Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Achat d'une STAB

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Achat d'une STAB

Messagede clem13 » 16 Oct 2005, 08:56

Bonjour je suis futur niveau III (il me reste plus que la pratique) je voudrais m'acheter une STAB.
Que me conseillez vous ? Je comptais y mettre environ 300€,et je ne suis pas trop pressé.
Je vais aller au vieux plongeur dans la semaine.Mon club me conseil de ne pas prendre d'envelopântes.
Personellement je ne connais que les stabs de mon club (des vieux plongeurs ou plutot des vielles plongeuses) qui ont un direct systeme completement usé qui gonfle TRES TRES lentement ce qui est un cauchemard a mon gout!.
Je voudrais aussi avoir les plombs integrés si possible.

Que me conseillez vous?
clem13

Merci à nos partenaires

Messagede laurent » 17 Oct 2005, 14:16

va jeter un oeil sur scubaland.fr, tu auras au moins un pannel de ce que l'on trouve sur le marché. mais pour 300 euros, ya des petites stabs de "club"
Ya pas que les pélagiques!
laurent
Membre Actif

Messagede clem13 » 18 Oct 2005, 06:40

Combien faut il y mettre (j'ai pas trop la notion du prix la)
clem13

Messagede perlo » 18 Oct 2005, 07:30

:) Plomb intégré + bon inflateur, va falloir faire encore un petit effort coté porte-monnaie, je le crains. Suit le conseil de Laurent et va voir le site scubaland.fr tu pourra te faire une idée.
Si tu es anglophone va sur divernet tu trouvera des test et des prix (en livres sterling / divise par 1.47 pour l'équivalence en Euro)

Bonnes bulles avec ou sans sel.
perlo
Membre Actif

Localisation: Haute Savoie / Dans le lac d'Annecy quand c'est possible

Messagede laurent » 18 Oct 2005, 10:24

J'ai acheté la mienne en prenant un milieu de gamme. La Mares Morphos Pro, qui, à l'époque, était autour de 470 euros hors "poches à lest" qui sont en sus... Mais qui ont été offertes...
laurent
Membre Actif

Stab

Messagede CARAMELL » 18 Oct 2005, 14:00

Salut !

AIR TRIM POWER !

Pour moi les meilleures stabs sont équipées d'Air TRIM... un confort innégalé !!!!!

Ceci dit il faut bien avouer qu'une remontée assistée à l'air trim n'a pas la purté de celle avec une stab équipée de ce mauvais tuyau annelé ....
Meme si j'ai deja eu l'ocaz d'en faire une (malheureusement :roll: ) avec l'AIRTRIM et que ca fonctionne plutot bien.

www.mares.fr
CARAMELL
NaCl ou sans Na...
CARAMELL
Membre Actif

Messagede Nounours » 18 Oct 2005, 14:23

Allez, je troll un petit coup :lol:

Plaque +wing = pas cher, et qu'est ce que c'est agréable... (et je pense ce que je dis, mais bon, comme j'ai jamais supporté les stab, je suis pas le meilleurs juge. :wink: ).

Bonnes bulles

Nounours
faut pas se prendre la tête
Nounours
Membre Actif

Messagede laurent » 18 Oct 2005, 15:02

trollons! trollons ! :lol: Il me semble que la wing soit destiné à un type de plongée assez particulier (tech,...)
laurent
Membre Actif

Messagede Diving Sister » 18 Oct 2005, 21:43

Euh, frère Nounours,
"plaque+wing"... Si j'osais, je dirais... Késako ? :D

Et, frère Laurent,
si c'est tek, est-ce que c'est aussi DIR ? :lol:
Diving Sister
Membre Actif

Messagede laurent » 19 Oct 2005, 08:19

Diving Sister a écrit:Euh, frère Nounours,
"plaque+wing"... Si j'osais, je dirais... Késako ? :D

Et, frère Laurent,
si c'est tek, est-ce que c'est aussi DIR ? :lol:

La wing est un "boudin" gonflable situé dans le dos et qui est fixé par une plaque et de bretelle au plongeur.son avantage : très modulable.On peut ajouter beaucoup d'éléments (poches,mousquetons,augmenter le volume du boudin, etc) en fonction de la plongée effetuée (tech, speleo, etc)Inconvénients : la flotabilité est moins agréable qu'avec une stab qui est plus enveloppante. La wing n'est pas, amha, un materiel plour la plongée loisir.
Il y a les inconditionnels.
laurent
Membre Actif

Messagede laurent » 19 Oct 2005, 08:42

laurent
Membre Actif

Messagede Nounours » 19 Oct 2005, 14:45

Salut,

Laurent a plus ou moins répondu.
Je ne partage pas en revanche le point de vue d'une limitation de l'utilisation de la ouingue à la plongée tec. Je n'en fais d'ailleurs pas au sens strict du terme.
Dans les Plongeurs international de juillet (essai stab) et septembre (essai stab à volume dorsal), il y a de bonnes informations.

Après, chacun voit comme il préfère.

Comme déjà dit, je n'aime pas les stab, justement du fait qu'elles sont enveloppantes (et moi enveloppé peut-être :P ).

Tec n'est pas synonyme de DIR... ma soeur.

Bonnes bulles

Nounours
faut pas se prendre la tête
Nounours
Membre Actif

Messagede laurent » 21 Oct 2005, 12:07

A chacun ses gouts.... :roll: L'ideal serait de pouvoir tester avant d'acheter.Mais c'est rare d'avoir cette possibilité.Perso, je taille XL en stab, et c'est pas courant de trouver un collègue qui 1- fasse la même taille et 2 - qu'il accepte de te la faire essayer...
laurent
Membre Actif

Messagede Jérôme » 22 Oct 2005, 12:05

Salut à toi, pour ma part je pllonge avec une khighthawks scubapro à flottaison dorsale, ce qui est à mon sens le top car tu n'as aucune pression en cas de gonfalge car tout est derrière... de plus je plonge au 2x10 donc en stabilité dans l'eau c'est génial... fais un test avec et tu verras !!!
Assistant Instructeur #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N4 - Guide de Planquée / N1 Bio
Evolution Rebreather CCR TDI / Trimix Normoxique TDI - CMAS

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message