Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

A l'aide!!! cherche conseil APN+caisson

Ici on parle photo sous-marine (argentique et numérique). Partagez vos conseils et demandez avis aux pros.

A l'aide!!! cherche conseil APN+caisson

Messagede lechocolat » 27 Juil 2009, 17:26

Hello à tous,

J'ai lu et relu tous les messages du forum sur les APN et les caissons, résultats, je suis un peu perdue. Merci aux bonnes âmes patientes qui pourront m'aider

J'ai déja un reflex (canon eos 350D), mais pas les moyens d'acheter le caisson; je cherche donc un APN pour la plongée mais aussi pour d'autres activités pour lesquelles je ne peux pas utiliser mon reflex (escalade, surf (mer)....).

J'hésite entre le Panasonic TZ6 ou 7, l'IXUS 980IS, le canon SX 200 et biensur le G1O. En voyez-vous d'autres ? (avec mode manuel de préférence apparemment essentiel?)

Le G10 est cher mais si vraiment il est au dessus de tous les autres, je peux y reflechir....

En ce qui concerne les caissons, les "ikelite" sont très chers, surtout pour le G10 alors que le canon est abordable (250 euros). Sont-ils vraiment mieux ? peut-on adapter un flash sur les autres boitiers?

Je ne peux pas mettre plus de 700 euros. Je souhaite commencer qu'avec APN +caisson pour l'instant, les accessoires seront pour plus tard.
Comme vous, j'adore la photo et la plongée, mais restons réaliste, je ne suis pas une grande photographe non plus, alors j'aimerais être raisonnable sur le prix

Merci de vos généreux conseils
lechocolat

Merci à nos partenaires

Re: A l'aide!!! cherche conseil APN+caisson

Messagede Clem13 » 27 Juil 2009, 18:01

Bonjour,

je vais te parler uniquement du Canon car ce sont les appareils que je connais le mieux ( les canon).

Le matos photo sub est hors de prix, tout le monde en conviendras, tu as donc 2 théories qui se valent :
- acheter un petit équipement pas trop cher puis le revendre pour tout changer
- acheter ou plutôt investir dans une bonne base, pour la maitriser et ensuite l'ameliorer.

Moi je suisplus de la secondetheorie c'est pour cela que je te conseillerais d'acheter un G10 ou un G9 avec un caisso. iKELITE.

Pour le caisson, il est vrai qu'il est beaucoup plus cher, mais le caison CANON a un hublot de forme "a la con" qui ne te permet pas de rajouter des complémentS optiques tels qu'une lentille macro, un grand angle ou un Fish eye.
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

Enriched Air Diver (9.07.2008) / Nitrox - Nitrox Conf. (9.07.2008)

Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*

http://clem-pictures.fr
Clem13
Membre Actif

Messagede alain76 » 27 Juil 2009, 18:21

Bien sur le G10 avec Ikélite c'est le top si tu ne veux pas passer au réflex.
Mais je vois que tu pratiques aussi d'autres activités.
Il faut alors tenir compte de l'encombrement...
Le G10 dans un caisson Canon n'est effectivement pas une bonne idée.
Et puis il faut penser au flash :)
alain76

Messagede agt » 27 Juil 2009, 18:22

Coté Panasonic TZx / sx200 : pas de mode manuel.

l'ixus et le g10 sont tous 2 debrayables en manuel.
Cote objectif, les 2 ont un GA 28mn. Un + pour le G10 avec un tele 140mn, mais à ne pas utiliser en plongée.
A choisir, vu les px qui sont a peu près equivalents, vu les retours sur cet APN, je prend le G10.

Coté caisson, 2 question a se poser :
- a quelle profondeur je veux l'emmener ? 60m ?
- est que je risque d'avoir un jour envie d'ajouter un GA / Dome / autre complement optique.

Si l'une des 2 questions, tu reponds oui, il te faut le IKELITE.
Oublie le caisson CANON pour des complements optiques. Ils sont certes adaptables avec une bague M67, mais tous vignèteront (inon et dyron). il te faudra donc zoomer un peu et tu perdras du meme coup l'avantage du GA.

Voila pour moi.

Edit : heuuuuu sinon pense a te présenter, sinon il y en a qui vont te gronder :mrgreen:
*** Tracteur du Titanic ***

Site sous l'eau et dans le bleu : http://alain.gerardot.free.fr/
agt
Membre Actif

Messagede buceow » 27 Juil 2009, 19:19

Le SX200 possede un mode manuel CF site de Canon
Mode de contrôle manuel:
Un mode de contrôle manuel permet aux utilisateurs les plus expérimentés d'utiliser de manière créative les réglages clés de l'appareil photo, tels que l'ouverture et la vitesse d'obturation.

Je ne connais pas cette appareil mais un bonne alternative au G10, caisson ikelite compact, possibilite d'evolution en complement optique et flash...

mon site : http://perso.orange.fr/diverwill
mes vidéos : http://www.dailymotion.com/buceo
buceow
Membre Actif

Messagede agt » 27 Juil 2009, 19:53

oups la boulette ! et en plus le sx200 possède un télé 336mn (x12) et un mode video HD (720p).

agt
Membre Actif

Messagede buceow » 27 Juil 2009, 20:01

l'utilisation du tele sous l'eau bof bof!!!!

mon site : http://perso.orange.fr/diverwill
mes vidéos : http://www.dailymotion.com/buceo
buceow
Membre Actif

Messagede agt » 27 Juil 2009, 20:05

buceo a écrit:l'utilisation du tele sous l'eau bof bof!!!!

i know that... deja dit dans mon 1er post. Mais sur notre bonne vieille Terre ;-)

Sinon, 2 trucs moins bon que le G10 : Pas de RAW (a avoir avec le CHDK s'il existe) et une ouverture a 3.4 (2.8 sur G10) en GA.

agt
Membre Actif

Messagede ppbouge » 28 Juil 2009, 12:25

J'ai un G9 et un caisson Canon pour plonger sans être encombré (le caisson est très compact) pour un résultat de très bonne qualité.
Pour l'œcuménisme en plongée !
ppbouge

Messagede lechocolat » 28 Juil 2009, 19:37

je commence par me présenter alors pour ne pas me faire gronder :mrgreen: je m'appelle Régine, j'ai 30 ans et suis petite :wink:
je plonge depuis qq années (N2) mais de manière irrégulière et j'espere pouvoir faire de belles photos

Merci pour vos réponses et conseils, j'y vois plus clair! j'ai pu éliminer qq modèles.

Mon choix ira pour un canon, c'est sûr. J'avoue que caisson ikélite +canon G10 ça serait le top mais c'est trop cher pour mon petit porte-feuille.
Il ne me reste plus qu'a choisir entre l'ixus 980 ou l' SX200 (qui n'a pas de viseur très important qd même pr moi, j'ai du mal avec les écrans) qui se valent apparemment. En plus le G10 est presque aussi lourd que mon reflex!

Voili voilou
lechocolat

Messagede XHY65 » 28 Juil 2009, 19:52

salut le chocolat, bon présentation ok, mais normalement c'est là : http://www.passion-plongee.com/forum/presentation-des-membres-f14.html :lol: :lol: :lol:

Sinon, canon, oui, caisson, ikelite oui, mais après faut savoir ce que l'on veut, un appareil pour prendre des photos souvenir et si en plus elle sont top ok ou un appareil pour passer sont temps sous l'eau à régler sont appareil pour avoir que des photos nickel.

Dans la réussite d'une photo, le cadrage, la lumière, ne sont ils pas le plus importants ?

Je me rappel d'un professionnel connu de la photo qui disait que les plus belle photos qu'il avait faite en direct était avec un minox, car lui, contrairement à sont "gros" matos de pro, il l'avait toujours avec lui.
Vous pouvez me rappeler la puissance de réglage du minox ?? :? :?

sans être un pro de la photo sous marine, ce qui est important c'est déjà, avant d'avoir un flash, d'avoir un réflecteur de flash incorporé à ton boitier qui diffuse bien sans ombre sur la photo, après, y'a le flash déporté à acheter si tu veut vraiment passer dans la photo plus "recherchée", et apprendre à le régler tin flash déporté, d'ici là, t'auras bien le temps de choisir un appareil, qui en fait plus, donc changement de boitier et de caisson ....

OK, qui peut le plus peut le moins, mais messieurs les accro de la photo, vous avez juste oublier un paramètre dans la demande.

petit appareil qui peut se balader facilement (dans la poche) en remplacement du reflex.

un G10 dans la poche ? vous avez de grandes poches et des costeaudes, de poche .......
Dernière édition par XHY65 le 28 Juil 2009, 19:54, édité 1 fois.
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Messagede agt » 28 Juil 2009, 19:53

viseur et caisson... c'est pas top sur les APN... Voire meme inexploitable ! :?

agt
Membre Actif

Messagede lechocolat » 28 Juil 2009, 20:16

Bon pour ma première sur un forum, j'ai des progrès à faire, j'irai donc me présenter là ou il faut, merci #-o

le viseur c'est qd je serai sur terre :wink:
lechocolat

Messagede carpediem » 01 Aoû 2009, 15:33

Les principaux avantages du TZ7 sont sa qualité d'image et surtout la possibilité de filmer en hd en zoomant
carpediem

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Espace Photo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message