Salut Elie,
comme on en a deja parlé et comme cela a deja été dit : pour monter un club il faut vouloir etre son propre patron et etre pret a gerer sa petite société. Il ne faut pas esperer pouvoir simplement plonger

je crois que c'est l'erreur la plus courante dans ce milieu... maintenant tu es OWD et apparemment tu sembles plus attiré par le fait d'etre manager de ton entreprise que par l'image simple que beaucoup ont d'une vie de reve a faire des bulles sous le soleil...

Alors fonce
enfin fonce fonce... prépare-toi bien hein

Renseigne toi sur la legislation des destinations qui t'interessent, bien etudier le marché, aller sur place...
Maintenant il n'est pas necessaire d'etre insructeur ou divemaster pour etre capable de bien gérer un centre de plongée... j'en suis la preuve

... par contre il est indispensable de connaitre les standards de formation et de s'entourer de bons professionnels de la plongée, ce qui est probablement la partie la plus dure...
Quoi qu'il en soit, j'espère que tu pourras mener a bien ce projet... mais prend le temps de bien le préparer
Tu sais ou me trouver si tu as des questions