Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

acheter vous souvent sur le net ?

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

acheter vous souvent sur le net ?

Messagede yoyo44 » 27 Fév 2011, 20:50

j'aimerais savoir si vous acheter souvent votre matos sur le net ou alors toujours en magasin ?(parce que y'a qua ca de vrai !)
Nd'heuuuu
yoyo44
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Re: acheter vous souvent sur le net ?

Messagede Elisa » 27 Fév 2011, 21:26

Ca dépend !

Pour mon 1er achat, les palmes, je suis allée en magasin... t'es un peu obligé d'essayer, donc...
Pour le det, dans le même magasin, je voulais du conseil et surtout j'ai pensé ensuite à l'entretien

Pour la combi et la stab, j'ai essayé en magasin mais il n'avait pas le modèle ou la taille, donc commande sur le net. Je commande aussi les petits accessoires du type sac, accroche octo...
Elisa
Membre Actif

Messagede yoyo44 » 27 Fév 2011, 22:15

oui c'est sur quand tu n'es pas sur de la taille y'a pas le choix ! c'est le magasin ! :D
par contre avec le net il y a moyen de se débroullier quand meme !

pour le det tu pense que si on achete pas en magasin on ne peu pas faire réviser ca dans n'importe quel magasin !?
Nd'heuuuu
yoyo44
Membre Actif

Messagede Naya » 28 Fév 2011, 06:34

Pas de soucis. Tu peux les faire réviser.
Naya
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 28 Fév 2011, 08:58

web addict!!! Je le revendique et attribue a cette tendance toutes les economies que j'ai pu faire!!! c'est clair que je n'aurais pas la moitié du matos que j'ai si je m'etais rendu en magasin!!!
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede Tribouchi » 28 Fév 2011, 09:24

Pareil, j'achète souvent sur le net: Stab, détendeur, lampe et autres accessoires
Tu fais de bonnes affaires et de sérieuses économies.
Mais bon, faut bien se renseigner avant et le mieux, pouvoir le tester si qqun l'a déjà.
Par contre, pour mon étanche, je suis qd même passé par le magasin car c'est plus délicat :)
2* CMAS - LIFRAS
Nitrox / Etanche

Ad Fundum!
Tribouchi

Messagede petchouga » 28 Fév 2011, 12:23

à mes débuts, pas mal sur le net d'occaz ou autre... au fur et à mesure, plus souvent en magasin car celui qui est près de chez moi fait des prix défiants toute concurrence!!! et on a bien sur le conseil et/ou l'essai en plus!!! :wink:
NIV 3 ffessm, cmas

"Courir au-delà des mers, c'est changer de climat, mais non changer de coeur"
Horace
petchouga
Membre Actif

Messagede Eddydiver » 28 Fév 2011, 12:51

Bonjour Patoche',

oazifpatoche a écrit: [...] c'est clair que je n'aurais pas la moitié du matos que j'ai si je m'etais rendu en magasin!!!

Parce que tu achètes d'occasion ou parce que tu trouves moins chers sur le web qu'en magasin ? (ou les deux?)
Edouard alias Eddydiver
Responsable DivOsea
Eddydiver
Admin

Messagede H2ZO » 28 Fév 2011, 14:37

les 2, ça dépend quoi par ex s'il faut essayer je vais en magasin d'abord faut dire que dans notre région sortie de décathlon il n'y a très peu de mag de plongée pour ne pas dire qu'un :mrgreen: (parfois on va en Allemagne aussi) du coup on regarde bcp sur le net.
N3
Nx conf

"Dans la famille plongeur, je demande ... la maman."
H2ZO

Messagede oazifpatoche » 28 Fév 2011, 16:32

Eddydiver a écrit:Bonjour Patoche',

oazifpatoche a écrit: [...] c'est clair que je n'aurais pas la moitié du matos que j'ai si je m'etais rendu en magasin!!!

Parce que tu achètes d'occasion ou parce que tu trouves moins chers sur le web qu'en magasin ? (ou les deux?)

les deux mon capitaine!
c'est vrai que je suis a fond sur le marché de l'occasion (disons que quelques eraflures ou des reparations a faire ne m'effraient pas!) cela dit, meme pour le neuf, si tu n'as pas besoin du service et du conseil, pourquoi le payer?
je n'ai pas du tout la meme attitude pour d'autres produits (pour mon business par ex pas question de risquer le web shopping!!!)
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede yoyo44 » 28 Fév 2011, 19:29

oazifpatoche a écrit:
Eddydiver a écrit:Bonjour Patoche',

les deux mon capitaine!
c'est vrai que je suis a fond sur le marché de l'occasion (disons que quelques eraflures ou des reparations a faire ne m'effraient pas!) cela dit, meme pour le neuf, si tu n'as pas besoin du service et du conseil, pourquoi le payer?
je n'ai pas du tout la meme attitude pour d'autres produits (pour mon business par ex pas question de risquer le web shopping!!!)

en voila une bonne réponse !! :D
moi aussi j'ai pas mal acheté sur le net ! pourquoi !? ben les prix en magasin vraiment pas cool/top :? :?
le truc qui me chiffonne c'est a mon club il y a un discour d'un MF1 qui nous expliqué qu'il ne fallait surtout pas acheter sur le net...parce que c'est pas bien ! :roll:
mais surtout en magasin ! voir en occas si y'a pas moyen en neuf !
il nous a donné comme exemple un magasin avec qui il est copain-copain (tiens ! comme c'est bizarre !) qu'en gros si tu achetes pas du matos chez lui ben il te répare que-dalle ! (un det par ex:)
je trouve ca hallucinant un discour comme ca ! (c'est du chantage !!)
ca me fait marré ! parce d'une c'est pas commercial et de deux ca donne encore moins envie d'aller dans ce magasin

comme oazif je suis bien content du net ! j'ai pu avoir mon propre matos rapidement,pas cher...et en neuf ! :)
Nd'heuuuu
yoyo44
Membre Actif

Messagede Gagui » 01 Mar 2011, 19:42

Pour ce qui est du neuf, j'achète en magasin ! Mais vu les prix, bah je me laisse tenter par l'occas très facilement, bien sur...

J'aurais la gachette facile du web, mais je m'en servirais en dernier recours, car tout ça tue les magasins, c'est bien connu ! :roll:
Vivant au jour le jour, me laissant dériver
au gré des marées, relaxé,
ne me réveillant que pour une nouvelle plongée...
Gagui
Membre Actif

Messagede yoyo44 » 01 Mar 2011, 22:08

c'est vrai qu'a l'arrivée du net,cela n'a pas fait que des heureux ! #-o

les magasins devraient peut etre essayer de baisser leurs prix ou trouver une solution...histoire de récupérer de la clientèle :D
en magasin le rapport humain est quand meme mieux qu'un clavier (quoique ! :mrgreen: )...c'est juste le moment de la carte brulante qui est moins drole pour nous ! :lol:
Nd'heuuuu
yoyo44
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 02 Mar 2011, 08:39

yoyo44 a écrit:c'est vrai qu'a l'arrivée du net,cela n'a pas fait que des heureux ! #-o

les magasins devraient peut être essayer de baisser leurs prix ou trouver une solution...histoire de récupérer de la clientèle :D
en magasin le rapport humain est quand même mieux qu'un clavier (quoique ! :mrgreen: )...c'est juste le moment de la carte brûlante qui est moins drôle pour nous ! :lol:

Si les détaillants veulent garder une clientèle, c'est par le petit truc en plus qui fait la différence! le service! hélas dans nombre de commerce, cette notion a laissé la place a la vente et ce, par des individus pas toujours qualifiés.
les questions sont donc les suivantes: ai je besoin du service? est il dispo a coté de chez moi? et si oui, son cout est il acceptable? si une des réponses est non, reste la toile avec ses risques et ses limitations!
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede Naya » 02 Mar 2011, 14:04

C'est clair que pour avoir un vrai conseil en magasin c'est la lutte. Limite si parfois on ne te fait pas comprendre que tu es suspect de quelque chose (Faire perdre son temps au vendeur ? Essayer et ne pas acheter ? Comme si on n'avait pas le droit d'avoir le temps de la réflexion). Je préfère encore demander des infos sur le net ou à des copains et venir avec une référence claire si j'ai besoin d'aller en magasin, ce que je fais rarement.
Naya
Membre Actif

Messagede criocere » 02 Mar 2011, 14:19

Perso j'ai acheté sur le net tous mes caissons d'APN car cela ne se trouve pas facilement dans les boutiques.
criocere

Messagede nirfosca » 02 Mar 2011, 15:32

Naya a écrit:C'est clair que pour avoir un vrai conseil en magasin c'est la lutte. Limite si parfois on ne te fait pas comprendre que tu es suspect de quelque chose (Faire perdre son temps au vendeur ? Essayer et ne pas acheter ? Comme si on n'avait pas le droit d'avoir le temps de la réflexion). Je préfère encore demander des infos sur le net ou à des copains et venir avec une référence claire si j'ai besoin d'aller en magasin, ce que je fais rarement.

Je suis completement d'accord avec toi. J'ai parfois l'impression qu'il faille s'excuser de déranger.
Ceci dit, j'estime ne pas trop avoir à me plaindre. Sur Nantes, les 2 boutiques sont relativement acueillantes.
nirfosca

Messagede abmag » 02 Mar 2011, 17:47

j'achète où je trouve ce qu'il me faut en fait, c'est aussi simple que cela...

dernièrement mon parachute sur le net ( ici :mrgreen: ) et j'aurais plus vite fait d'aller acheter le boot en magasin plutôt que de le commander et d'avoir des frais en plus.

Avis aux vendeurs..cet été je vais préférer plonger avec une combi 7mm donc si qq à cela en bon état en S :mrgreen: ( sinon je vais encore prendre une tribord et j'aurai des remarques :lol: :lol: :lol: )
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede Naya » 02 Mar 2011, 18:10

Pour le bout Mag, un tour au BHV, 3 euros ou pas loin et c'était bon ;)
Naya
Membre Actif

Messagede yoyo44 » 02 Mar 2011, 22:33

nirfosca a écrit:
Naya a écrit:C'est clair que pour avoir un vrai conseil en magasin c'est la lutte. Limite si parfois on ne te fait pas comprendre que tu es suspect de quelque chose (Faire perdre son temps au vendeur ? Essayer et ne pas acheter ? Comme si on n'avait pas le droit d'avoir le temps de la réflexion). Je préfère encore demander des infos sur le net ou à des copains et venir avec une référence claire si j'ai besoin d'aller en magasin, ce que je fais rarement.

Je suis completement d'accord avec toi. J'ai parfois l'impression qu'il faille s'excuser de déranger.
Ceci dit, j'estime ne pas trop avoir à me plaindre. Sur Nantes, les 2 boutiques sont relativement acueillantes.

slt francois ! :D
il est vrai que tu as pas trop a te plaindre niveau accueil surtout au forum ! :mrgreen:
tres commercial les gars,avec la bonne explication du produit ! maintenant je vais me répéter ! mais le hic avec le sympathique magasin ben c'est les prix... :mrgreen:
je me rappel encore du prix d'une certaine stab et d'une combi !! :mrgreen: :mrgreen:;:
Nd'heuuuu
yoyo44
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message