Actif

Messagede piwi » 30 Déc 2010, 10:07

Oui pour homogénéiser la formation de secourisme on dit RIFA dans plusieurs sports, ensuite les plongeurs ont une partie spécifique plongée. C'est un peu comme le tronc commun du bees1. Donc c'est maintenant le RIFA plongée! Quant au manuel de formation technique, il a été entièrement remanié et il y a forcément des coquilles. Ex il me semble avoir lu "espace lointain" dans le nouveau N4....
Merci pour "fins" Naya.
Piwi bees1.

piwi

Messagede piwi » 30 Déc 2010, 10:13

pmk a écrit:En tout cas, faudra prévenir la FFESSM car dans la révision 01/2011 du Manuel de formation technique, on trouve encore le RIFAP ;)

Apparemment la ffessm a eu vent de quelquechose... http://www.ffessm.fr/ffessm/RIFAx.asp :D
Piwi bees1.

piwi

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Futurs plongeurs ou plongeurs débutants ?