Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Achat premier équipement

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Achat premier équipement

Messagede bvanalderweireldt » 06 Nov 2009, 19:54

Bonjour, je suis un plongeur débutant (58 plongées à mon actif), et je cherches à m'équiper en plusieurs étapes.

Je comptes plongée à Caen sur des épaves, et à une température de 13-14 degrés (glagla).
J'ai jusqu'a maintenant toujours louer du matériel apart mon masque (myopie oblige...).

J'ai été chez Decathlon aujourd'hui et ils avaient une combinaison semi-étanche Decathlon 7mm à 140 euros en promotion (fin de série), ainsi qu'une combinaison Decathlon humide 7mm en 2 parties à 260 euros. 140 et 260 euros est-ce raisonnable comme prix ?

Des chaussons Decathlon à 30 euros, des gants à 30 et des palmes à 40 euros est-ce dans une fourchette de prix correct ?

Concernant le détenteur et le stabilisateur je suis complétement perdu ? Cela vaut-il vraiment le coup d'investir ?
On ma proposé un stab à 300 euros d'une marque inconnue, bonne affaire ?

Merci de vos réponse, Benoit
bvanalderweireldt

Merci à nos partenaires

Re: Achat premier équipement

Messagede Naya » 06 Nov 2009, 22:47

Bonsoir !

Les prix Décath sont plutôt raisonnables en général enfin il me semble et selon ça fait très bien l'affaire pour certains, d'autres n'aiment pas. Une combi 2x7 coûte entre 200 et 400 euros pour les 2 pièces bien sûr.