Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

A Voir Absolument... Film sur notre Triste passé & futur

Le bar où l'on discute de tout et de rien - Place à l'ivresse des profondeurs ...

A Voir Absolument... Film sur notre Triste passé & futur

Messagede milka » 07 Déc 2008, 23:44

salut a tous,

Après discussion avec certains amis nous avons découvert ce film, comme certains autres films a contre-pouvoir il ne montre qu'une face d'une histoire certainement multi-facettes comme celle de notre civisation...

Toutefois il serait intéressant pour ceux qui aiment ne pas forcément se faire avoir, se laisser manipuler par les médias, les journaux, les informations et les politiciens ou autres manipulateurs quels qu'ils soient, d'avoir une autre face de l'information qui n'est évidemment pas distribuée publiquement.

Les reportages de michael Moore sont intéressants, d'autres documentaires sont disponibles sur internet... mais de tous ceux que j'ai pu voir ou lire, je trouve celui la le plus prenant... il ne faut pas s'arrêter sur la qualité de sa mise en scène, les montages... mais surtout sur le fond et le contenu qui, pour ceux qui auraient déjà des doutes ou un esprit critique face aux guerres et aux événements qui nous entourent depuis des années... les mènera à une réflexion plus profonde encore.

2 films de 2h, documentaires passionnants je trouve et que je recommande de transmettre à autant de monde que possible... versions avec sous-titres possibles sur le site si je ne m'abuse, DL possible en torrents, distribution autorisée et j'en passe afin de passer le message... selon ce qui se dit sur leur site web.

www.zeitgeistmovie.com ... commencer par ZeitGeist... puis par ZeitGeist Addendum.

voila... discutons en si vous le voulez après... cela pourrait être intéressant :)
Olivier Borgognon

PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale

Http://www.2lights.net ou http://www.flickr.com/misterkeep pour la photo.
milka
Admin

Merci à nos partenaires

Messagede AdoPlouff » 08 Déc 2008, 00:51

Salut,

J'y jetterai un coup d'oeil à l'occasion.
Je trouve les documentaires et les livres de Moore souvent divertissants (une com efficace maintenant bien rodée) et les sujets traités m'interpellent la plupart du temps. J'ai vu Bowling for colombine, Big One, Farenheit, j'ai lu un de ses livres, me souviens plus du titre...

Toutefois, je crois qu'il faut être également très critique envers le personnage Moore d'une part, qui se met souvent très en avant au détriment de ses interlocuteurs, et le contenu de son discours d'autre part: parti pris, démagogie, manichéisme primaire, raisonement biaisé par ses methodes "rentre dedans", subjectivité, manipulation de chiffres dont il est passé maître, etc... (je parle bien du fond là)
Bref, je ne le trouve pas vraiment honnete. Qu'on le regarde pour se divertir, soit... mais surtout ne pas gober tout ce qu'il entend dénoncer et prouver, me semble relever d'un minimum de prudence et de sens critique justement.
C'est quand même un pro de la subjectivité même si l'engagement dont il fait preuve est louable.
ToutanVrac [20 pts]
L'AB2C, mon club de plongée à  Bordeaux
:arrow: >>> Ma vidéo de la Croisière Latitude 27, mer rouge <<< :) :bv

Temps pour moi de respirer un peu d'air frais...
AdoPlouff
Membre Actif

Messagede f12bof » 08 Déc 2008, 08:37

Petite question , t'as fais un Cr sur ton stage GUE Tech 1 Diver ?

Si oui ou lol ça me branche, merci .
Moniteur CMAS *
Divemaster
Antéor
CCR Diver :)
Gas Blender IANTD
Trimix

http://www.scubadata.com/home.php?identifiant=f12bof
f12bof
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 08 Déc 2008, 08:57

My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Bar du plongeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message