Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
Elisa a écrit:Tu peux faire une formation Nitrox même en étant N1...
... y'en a même qui ont l'ont faite en même temps que le N1

Naya a écrit:Pis vu le contenu ça serait dommage de s'en priver : c'est très léger
oazifpatoche a écrit:Elisa a écrit:Tu peux faire une formation Nitrox même en étant N1...
... y'en a même qui ont l'ont faite en même temps que le N1
non seulement tu peux mais je fais partie de ceux qui pense que le Nx serait plus "safe" pour les passages de N1 ou OW... pourquoi se priver des "plus" de ce melange sous pretexte qu'on debute?
toto31 a écrit:ok... merci pour vos réponses !! juste une question bête : on peut pas enlever l'azote, laisser 21% d'Oxigène te mettre un gaz quelconque (hum j'imagine bien plonger à l'hélium ^^) non sérieusement je pense que ce n'est pas possible, ils l'auraient déja fait
Gagui a écrit:En très gros, composition de l'air : 79% d'azote, 21% d'Oxygène... L'azote se dissout dans ton corps avec la profondeur, d'ou le problème des paliers lorsque tu remontes !
Avec le Nitrox, tu augmentes ton % d'oxygène (l'O2), d'ou les noms bizarres par moment : Nx 40/60... Ca correspond à 40% d'oxygène pour 60% d'azote !
Tu diminues l'azote dans le bloc, donc moins d'azote dans ton corps (qui ne sert strictement à rien en passant)
Mais l'oxygène devient dangereux à une certaine profondeur, et en modifiant son taux dans l'air, tu modifies également sa profondeur limite.
toto31 a écrit:...le nitrox c'est pour décompresser, ok mais ça avantage quoi par rapport à un palier normal à l'air ?
Gagui a écrit:mais il me semble (corriger moi au cas où) que l'hélium n'est pas sein à la longue ! Tout comme l'oxygène pur d'ailleurs, après une 30aine d'heures...
Oceanborn a écrit:Le nitrox ce n'est pas que pour la décompression. Tu peux faire toute ta plongée au Nitrox. Par exemple avec un Nitrox 40 (contenant donc 40% d'O2) tu peux descendre à 40m, ce qui est déjà beaucoup. Sur une plongée de 45min à 25m, avec le Nx40, tu n'as pas de paliers alors que tu aurais eu 16min avec de l'air. Le gain peut être énorme. Dans le cas présent, c'est comme si tu avais plongé à 16.5m à l'air.
Retourner vers Plongée aux mélanges
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités