Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

accès Scubadata impossible

Le prog de déco que vous avez installé marche pas ? un problème informatique qu'un membre pourrait vous aider a régler ? c'est dans l'informatique des plongeurs qu'on tente de s'aider àbidouiller le PC ou le MAC qu'il soit sous Windows ou Linux ou autre.

Re: accès Scubadata impossible

Messagede f12bof » 29 Juil 2011, 07:29

ouai sa fais un moment que sa marche plus :( dommage surtout qu'on a pas d'info du pourquoi !!
Moniteur CMAS *
Divemaster
Antéor
CCR Diver :)
Gas Blender IANTD
Trimix

http://www.scubadata.com/home.php?identifiant=f12bof
f12bof
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede gros19 » 29 Juil 2011, 21:09

Bonsoir,

Je me permet juste de remonter ce post http://www.passion-plongee.com/forum/carnet-de-plongee-en-ligne-t10965.html au sujet du site Plongée Loisir.com.

Ce qu'il faudrait à un éventuel conccurent : qu'il récupère directement les données de scubadata pour ne pas avoir à ressaisir toutes mes plongées ;)

=> Si seulement ! :lol: :oops:

Le site bouge pas mal en ce moment avec des nouvelles fonctions au fur et à mesure des demandes des utilisateurs :
-nouvelles stats;
-impressions pdf des plongées;
-galerie photos de chaque plongée;
-liste de ses binômes sur le site;
-possibilité de stocker ses brevets de plongée (en accès publique ou privé);
-possibilité de privatiser ses plongées ou son profil;
-possibilité d'indiquer les espèces observée pendant la plongée ...

Voilà pour les curieux le site ne se limite pas au carnet de plongée (annuaire , biologie, photos, spots de plongée ...).

Je suis ouvert à toutes critiques !

Merci - Julien
http://www.plongee-loisir.com
gros19

Messagede palmette_83 » 29 Juil 2011, 21:27

j'aurai jamais le courage de recommencer...
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede ptit sucre » 29 Juil 2011, 21:36

palmette_83 a écrit:j'aurai jamais le courage de recommencer...

Je te comprends je n'ai que 14 plongées et j'ai la flème de recommencer hihihi
"Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche"

NIVEAU 2
ptit sucre

Messagede pmk » 29 Juil 2011, 21:45

gros19 a écrit:Bonsoir,

Je me permet juste de remonter ce post http://www.passion-plongee.com/forum/carnet-de-plongee-en-ligne-t10965.html au sujet du site Plongée Loisir.com.

Ce qu'il faudrait à un éventuel conccurent : qu'il récupère directement les données de scubadata pour ne pas avoir à ressaisir toutes mes plongées ;)

=> Si seulement ! :lol: :oops:

Le site bouge pas mal en ce moment avec des nouvelles fonctions au fur et à mesure des demandes des utilisateurs :
-nouvelles stats;
-impressions pdf des plongées;
-galerie photos de chaque plongée;
-liste de ses binômes sur le site;
-possibilité de stocker ses brevets de plongée (en accès publique ou privé);
-possibilité de privatiser ses plongées ou son profil;
-possibilité d'indiquer les espèces observée pendant la plongée ...

Voilà pour les curieux le site ne se limite pas au carnet de plongée (annuaire , biologie, photos, spots de plongée ...).

Je suis ouvert à toutes critiques !

Merci - Julien
http://www.plongee-loisir.com
Je viens de tester. Je trouve ça d'une lourdeur. Je n'ai pas eu le courage de dépasser la validation du site de plongée. Je n'ai jamais trouvé la "puce rouge" à déplacer sur la vue satellite pour positionner le site. En plus, le choix de la ville et les propositions de lieux ne sont pas très pratique. Pourquoi ne mas mettre des champs libres directement avec la possibilté de choisir dans une base si on le souhaite (comme scubadata en fait ;) ). Et surtout, pas de récupération des données des ordi de plongée (ou alors je n'ai pas trouvé).

Bref, sûrement très joli mais trop "complexe" pour ce que je veux en faire.

Et l'intérêt du "podium" ??
pmk
Membre Actif

Messagede ptit sucre » 29 Juil 2011, 22:54

bah j'ai commencé et finalement je trouve sa pas mal en faite
"Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche"

NIVEAU 2
ptit sucre

Messagede gros19 » 30 Juil 2011, 08:50

Je viens de tester. Je trouve ça d'une lourdeur. Je n'ai pas eu le courage de dépasser la validation du site de plongée. Je n'ai jamais trouvé la "puce rouge" à déplacer sur la vue satellite pour positionner le site. En plus, le choix de la ville et les propositions de lieux ne sont pas très pratique.

Il y a effectivement la 1ere étape qui consiste à choisir le site de plongée :
- tu indiques la villes => on te propose les sites à proximité
- si le site n'est pas dans la liste, tu l'ajoutes (champ libre) et tu le localises sur la carte si tu en as envie.
- ensuite tu as un formulaire 'classique' pour tes paramètres.

Je tente encore de faire une version plus rapide, plus simple. Mais merci de ton retour !
C'est dommage car du coup tu n'as pas vu les autres fonctionnalités (binômes, encadrement, ...).

Et surtout, pas de récupération des données des ordi de plongée (ou alors je n'ai pas trouvé).

Non, pas encore, j'ai lancé un appel dans le forum pour qu'on m’envoie des exports pour pouvoir le faire sur différents modèle. Je serais ravi de recevoir un export de ton ordi :D
Si tu me l'envoi, j'ajouterai la fonction avant la fin de l'été et j'espère voir tes plongées sur le site :)

Et l'intérêt du "podium" ??

Aucun, c'est nouveau, on se demandait sur le forum "qui est en tête ?" alors j'ai fait ça ... :?

bah j'ai commencé et finalement je trouve sa pas mal en faite

Merci

Julien
gros19

Messagede pmk » 30 Juil 2011, 11:05

gros19 a écrit:- tu indiques la villes => on te propose les sites à proximité
- si le site n'est pas dans la liste, tu l'ajoutes (champ libre) et tu le localises sur la carte si tu en as envie.
- ensuite tu as un formulaire 'classique' pour tes paramètres.
avec une connexion qui traine, je trouve ça assez long d'attendre qu'il propose des sites, surtout quand au final il n'y en a pas. Peut-être faut-il optimiser la recherche dans la base ?
Et lorsque j'ai voulu indiquer la position du site de plongée, je n'avais pas de "puce rouge" pour indiquer le site sur la vue satellite.

Et je ne comprend pas pourquoi le temps de parcours en bateau est obligatoire. Surtout que suivant le bateau et sa vitesse, ça varie considérablement.

gros19 a écrit:j'ai lancé un appel dans le forum pour qu'on m’envoie des exports pour pouvoir le faire sur différents modèle. Je serais ravi de recevoir un export de ton ordi :D
Si tu me l'envoi, j'ajouterai la fonction avant la fin de l'été et j'espère voir tes plongées sur le site :)
Je n'ai pas vu cet appel à témoin. Je veux bien t'envoyer un fichier d'une plongée pour que tu vois la tête du fichier. A quelle adresse ?
pmk
Membre Actif

Messagede nirfosca » 30 Juil 2011, 13:05

gros19 a écrit:Non, pas encore, j'ai lancé un appel dans le forum pour qu'on m’envoie des exports pour pouvoir le faire sur différents modèle.

Salut Julien,

L'export, c'est en .CSV ?
nirfosca

Messagede f12bof » 30 Juil 2011, 15:04

Manque pas mal de chose pour le Log.

Limité aux mélanges air ou nitrox et pas de Trimix.
On peut pas renseigner que c'est une plongée en CCR
Pareil pour le choix des blocs obligatoire avec pression début et fin lol en CCR on fait comment ;)
Moniteur CMAS *
Divemaster
Antéor
CCR Diver :)
Gas Blender IANTD
Trimix

http://www.scubadata.com/home.php?identifiant=f12bof
f12bof
Membre Actif

Messagede pmk » 30 Juil 2011, 16:02

je viens de tester une plongée. Pas de chance, j'avais pris une plongée de nuit. Il faisait beau cette nuit là mais je ne peux pas remplir les condition météo puisqu'à 1h du matin, difficile de dire "ensoleillé"...
Je trouve l'usage des menus déroulants pas aisé (par exemple pour la durée ou la pression (de 10 en 10)). Il faudrait pouvoir mettre au moins un champs libre pour renseigner les cas non prévus.
Pourquoi pas le droit de partir avec moins de 150 bars et de rentrer avec plus de 140 ?

Bref, je préfère des champs entièrement ouvert à des menus déroulant jamais assez complet.
pmk
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 30 Juil 2011, 19:29

alors j'ai testé le site est beau c'est déjà :)
quelques remarques:

Nouvelle plongée:
* on peut pas plonger après 22h?
* ça serait pas mal que le titre par défaut soit le nom du site ou alors possibilité de laisser vide
* tous les champs déroulants mettre la possibilité de laisser vide par défaut
* sur les autres champs aussi, possibilité de ne pas renseigner l'info
* surtout virer tous les trucs obligatoires (les notes par exemple...)
* type d'eau ajouter "saumatre" pour thau par exemple ;)
* type de bloc: possibilité de ne rien renseigner
* type de bloc: il en manque pleins si tu veux etre exhaustif: 13,5 L, tous les types de bi, S80 pour ceux qui plongent en side mount....
* pas possible d'avoir un buddy "regulier" inscrit automatiquement si pas inscrit sur le site, possibilité de mettre juste le prénom simplement

Profil:
* impossible de m'inscrire "probleme de dns qu'il me dit", j'ai été via mon compte facebook. C'est bien de laisser cette possibilité mais du coup je n'ai pas trouvé comment me désinscrire
* ajouter des stats par binome (meme si non inscrit)
* mettre newsletter par defaut a non
* partage par defaut: mettre privé!!!!

* ajouter possibilité "que les amis"
* obligation mettre nom de famille et prénom c'est trop demander, laisser possibilité de laisser vide
* plonge depuis 2000 par défaut même si laissé vide

donc deux remarques globales:
- attention à la vie privée (remarques en rouge)
- aller au plus simple, un seul formulaire pour ajouter une plongée avec le moins possible d'infos obligatoire (profondeur, durée ) quand je rentre de voyage avec 40 plongées, pas envie de tout taper à la main, donc si en plus faut me palucher 36 formulaires, trop compliqué :(
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede gros19 » 31 Juil 2011, 12:08

gros19 a écrit:Je suis ouvert à toutes critiques !

Merci pour vos retours, je vais en prend compte. (j'ai été servi ! :lol: ) Notamment je vois que vous avez trouvé les cas 'moins classiques' : eau saumâtre, CCR, trimix ...

pmk a écrit:Je veux bien t'envoyer un fichier d'une plongée pour que tu vois la tête du fichier. A quelle adresse ?

contact@plongee-loisir.com

nirfosca a écrit:L'export, c'est en .CSV ?

Oui par exemple c'est très bien.

Julien
gros19

Messagede gros19 » 08 Aoû 2011, 17:09

palmette_83 a écrit:- aller au plus simple, un seul formulaire pour ajouter une plongée avec le moins possible d'infos obligatoire (profondeur, durée ) quand je rentre de voyage avec 40 plongées, pas envie de tout taper à la main, donc si en plus faut me palucher 36 formulaires, trop compliqué :(

J'espère que la nouvelle fonction qu'on vient de mettre en ligne te plaira ! Elle permet l'ajout de plusieurs plongées en un seul formulaire... le plus long étant de lire son carnet papier :P

Julien
gros19

Messagede toffe25 » 25 Aoû 2011, 12:24

Ca évolue !!!
Maintenant on arrive sur la liste de clients web de messagerie.

Heureusement que Plongée Loisir a relevé ses manches et nous a fait un beau site.
Il faut que je le secoue encore avant de dire ce qui ne va pas.
En tout cas, belle initiative, bravo et merci.

Christophe (Toffe25)
toffe25

Messagede Cydy » 26 Aoû 2011, 21:50

Une alternative a scubadata (ou j'ai jms réussi à m'inscrire ^^) mais pour le moment en beta test

http://www.divershotspots.com

Le beta test est ouvert depuis 2 jours, le site a l'air déjà très très bien foutu, qq bugs, mais ca devrait le faire avec le temps :)
Cydy

Messagede Piccolo » 05 Déc 2011, 18:49

Quelqu'n a des news de scubadata????

vous avez des retours du site plongée loisir??

je voulais me mettre a remplir mon carnet de plongée sur le net :D
merci d'avance
Niveau 4 + Initiateur + Nitrox Base
Dive Master
Piccolo

Messagede Cydy » 05 Déc 2011, 19:10

très bien plongée loisir :) complet et facile :)
de plus, julien est très disponible
Cydy

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers l'Informatique du plongeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message