de zags » 25 Juil 2011, 19:03
On m'a rapporté tout à l'heure un accident de plongé survenu aujourd'hui du côté Dramont (Var Est).
Il ne sera pas fait en public l'étalage du nom de la structure, ni du nom du matériel utilisé afin d'éviter tout débat aussi stérile qu'inutile.
Mon post se veut informatif.
Les infos dont je dispose, et sauf erreur, sont :
- plongeur d'une 60 aine d'années, habitant dans le Jura et étant chaque été du côté de Fréjus depuis pas mal d'année
- plongée en recycleur (inutile de diaboliser le recycleur tant que le rapport officiel d'enquête n'aura pas été rendu public)
- plongeur réputé consciencieux des règles de sécurité
- site de plongée mer, sur un fond de 60m environ, avec un peu de courant
- accident survenu en fin de plongée (durant les paliers)
- le plongeur ne serait pas remonté et serait retombé au fond
- les recherches pour retrouver le corps du plongeur n'ont pas abouti et seront reprises dès demain
Au delà de ces informations que j'ai voulu aussi neutre que possible, mes pensées vont à sa femme et à ses amis : mes plus sincères condoléances.
Sans céder à la phobie (qui est un facteur aggravant), le nombre important d'accidents mortels survenus depuis ces 3 derniers mois nous rappelle à TOUS la plus grande des prudences.
Ceux qui pensent reconnaitre un ami ou un proche dans cette dramatique nouvelle, peuvent me contacter par Messagerie Privée et me faire par de leur question ("s'agit-il de XXX ?") : je n'ai pas eu l'autorisation pour divulguer publiquement les informations + précise dont je dispose (prénom du plongeur, prénom de son épouse, nom du centre de plongée).
.
Young Diver Addicted ... qui remercie sincèrement de nombreuses personnes sur ce forum qui lui ont appris tant de choses, et consacré du temps et de la patience.
A vendre :
http://zags06.free.fr/annonces/a-vendre/