Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

ACHAT GROUPE - Tuyaux moyenne pression tressé

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Messagede XHY65 » 01 Déc 2008, 12:09

noté sur le 1° post
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Messagede milka » 01 Déc 2008, 17:29

Question peut-etre bete,mais je suis pas fan du tressé pour la MP parce que justement je peux pas le "plier" si j'ai un débit continu pour l'arrêter... vous en pensez quoi ?

Quel avantage vous y voyez ? j'ai les 2 sur qq uns de mes dets mais franchement... :s a voir quoi.

xyz c'et pas pour casser hein, parce que j trouve ton initiative excellente et je trouve que c'est super cool de faire profiter de ton offre a ceux du forum... mais j me pose la question sur l'intéret général du tressé.
Olivier Borgognon

PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale

Http://www.2lights.net ou http://www.flickr.com/misterkeep pour la photo.
milka
Admin

Messagede palmette_83 » 01 Déc 2008, 17:40

pour ma part les avantages:
- plus facile a ranger
- je n'ai plus le détendeur tordu ou qui tire sur la bouche

inconvénients:
- ça existe pas (encore) en HP donc c'est pas "tout tressé" sur mon détendeur ca m'énerve :lol
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede XHY65 » 01 Déc 2008, 18:33

milka a écrit:Question peut-etre bete,mais je suis pas fan du tressé pour la MP parce que justement je peux pas le "plier" si j'ai un débit continu pour l'arrêter... vous en pensez quoi ?

Quel avantage vous y voyez ? j'ai les 2 sur qq uns de mes dets mais franchement... :s a voir quoi.

xyz c'et pas pour casser hein, parce que j trouve ton initiative excellente et je trouve que c'est super cool de faire profiter de ton offre a ceux du forum... mais j me pose la question sur l'intéret général du tressé.

Déjà, je trouve pas que ton intervention "est pour casser", entre nous personnellement, j'ai lancer le truc car je voyais pas mal de gens qui annonçait des prix pas loin du double sur le forum et qu'a ce prix là ils se demandaient si ils allaient sauter le pas.
Aux vus des prix de jean phi, je les propose.
mon "initiative" est en accord avec jean phi (que palmette connait, elle lui doit un bisous, d'ailleurs) mais les prix que j'ai mis sur le forum sont ses prix publics. pour le moment vu la foule, on auras peut être mieux grâce au fait que je le connait, mais bon...... (on continus pas dans le détails...)

Après, pour l'histoire du pincement, ben heuuuuuuu, pourquoi, que tu pourrait pas les pincer tes tubes tressées, hein, que pourquoi ??????
Le tressage autour, c'est pas de l'inox, c'est de la fibre nylon, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils n'existent pas en haute pression. (après ça devient de la durit avia et là ok on pince plus et c'est nettement plus rigide donc j'vois pas l'utilité :wink: )
Comme en plus ton tuyaux est moins "rigide" il doit même presque pouvoir faire un nœuds avec, bon, après, pour l'efficacité du nœuds ??????
non, sans rigoler, tu peut plier le tresser de la même manière qu'un non tresser, je voit pas ou est le problème.
(ça, c'est un essai qu'il va falloir que je fasse quand même)

Pis si tu vient au salon, d'un coup de moto je pourrais carrément t'emmener chez jean phi, y'en à pour 10 mn en 2 roues.
Bon, après, si on discute un peut, on arrive vite à 2 heures aller retour, mais bon ....... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
juste me prévenir pour un 2° casque .....

Pis, attention, moi c'est XHY, pas XYZ, XYZ c'est quelqu'un d'autre.
Si vous êtes sage, un jours je vous dirais pourquoi XHY. pour le moment, c'est Top secret........ :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

XHY65
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 01 Déc 2008, 19:06

il veut plier pour quand faire arreter de fuser quand ça arrive!! c'est pas pur casser c'est une vraie question, par contre là on pourrit le post... y'avait un post pour ça attendez je le retrouve...
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede Goofy » 01 Déc 2008, 20:26

XHY65 a écrit:Pis, attention, moi c'est XHY, pas XYZ, XYZ c'est quelqu'un d'autre.
Si vous êtes sage, un jours je vous dirais pourquoi XHY. pour le moment, c'est Top secret........ :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

radio amateur ?
Goofy
Membre Actif

Messagede XHY65 » 01 Déc 2008, 22:34

perdu goofy

sinon, palmette, de toute façon, je récapitule le tout dans le tout premier post, donc, no prob.

Sinon, pour le plier, ça doit pas être plus dur qu'avec les tuyaux standard, voir même plus façile

XHY65
Membre Actif

Messagede milka » 02 Déc 2008, 00:57

si je me trompe pas xhy cêst pour xavier henri qqch et tu est du as 65 ans ou est de 1965 ou qqch du genre :) si j me rappelle de ton post d'intro sans avoir refait un tour pour checker... ;).

merci pour le feedback et pour le salon j tiendrais au courant dès que je suis sur de mon déplacement. Pas mal de changements en cours ... donc bcp a gérer :)
Olivier Borgognon

PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale

milka
Admin

Messagede XHY65 » 02 Déc 2008, 09:34

milka a écrit:si je me trompe pas xhy cêst pour xavier henri qqch et tu est du as 65 ans ou est de 1965 ou qqch du genre :) si j me rappelle de ton post d'intro sans avoir refait un tour pour checker... ;).

Loupé, perdu .......
Ok pour le 65, c'est l'année de naissance, pour le XHY c'est loupé.

milka a écrit:merci pour le feedback et pour le salon j tiendrais au courant dès que je suis sur de mon déplacement. Pas mal de changements en cours ... donc bcp a gérer :)

ben on attend tes infos, mais on attend tes infos, mais surtout on t'attend :wink: :wink: :wink:

XHY65
Membre Actif

Messagede XHY65 » 17 Déc 2008, 18:49

bon,

mesdames, messieurs, si vous voulez de mes tuyaux, faudrait vous bouger, on arrive dans la dernière ligne droite.

pour le moment, y'a qu'une commande et il bosse juste de l'autre coté du du pont par rapport à chez jean phi, alors .....

XHY65
Membre Actif

Messagede minimenthos » 17 Déc 2008, 18:56

j'y vais vendredi peut plus attendre ^^ j'ai mon deuxieme legend qui arrive normalement ce week end et je veux le monter.
Pavu Papri PADIR (5 points)

N3, Nx conf, Initiateur Bio 32
Etanche addict
minimenthos
Membre Actif

Messagede coral_reef » 17 Déc 2008, 19:47

minimenthos a écrit:ben 2m alors

Tu te résignes aussi facilement ? Je croyais que tu étais DIR à 100 %. Tu vas voir quand les 10 cm te manqueront ... :wink:
"Face à  la mer, humble tu resteras".
"A la santé du colonel".
coral_reef
Membre Actif

Messagede milka » 17 Déc 2008, 20:17

bon bin pour dire que j'arrive quoi :) je serais au salon les 4 jours :)
Olivier Borgognon

milka
Admin

Messagede minimenthos » 17 Déc 2008, 20:43

coral_reef a écrit:
minimenthos a écrit:ben 2m alors

Tu te résignes aussi facilement ? Je croyais que tu étais DIR à 100 %. Tu vas voir quand les 10 cm te manqueront ... :wink:

je vais voir vendredi mais j'espere que ca sera les 2m10 :D
manque plus que le bi et le wing et c'est bon :lol:
D'ailleurs j'accepte les dons :mrgreen: 8)
Pavu Papri PADIR (5 points)

N3, Nx conf, Initiateur Bio 32
Etanche addict
minimenthos
Membre Actif

Messagede hlbfish » 18 Déc 2008, 02:59

milka a écrit:Question peut-etre bete,mais je suis pas fan du tressé pour la MP parce que justement je peux pas le "plier" si j'ai un débit continu pour l'arrêter... vous en pensez quoi ?

Olivier, bonjour , Je ne pense pas que l'argument de vente pour du tressé soit de pouvoir le plier si ca fuse, car dans ce cas on peut prévoir un stop flow sur le 2 eme étage sans oublier la valve sur le 1er étage.
mais c'est vrai il se plie bien.

par contre la souplesse apporte un confort d'utilisation et de rangement. ex: ceux qui ne portent pas le tuyau long à la hogatienne ou DIR :wink: si certains préfèrent :wink: , le porté lové sur le bloc droit du bi, et là, la souplesse fait son effet.
le choix de couleurs a également son importance pour l'identification des flexibles, il y a du bleu, du jaune pétard de chez fluo. Dommage qu'il ny ait pas de vert pour l'O².

un avis qui n'engage que moi , pour les plongeurs en bloc mono un tuyau de 2 m,10 me semble très long. Même les DIR, tu le sais, recommandent un tuyau d'1.50m. sinon ca oblige à porter un canister de lampe ou un autre accessoire qui permet de caler le flexible sur la sangle ventrale, et puis plus pratique avec un harnais plaque car avec une stab classique :shock: car 2m, oui mais il faut savoir les dégager rapidement et là, son rangement quel qu'il soit à son importance.
Dernière édition par hlbfish le 18 Déc 2008, 10:03, édité 1 fois.
cordialement
harold ----------------

http://www.hlbfish.com/photos
hlbfish
Membre Actif

Messagede TuNui Tané » 18 Déc 2008, 09:54

Après mesure prise sur nos Legend, les MP font 70cm et sont à mon gout un chouilla trop long. En 60cm ce serait parfait, mais pas 80cm, ils dépasserait exagérément sur le coté.

Pour le secours nous prenons deux 120cm jaune
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Messagede christophe 38 » 18 Déc 2008, 11:21

hlbfish a écrit:

Olivier, bonjour , Je ne pense pas que l'argument de vente pour du tressé soit de pouvoir le plier si ca fuse, car dans ce cas on peut prévoir un stop flow sur le 2 eme étage sans oublier la valve sur le 1er étage.
mais c'est vrai il se plie bien.

par contre la souplesse apporte un confort d'utilisation et de rangement. ex: ceux qui ne portent pas le tuyau long à la hogatienne ou DIR :wink: si certains préfèrent :wink: , le porté lové sur le bloc droit du bi, et là, la souplesse fait son effet.
le choix de couleurs a également son importance pour l'identification des flexibles, il y a du bleu, du jaune pétard de chez fluo. Dommage qu'il ny ait pas de vert pour l'O².

un avis qui n'engage que moi , pour les plongeurs en bloc mono un tuyau de 2 m,10 me semble très long. Même les DIR, tu le sais, recommandent un tuyau d'1.50m. sinon ca oblige à porter un canister de lampe ou un autre accessoire qui permet de caler le flexible sur la sangle ventrale, et puis plus pratique avec un harnais plaque car avec une stab classique :shock: car 2m, oui mais il faut savoir les dégager rapidement et là, son rangement quel qu'il soit à son importance.

salut

pour l'avis qui n'engage que toi, ben, je ne le suis pas :D

Pour ma part, tu te doutes, que j'ai aussi essayé...
j'ai donc fait confectionner au VP un tuyau d'1.5m ( donc seulement 30 cm de plus d'un flex d'octopus). ça te surprend si je te dis que ça ne va pas, que je ne cherche meme plus le routage tellement c'est insatisfaisant ????

Je suis donc tres rapidement passé au 2.10m
j'ai testé la config lové contre le bloc, sur le coté, qui peut paraitre satisfaisante mais, en cas de déploiement, necessite de l'aide externe pour remettre en place.

Je suis donc passé à l'autre version.
J'ai une autre idée de ce que tu proposes : j'utilise un mousqueton double pompe. Une des pompes passe dans le flexible MP (et peut meme coulisser), l'autre est attachée à l'anneau de ceinture coté droit. Et hop, pas besoin de lampe, de coupe fil..
et quand je libere, selon les cas, je libere soit le premier porceau soit la totalité des 2.1 (qui sont bien pratique pour évoluer sans se gener ni sans se tirer dessus) :wink:
christophe 38
Membre Actif

Messagede hlbfish » 18 Déc 2008, 13:30

Salut christophe, tu as mis les guirlandes sur les palmiers ? :D

Christophe 38 a écrit:salut

pour l'avis qui n'engage que toi, ben, je ne le suis pas :D

Pour ma part, tu te doutes, que j'ai aussi essayé...
j'ai donc fait confectionner au VP un tuyau d'1.5m ( donc seulement 30 cm de plus d'un flex d'octopus). ça te surprend si je te dis que ça ne va pas, que je ne cherche meme plus le routage tellement c'est insatisfaisant ????

non ca ne me surprend pas, peut être est ce une question de gabarit
en ce qui me concerne j'ai eu un 1.50 tressé sur mon bi au début.
comme toi je suis passé au 2.10m. (1.82m - 105 kg)

Christophe 38 a écrit:Je suis donc très rapidement passé au 2.10m
j'ai testé la config lové contre le bloc, sur le coté, qui peut paraitre satisfaisante mais, en cas de déploiement, nécessite de l'aide externe pour remettre en place.

tout pareil pour moi, car une fois déplié, notamment pendant les formations, entrainements , ben après :shock: merci le binome de bien remettre le tout bien propre et bien rangé.
de mes 2 binomes, l'un a son tuyau long lové, l'autre va tester. pour moi, hogarthien je reste. Mais je connais des plongeurs tek qui plongent avec le long lové. il faut dire que s'ils ont à le déployer ce sera en cas de besoin réel, donc pas besoin de le remettre en place sous l'eau.

Christophe 38 a écrit:Je suis donc passé à l'autre version.
J'ai une autre idée de ce que tu proposes : j'utilise un mousqueton double pompe. Une des pompes passe dans le flexible MP (et peut meme coulisser), l'autre est attachée à l'anneau de ceinture coté droit. Et hop, pas besoin de lampe, de coupe fil..
et quand je libere, selon les cas, je libere soit le premier porceau soit la totalité des 2.1 (qui sont bien pratique pour évoluer sans se gener ni sans se tirer dessus)

ca, je n'avais pas essayé, et ca m'a l'air bien comme idée, merci, je vais faire ca quand il n'y a pas le phare.

à bientot. :wink:
cordialement
harold ----------------

http://www.hlbfish.com/photos
hlbfish
Membre Actif

Messagede christophe 38 » 18 Déc 2008, 14:59

re, Harold

ben, je n'ai pas de phare mais une Barbo, U15, 4 leds (donc assez petite)
J'ai placé sur la dragonne un mousqueton à double pompe et je l'accroche à l'anneau de poitrine droit ( sur l'anneau de hanche droit, j'y ai fixé (aussi) le mano, je garde le coté gauche libre pour les décos)
christophe 38
Membre Actif

Messagede galette » 18 Déc 2008, 15:05

C'est quand la date limite pour les réservations ?
galette
Membre Actif

PrécédenteSuivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message