Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

à la recherche d'un ordi

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

à la recherche d'un ordi

Messagede synchroswimchick » 13 Jan 2012, 11:32

Bonjour!

Je suis à la recherche d’un nouvel ordi, et j’aimerais bien votre feedback, suggestions etc.

Je recherche un ordi que je peux utiliser à l’air et nitrox, mais je ne me vois pas aller dans le tech donc trimix pas nécessaire, si possible que je pourrais changer la pile moi-même, avec un compas (très important), pour porter au poignet. Si possible pas énormissime comme grosseur. Coté prix je suis flexible, j’aime mieux mettre des sous dans qq chose de bien et qui correspond à mes besoins, mais si possible en bas de 800 euros. Mais je peux mettre plus si ça vaut le coût.
J’ai un côté un peu geek, donc si je peux ensuite avoir accès à un logiciel pour pc pour voir les profils de plongée, je serais comblé!
Pour l’instant j’aime bien le SUUNTO Vyper Air ou le D6, mais je suis très ouverte à vos suggestions et recommandations.

Merci à l’avance!
The sea, once it casts its spell, holds one in its net of wonder forever. (Cousteau)
synchroswimchick

Merci à nos partenaires

Re: à la recherche d'un ordi

Messagede Diver1450 » 13 Jan 2012, 11:37

Le Galiléo répond à ton cahier de charge.
Je suis très content du mien. :-)
2* / Nitrox Confirmé / Deep Diver
Diver1450

Messagede celkeys » 13 Jan 2012, 13:51

pour ce que tu va faire , apparement , le vyper te suffira amplement :wink:

et aussi possible de voir tes profils de plongée aussi :D
niveau 3 ffessm , cmas
nitrox confirmé
celkeys
Membre Actif

Messagede aquaxav » 13 Jan 2012, 19:35

Vyper air sans hésiter compte tenu de ton besoin. Il est très bien : je dis ça parce que j'en ai un et que j'en suis très satisfait et que lors de mon choix je m'étais posé à peu près les mêmes questions. Seule différence j'avais hésité entre le Vyper air et le Nemo wide. Le compas électronique et le format m'ont finalement convaincu.
L'utilisation du compas est un peu différente qu'avec un modèle classique mais un fois qu'on y est rodé ça vaut (presque) un GPS ;)

Vu ton budget, je te conseille de prendre l'émetteur tout de suite.
Comme le dit diver1450 le Galileo est aussi dans la plaque pour ton budget mais il est plus imposant au poignet.
Je ne connais pas suffisamment les différences d'algorithmes pour en dire plus.

Bonnes plongées.
N3, Nitrox - AOWD
aquaxav

Messagede aquaxav » 13 Jan 2012, 19:36

Vyper air sans hésiter compte tenu de ton besoin. Il est très bien : je dis ça parce que j'en ai un et que j'en suis très satisfait et que lors de mon choix je m'étais posé à peu près les mêmes questions. Seule différence j'avais hésité entre le Vyper air et le Nemo wide. Le compas électronique et le format m'ont finalement convaincu.
L'utilisation du compas est un peu différente qu'avec un modèle classique mais un fois qu'on y est rodé ça vaut (presque) un GPS ;)

Vu ton budget, je te conseille de prendre l'émetteur tout de suite.
Comme le dit diver1450 le Galileo est aussi dans la plaque pour ton budget mais il est plus imposant au poignet.
Je ne connais pas suffisamment les différences d'algorithmes pour en dire plus.

Bonnes plongées.
N3, Nitrox - AOWD
aquaxav

Messagede celta » 13 Jan 2012, 22:53

Promo sur le Vyper air à la Palanquée: 343 roros, sans emetteur ni interface :wink:
celta

Messagede Naya » 15 Jan 2012, 20:28

Vyper (même le vieux modèle d'occas' tiens) c'est très bien ;)
Naya
Membre Actif

Messagede synchroswimchick » 17 Jan 2012, 10:55

Merci BEAUCOUP! Bon, maintenant j'hésite avec le Galileo et le Vyper Air, mais je vais aller au magasin de plongée et "jouer" avec les 2 un peu voir niveau grosseur et/ou coup de coeur :love:
The sea, once it casts its spell, holds one in its net of wonder forever. (Cousteau)
synchroswimchick

Messagede Cydy » 17 Jan 2012, 11:30

Vyper air.

Pour le côté geek, t'es sous windows ou mac? car suunto ne fai tpas à ma connaissance une interface pour mac, tu devras passé par mac-dive par exemple :)
Cydy

Messagede Naya » 17 Jan 2012, 13:35

C'est clair que manipuler et voir si ça plait ça permet aussi de se faire une idée. Il faut que l'ergonomie et la lecture des données conviennent (pratique et sécurité)
Naya
Membre Actif

Messagede synchroswimchick » 19 Jan 2012, 11:13

Bon, je suis allée voir le Galileo et je le trouve énorme... mais tous le monde autour de moi n'arrête pas de dire qu'il me le faut, car je plonge beaucoup en lac et niveau visi il est top etc etc.
Je vais bien réfléchir un ptit peu, c'est quand même un certain investissement et je veux pas être décue.
Il n'avait pas de Vyper Air en stock, mais commande en route.

Le vendeur m'a fortement recommandé de quand même prendre une boussole séparée, car celle intégré dans ordi ne sont pas top pour exercises etc. Qu'en pensez vous? Technique de vente ou point valable? J'ai jamais essayé un ordi avec boussole, mais je pensais que c'était une chouette idée...
synchroswimchick

Messagede Cydy » 19 Jan 2012, 11:51

Je pense qu'il a raison, la précision n'est certainement pas aussi bonne qu'une sur huile.
De plus il faut aussi aimer avoir la boussole au poignet, perso, j'y arrive pas.

en boussole séparée, suunto a une très bonne réputation.
Cydy

Messagede aquaxav » 19 Jan 2012, 13:58

Je pense qu'il a tort ;)
En exercices grâce aux fonctions "carré" et "triangle" j'ai mieux réussi que ceux qui avaient une boussole classique.
Bien sûr ceci n'était en rien du au matériel ^^
Le seul conseil en fait ce n'est que :
Essaie et prend le truc avec lequel tu te sens le plus à l'aise.
Dernière édition par aquaxav le 19 Jan 2012, 19:42, édité 2 fois.
N3, Nitrox - AOWD
aquaxav

Messagede stephanNCB » 19 Jan 2012, 14:21

Salut j'ai eu le Vyper air et je n'ai jamais utilisé la boussole incluse par contre celle de ma console oui donc séparée .. Aujourd'hui je suis sous Hel0² mais je passerais surement sous OSTC ..

Le prix d'un Vyper air + sonde + câble = OSTC !!
Stéphan

CAH Classe 1B
N3 / Trimix Normoxique
Rescue Diver / Deep Diver
Mon Blog

SQUADRA CORSICA PHOTOSUB
stephanNCB

Messagede celkeys » 01 Fév 2012, 20:41

stephanNCB a écrit:Salut j'ai eu le Vyper air et je n'ai jamais utilisé la boussole incluse par contre celle de ma console oui donc séparée .. Aujourd'hui je suis sous Hel0² mais je passerais surement sous OSTC ..

Le prix d'un Vyper air + sonde + câble = OSTC !!

oui moi aussi sur helo2 mais pour le vyper air il parait que la boussole est fiable mais se dérègle très souvent , donc faut le paramétrer tres souvent
enfin pour moi rien ne vaut une boussole a part
niveau 3 ffessm , cmas
nitrox confirmé
celkeys
Membre Actif

Messagede celkeys » 01 Fév 2012, 20:44

et la sonde c'est pas mal mais cela reste un gadjet , rien ne vaut le mano mais si je l'ai aussi
donc pour moi , je resterai sur le vyper normal qui a fait largement ses preuves
niveau 3 ffessm , cmas
nitrox confirmé
celkeys
Membre Actif

Messagede celta » 01 Fév 2012, 21:14

L'interet du Air par rapport au Vyper, c'est le changement de gaz en plongée, si tu es nitrox avancé le air c'est cool.

sinon, à part l'affichage matriciel du Vyper air ( et l'algo qui dans la DTR ne te mets plus les 3 minutes facultatives), c'est pareil.

j'omets volontairement la sonde et la boussole sur le Air , accessoires dont on peut se passer
celta

Messagede pmk » 01 Fév 2012, 21:49

J'utilise un Galileo Sol depuis presque deux ans et j'en suis très satisfait. Je cherchais un grand écran, lisible et ce dernier correspond bien.
La sonde est certes un gadget mais j'y ai pris goût et je trouve ça très pratique. Par contre, je n'ai presque jamais utilisé le compas intégré, préférant celui monté en console.
Mais si tu veux un écran vraiment très lisible, tu peux te tourner vers les écrans OLED. Mon prochain, qui arrive cet été, sera d'ailleurs pourvu d'un écran de ce type.
pmk
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message