Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Achat club de plongées ; Bali, Thailande, ou..............!!

Retrouvez ici tous les événements Passion-Plongée ! Sorties et weekend plongée, apéros et soirées 2P, tout s'organise dans cette salle !

Achat club de plongées ; Bali, Thailande, ou..............!!

Messagede Elie » 22 Fév 2009, 10:16

Salut,

Je cherche une personne qui serait intéressée par un projet d'achat d'un club de plongées à Bali, Thailande ou quelque part ou il fait 25° toute l'année..... ;-)
Oui, je sais c'est probablement le rêve de 80% des utilisateurs de ce site mais voila, je n'ai plus de boulot à la fin mars et je me demande si ce n'est pas le bon moment pour me lancer dans une aventure comme celle-ci....?

Dans l'attente de vous lire....

Elie
Elie CHEMLA
Je voyage pour vérifier mes rêves...
Elie

Messagede ks » 22 Fév 2009, 11:54

t'es courageux!!!!

c'est sans moi, j'ai du déposer le bilan une fois et j'ai trouvé ça très dure. La gestion, la compta et tout ce qui et autour de ce que nous aimons, non je n'en ai plus envie.
en plus j'aime la neige et la montagne.

je te souhaite beaucoup de chance et de très bonnes décisions et des compagnons fiables et fidèles.

tu n'auras plus de travail ici, tu as raison, c'est le moment d'oser réaliser un rêve.
kerstin
ks
Membre Actif

Messagede Eddydiver » 22 Fév 2009, 12:26

C'est un beau projet, mais c'est loin d'être simple parce que autour du mot "plongée", tu trouveras des mots comme "aventure", "souvenir", "partage", "rencontre", ... mais autour du mot "centre de", tu devras faire face aux mots "gestion", "finance", "management", "organisation", "marketing", ...

Je t'invite à te rapprocher de Milka (Olivier) qui gère un centre de plongée à Majorque. Il pourra certainement te donner de bons conseils.

En tout cas, félicitations pour l'envie d'entreprendre ;)
Edouard alias Eddydiver
Responsable DivOsea
Eddydiver
Admin

Messagede Penti » 22 Fév 2009, 16:39

Attention aux législations des pays qui sont souvent restrictives aussi. En Thailande par exemple un étranger ne peut pas être propriétaire d'un club, les propriétaires sonbt des Thai et tu ne peux être qu'employé en tant que gérant.
idem à Maurice pour parler de ce que je connais, et c'est probablement le cas dans pas mal de pays extra-européens...
Penti
Membre Actif

Messagede Eve » 22 Fév 2009, 17:32

Salut Elie,

comme on en a deja parlé et comme cela a deja été dit : pour monter un club il faut vouloir etre son propre patron et etre pret a gerer sa petite société. Il ne faut pas esperer pouvoir simplement plonger ;) je crois que c'est l'erreur la plus courante dans ce milieu... maintenant tu es OWD et apparemment tu sembles plus attiré par le fait d'etre manager de ton entreprise que par l'image simple que beaucoup ont d'une vie de reve a faire des bulles sous le soleil... ;) Alors fonce ;)

enfin fonce fonce... prépare-toi bien hein ;) Renseigne toi sur la legislation des destinations qui t'interessent, bien etudier le marché, aller sur place...

Maintenant il n'est pas necessaire d'etre insructeur ou divemaster pour etre capable de bien gérer un centre de plongée... j'en suis la preuve ;)... par contre il est indispensable de connaitre les standards de formation et de s'entourer de bons professionnels de la plongée, ce qui est probablement la partie la plus dure...

Quoi qu'il en soit, j'espère que tu pourras mener a bien ce projet... mais prend le temps de bien le préparer ;)

Tu sais ou me trouver si tu as des questions ;)
Eve

"Je défendrai mes opinions jusqu'à ma mort, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres." - Voltaire
Eve
Membre Actif

Messagede Elie » 23 Fév 2009, 13:31

Bonjour,
Mille Mercis pour tout ces conseilles....!!!

Je sais rien est simple dans la vie mais c'est un rêve comme un autre...

Non, je suis lucide je sais que je ne ferais pas que plongée et qu'il faudra gérer une société et tout les soucis journaliers...

Enfin, je ne fait que me renseigner pour l'instant et il faut absolument que je trouve un Instructeur pour m'associer, car moi j'ai que mon O.W.D......

Voila, encore merci à tous...

Elie
Elie CHEMLA
Elie

Messagede Elie » 23 Fév 2009, 13:40

Oups une faute : ....que plonger...
Elie CHEMLA
Elie

Messagede palmette_83 » 23 Fév 2009, 14:09

@Elie:: tu peux editer ton message si tu souhaite corriger des fautes (bouton en haut à droite de ton message)
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede Aldaris » 24 Fév 2009, 09:36

Elie,

y a toujours des jeunes instructors qui sont justes certifiés et qui veulent faire plonger les touristes.

Où chercher après je ne sais pas
CMAS 2*
Aldaris
Membre Actif

Messagede Eve » 24 Fév 2009, 09:47

Le meilleur endroit pour chercher des instructeurs si tu veux faire du PADI c'est le site PADI, il y a une section pour les pro (divemasters, instructeurs et structures) avec les annonces recherches/offres d'emploi et achat/vente de structure ou matos.
Eve

"Je défendrai mes opinions jusqu'à ma mort, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres." - Voltaire
Eve
Membre Actif

Messagede Aldaris » 24 Fév 2009, 09:50

Eve a écrit:Le meilleur endroit pour chercher des instructeurs si tu veux faire du PADI c'est le site PADI, il y a une section pour les pro (divemasters, instructeurs et structures) avec les annonces recherches/offres d'emploi et achat/vente de structure ou matos.

s'il est OWD je ne crois pas qu'il aille dans une autre fédération.
CMAS 2*
Aldaris
Membre Actif

Messagede Eve » 24 Fév 2009, 10:07

Ben rien ne l'empeche de monter un centre multicartounette ;) Nous on a commencé PADI, puis on s'est orienté vers du tech avec TDI...
Eve

Eve
Membre Actif

Re: Achat club de plongées ; Bali, Thailande, ou..............!!

Messagede cyril bou » 25 Nov 2009, 17:44

Salut Elie, moi aussi je voudrais tout "lacher" pour plonger mais c'est pas evident evident....
Quel age as tu ?
Moi j ai 17 ans j'aimerai au moins aller jusqu'au bac.....
a bientot
cyril bou

Messagede Eddydiver » 25 Nov 2009, 18:53

Bonsoir,

Le post initial date de février 2009.
Je t'invite à passer par la case Présentation des membres dans un premier temps puis à créer un nouveau sujet à chaque nouvelle question.
Merci
Edouard alias Eddydiver
Responsable DivOsea
Eddydiver
Admin

Messagede avec ou sans bulles » 18 Mar 2011, 14:25

BONJOUR

Je viens vers vous car mooi et mon compagnon avons aussi ce desir de partir monte un club de plongée a l'etranger.
Actuellement il a deja sont club d ouvert qui ce situe a marseille et s appel "avec ou sans bulles" et il vrait que c est deja meme en france difficile de le gere.
Mais l envie de partir reste toujour aussi forte et que de partir avec quelqu un peu etre plus rassurant mais faut il encore savoir avec qui ce n est pas a prendre a la legere.Et bien se renseigne sur la legislation de labas ou meme dans un autre coin.

Donc bon courage peut etre a bientot sur ce forum

marion
avec ou sans bulles

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Sorties, soirées, fêtes, ... Passion-Plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message