Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

9ème et 10eme plongées Cap Corse

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

9ème et 10eme plongées Cap Corse

Messagede otariesagace » 19 Aoû 2011, 01:40

Mercredi 17 aout:2 plongées,7h45et 13h45,la journée s'annonce bien!
Je suis un peu à la bourre,ce qui ne me ressemble pas :oops:
Je mets quasiment le pilotage automatique pour aller de Luri(ma petite maison dans les châtaigniers) à Sisco(le club de plongée);le pare-brise est recouvert de la poussière de mille ans,je n'ai plus de liquide de nettoyage ,en plus mes lunettes de soleil sont sales!
Après avoir enlevé les lunettes, je constate une légère amélioration de mon champ de vision;je peux désormais discerner de temps en temps la ligne blanche, et mieux apprécier ainsi les magnifiques queues de poisson que mes amis corses :wink:,sans doute offusqués par mon allure de tortue se font un devoir de me faire....
bref,je suis la dernière et du coup on m'a gréé mon bloc!ce dont je suis fort marrie,que l'on n'en doute pas(j'en vois qui pouffent)
Tout va bien ,la mer est un lac , les moniteurs sont beaux et sympa,nous allons plonger sur le P47 de Miomo, ma 1ère épave!je suis tout émue O:)
La palanquée est composée de Julien ,le moniteur ,.très sérieux,très pro du point de vue briefing,débriefing,sécurité....,un tout jeune homme de 14ans,un autre "collègue" niv1,et moi-même;grâce au jeune garçon nous ne raterons pas la murène de l'épave;papa mérou est là aussi,on voit bien qu'il en a vu d'autres,et ce ne sont pas nos pitoyables évolutions sous-marines qui vont détourner le cours de ses méditations philosophiques....
je me sens bien, même si Julien trouve a la remontée que je consomme un peu trop(c'est un de mes défauts :lol: ,à cause peut-être de ma position qui n'est pas selon lui encore assez horizontale(il est vrai que j'ai un peu la robinetterie dans la nuque,ce qui me gêne un tantinet ;ça l'apprendre à confier le gréement de mon bloc à des amateurs...
la descente sur l'épave était très planante,on la voit quasi de la surface....par contre il y a un peu de monde,ce qui donne lieu à quelques propos aigre-doux entre moniteurs(tiens ,le monde de la plongée ne serait donc pas le meilleur des mondes possible?);enfin après des tractations un peu sordides(tu en as combien de kg,etc...),cela se termine dans la bonne humeur;
Quant à ma plongée de l'après-midi,ce sera entre filles:Sophie,..la monitrice,Manon et moi!
Je suis dans une phase otarie folâtre:d'abord j'ai du mal à m'immerger(peut-être parce quenous ne descendons pas le long d'un bout comme d'habitude?
La promenade vers la Roche Nathalie dépasse très bien:mérous blasés,spirographes...
Mais je remonte un peu trop vite,et de surcroit m'emberlificote dans le fil queSophiea déroulé pour signaler notre remontée au bateau,qui est allé déposer d'autres palanquées sur notre site du matin;
Tout est bien qui finit bien ,Sophie parvient à me désaucissonner mais je suis un peu honteuse :oops:
Voilà,aujourd'hui ce seront mes 2 dernières plongées en Corse :snif ,demain matin le ferry :wt
Mais je reviendrai!et peut-être même pour passer mon niveau 2 :) :by
Femme libre toujours tu chériras la mer...
otariesagace

Merci à nos partenaires

Re: 9ème et 10eme plongées Cap Corse

Messagede Charlie » 19 Aoû 2011, 07:12

Merci pour ce CR.

Tu as bien profité de cette aventure corse. Bon retour 'sur terre'
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 19 Aoû 2011, 07:17

ben, voila une histoire qui fini beaucoup mieux qu'elle n'avait commencé!! bon retour et garde a l'esprit qu'on ne plonge pas qu'en Corse!!! le retour a la maison n'est pas synonyme de privation de bulles!!!
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede ptit sucre » 19 Aoû 2011, 10:53

Une belle aventure plongée qui termine pour toi miss et que de souvenirs.Tu termines avec le sourire et l'envie de replonger...tu bulleras sûrement dans d'autres horizons et maintenant comme nous tu es accroc!!!!!

au plaisir de te relire...

bonne bulles :D
"Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche"

NIVEAU 2
ptit sucre

Messagede celta » 19 Aoû 2011, 23:07

=D> =D> , j'attends avec impatience de lire tes CR de passage N2 :wink:
celta

Messagede otariesagace » 20 Aoû 2011, 03:33

Merci les amis;je sens que ce forum sera mon soutien pendant les longs mois sans bulles :(
Je ferai quand même, je pense une dernière plongée cet été, vers chez-moi , au Cap d'Agde,puisque heureusement il me reste une semaine de congés, je ne remonte pas directement dans le 93..je vous conterai cela...
Il me reste encore aussi à vous narrer mes plongées d'hier, cela s'est terminé en apothéose!
Mais je ménage mes effets;et d'ailleurs je prends le ferry dans 3h15....
Bonnes bulles à tous
:by
N1-fraîchement OWD
otariesagace

Messagede stephanNCB » 20 Aoû 2011, 13:04

Cooool tout ça, tu n'avais pas aussi Céline en monitrice ?
Stéphan

CAH Classe 1B
N3 / Trimix Normoxique
Rescue Diver / Deep Diver
Mon Blog

SQUADRA CORSICA PHOTOSUB
stephanNCB

Messagede otariesagace » 21 Aoû 2011, 06:07

Salut Stéphan,
Non, je n'ai pas eu Céline, j'ai plongé avec Thierry,Julien,Dominique et Sophie;il y avait aussi un moniteur prénommé Stéphane mais je n'ai pas plongé avec lui;
A+
:wink:
otariesagace

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message