Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
Après un séjour au caisson pour tout le monde l'accidenté 15 jours sans plonger et antibiotiques; le moniteur et le deuxième élève vont bien et replongent actuellement.
Plus de peur que de mal.
Nexius66 a écrit:Appel avec téléphone portable le 16 16 (on gagne de précieuse minutes avec un appel directe par téléphone)
Nexius66 a écrit:De rien Petchouga.
Oui F12bouf je suis moi aussi brutal mais si interdit = plongées sans licences en plongée sauvage.... ça a toujours existé.
Moi je suis d'un génération qui a plongée a ces débuts avec des royal mistral (merci a papa) et il y avait un bonne chose en plongeant avec ce matos s'est que l'on perdait pas notre bi-homme avec le boucan que ça foutait...
Je n'ai que 41 ans et un E1... je m'en moque d’être bardé de diplômes.Et a ma formation Nitrox et nitrox confirmé (bien que j'utilise un 80/20 aux paliers pour ma deco sur les profondes depuis de nombreuses années) c'est plus moi qui donné un cours au BEES1 et non pas le contraire comme il se doit .... oui vous avez bien entendus ou plustot lu..... (et j'ai payé le prix fort).
On peut en déterminer les conclusions qui s'imposent: Niveau Péda on en est ou?? on forme des moniteurs qui eux mm forment des plongeurs mais le contenu est il a la hauteur de notre "sport"?
Vague sujet de discussion et est en parfaite corrélation avec les accidents de plongées..
Là moi je suis intéressé par la discutions
Exemple : si tu es français et tu pars en Espagne tu fais le 112 et tu tomberas sur une personne qui parle le francais.
Moi on m'avait parler d'appeler directement le 15
Que ce soit pour le permis côtier ou le RIFAP, on m'a toujours dit qu'il fallait privilégier la VHF au téléphone
marc_wl a écrit:Nexius66 a écrit:De rien Petchouga.
Oui F12bouf je suis moi aussi brutal mais si interdit = plongées sans licences en plongée sauvage.... ça a toujours existé.
Moi je suis d'un génération qui a plongée a ces débuts avec des royal mistral (merci a papa) et il y avait un bonne chose en plongeant avec ce matos s'est que l'on perdait pas notre bi-homme avec le boucan que ça foutait...
Je n'ai que 41 ans et un E1... je m'en moque d’être bardé de diplômes.Et a ma formation Nitrox et nitrox confirmé (bien que j'utilise un 80/20 aux paliers pour ma deco sur les profondes depuis de nombreuses années) c'est plus moi qui donné un cours au BEES1 et non pas le contraire comme il se doit .... oui vous avez bien entendus ou plustot lu..... (et j'ai payé le prix fort).
On peut en déterminer les conclusions qui s'imposent: Niveau Péda on en est ou?? on forme des moniteurs qui eux mm forment des plongeurs mais le contenu est il a la hauteur de notre "sport"?
Vague sujet de discussion et est en parfaite corrélation avec les accidents de plongées..
Là moi je suis intéressé par la discutions
Excuses moi mais je ne comprend pas grand chose à ce tu relates. Tu es "E1" ou BEES1?![]()
Quel est le problème "de plonger sans licence" au juste? Je me réserve le droit de cotiser à qui je veux (si je veux) et je vois pas le rapport avec la plongée ou encore moins avec les accidents ... ??
Ptyniko66 a écrit:marc_wl a écrit:Nexius66 a écrit:Je n'ai que 41 ans et un E1... je m'en moque d’être bardé de diplômes.Et a ma formation Nitrox et nitrox confirmé (bien que j'utilise un 80/20 aux paliers pour ma deco sur les profondes depuis de nombreuses années) c'est plus moi qui donné un cours au BEES1 et non pas le contraire comme il se doit .... oui vous avez bien entendus ou plustot lu..... (et j'ai payé le prix fort).
Excuses moi mais je ne comprend pas grand chose à ce tu relates. Tu es "E1" ou BEES1?![]()
Quel est le problème "de plonger sans licence" au juste? Je me réserve le droit de cotiser à qui je veux (si je veux) et je vois pas le rapport avec la plongée ou encore moins avec les accidents ... ??
N2 + Initiateur donc E1(rifap) + Nitrox confirmé + tiv. 1ère licence prise en 1978.
Si j'ai rien oublié (Laurent fait parti du même club asso que moi).
En gros, il a dit que lors de sa formation nitrox confirmé, c'est lui qui a donné un cours au bees1 qui le formait, car il en savait + que lui, pourtant il a payé la formation le prix fort.
Nexius66 a écrit:bonjours a tous et merci tout particulièrement a palmette
QUI commence tout d abord par ce demander le dénouement et de s inquiète avant tout des personnes
Je me permet de poser ce mail car je suis LE BEES1 directeur de plongée qui a eu cet incident de plongée
...
Lionel
Ptyniko66 a écrit:
N2 + Initiateur donc E1(rifap) + Nitrox confirmé + tiv. 1ère licence prise en 1978.
Si j'ai rien oublié (Laurent fait parti du même club asso que moi).
En gros, il a dit que lors de sa formation nitrox confirmé, c'est lui qui a donné un cours au bees1 qui le formait, car il en savait + que lui, pourtant il a payé la formation le prix fort.

bardass a écrit:
ubiquité ?
schyzophrénie ?
des jumeaux, les Laurent et Lionel ?
ou deux personnes sur le même compte ?
![]()
Retourner vers Actualité de la Plongée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités