Mercredi 17 aout:2 plongées,7h45et 13h45,la journée s'annonce bien!
Je suis un peu à la bourre,ce qui ne me ressemble pas
Je mets quasiment le pilotage automatique pour aller de Luri(ma petite maison dans les châtaigniers) à Sisco(le club de plongée);le pare-brise est recouvert de la poussière de mille ans,je n'ai plus de liquide de nettoyage ,en plus mes lunettes de soleil sont sales!
Après avoir enlevé les lunettes, je constate une légère amélioration de mon champ de vision;je peux désormais discerner de temps en temps la ligne blanche, et mieux apprécier ainsi les magnifiques queues de poisson que mes amis corses

,sans doute offusqués par mon allure de tortue se font un devoir de me faire....
bref,je suis la dernière et du coup on m'a gréé mon bloc!ce dont je suis fort marrie,que l'on n'en doute pas(j'en vois qui pouffent)
Tout va bien ,la mer est un lac , les moniteurs sont beaux et sympa,nous allons plonger sur le P47 de Miomo, ma 1ère épave!je suis tout émue
La palanquée est composée de Julien ,le moniteur ,.très sérieux,très pro du point de vue briefing,débriefing,sécurité....,un tout jeune homme de 14ans,un autre "collègue" niv1,et moi-même;grâce au jeune garçon nous ne raterons pas la murène de l'épave;papa mérou est là aussi,on voit bien qu'il en a vu d'autres,et ce ne sont pas nos pitoyables évolutions sous-marines qui vont détourner le cours de ses méditations philosophiques....
je me sens bien, même si Julien trouve a la remontée que je consomme un peu trop(c'est un de mes défauts

,à cause peut-être de ma position qui n'est pas selon lui encore assez horizontale(il est vrai que j'ai un peu la robinetterie dans la nuque,ce qui me gêne un tantinet ;ça l'apprendre à confier le gréement de mon bloc à des amateurs...
la descente sur l'épave était très planante,on la voit quasi de la surface....par contre il y a un peu de monde,ce qui donne lieu à quelques propos aigre-doux entre moniteurs(tiens ,le monde de la plongée ne serait donc pas le meilleur des mondes possible?);enfin après des tractations un peu sordides(tu en as combien de kg,etc...),cela se termine dans la bonne humeur;
Quant à ma plongée de l'après-midi,ce sera entre filles:Sophie,..la monitrice,Manon et moi!
Je suis dans une phase otarie folâtre:d'abord j'ai du mal à m'immerger(peut-être parce quenous ne descendons pas le long d'un bout comme d'habitude?
La promenade vers la Roche Nathalie dépasse très bien:mérous blasés,spirographes...
Mais je remonte un peu trop vite,et de surcroit m'emberlificote dans le fil queSophiea déroulé pour signaler notre remontée au bateau,qui est allé déposer d'autres palanquées sur notre site du matin;
Tout est bien qui finit bien ,Sophie parvient à me désaucissonner mais je suis un peu honteuse
Voilà,aujourd'hui ce seront mes 2 dernières plongées en Corse

,demain matin le ferry
Mais je reviendrai!et peut-être même pour passer mon niveau 2

Femme libre toujours tu chériras la mer...