Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

5eme et 6eme plongee Cap Corse

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

5eme et 6eme plongee Cap Corse

Messagede otariesagace » 13 Aoû 2011, 17:09

Hier donc 2 plongées :7h45 et 13h45;sites des roches de lavasina et du triangle;2 plongèes à 18m,32 et 33minutes;plusieurs mérous,grande nacre,éponges;je rate encore la murène car je suis concentrée sur ma flottabilité,mais cela ne m'empêche pas de profiter du spectacle;et il me semble pour la 1ère fois ressentir cette sensation d'apesanteur magique....
J'ai un binôme très pro,bien au dessus de mon niveau,et du coup il me coacherait même un peu trop, il doit avoir pitié de ma maladresse :)
Mais au fond ce n'est pas désagréable d'être chouchoutée de temps en temps ,et je

trouve que je progresse quand même,même si je suis incapable,par exemple, de donner la direction du bateau quand Thierry me le demande :oops:
Enfin j'ai bien des progrès à faire mais je trouve déjà un grand plaisir dans ces plongées;à tel point que je me demande comment je vais faire pour m'en passer! :roll: #-o
En attendant,demain matin je remets ça!
:gb
Femme libre toujours tu chériras la mer...
otariesagace

Merci à nos partenaires

Re: 5eme et 6eme plongee Cap Corse

Messagede oazifpatoche » 13 Aoû 2011, 20:46

que du bon...
je me demande comment je vais faire pour m'en passer!

...j'en connais qui ont demenagé en bord de mer pour eviter le manque!!!!
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede ptit sucre » 13 Aoû 2011, 21:48

otariesagace a écrit:Hier donc 2 plongées :7h45 et 13h45;sites des roches de lavasina et du triangle;2 plongèes à 18m,32 et 33minutes;plusieurs mérous,grande nacre,éponges;je rate encore la murène car je suis concentrée sur ma flottabilité,mais cela ne m'empêche pas de profiter du spectacle;et il me semble pour la 1ère fois ressentir cette sensation d'apesanteur magique....
J'ai un binôme très pro,bien au dessus de mon niveau,et du coup il me coacherait même un peu trop, il doit avoir pitié de ma maladresse :)
Mais au fond ce n'est pas désagréable d'être chouchoutée de temps en temps ,et je

trouve que je progresse quand même,même si je suis incapable,par exemple, de donner la direction du bateau quand Thierry me le demande :oops:
Enfin j'ai bien des progrès à faire mais je trouve déjà un grand plaisir dans ces plongées;à tel point que je me demande comment je vais faire pour m'en passer! :roll: #-o
En attendant,demain matin je remets ça!
:gb

sa fait plaisir pour toi!!!!
Et je comprends ce que tu veux dire quand tu parles du manque c'est le cas pour moi actuellement et je lis tes CR et sa le fait plaisir...

bonnes bulles
"Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche"

NIVEAU 2
ptit sucre

Messagede petchouga » 14 Aoû 2011, 12:03

voilà ce que l'on appelle une évolution vers la dépendance.... :lol:
contente pour toi que tu commences à trouver tes marques et avoir de "bonnes sensations"!! =D>
NIV 3 ffessm, cmas

"Courir au-delà des mers, c'est changer de climat, mais non changer de coeur"
Horace
petchouga
Membre Actif

Messagede otariesagace » 14 Aoû 2011, 15:12

Merci les amis;ce matin c'était encore plus mieux!2 plongées a 20 m, sites de la Roche N
athalie et Lavasina;vu un chapon,enfin les murènes (2!)qui m'ont souri de toutes leurs dents,des mérous ,un oursin violet(magnifique et amusant:on s'attend a ce que ça pique ,mais nô
!),spirographe que j'étais toute fiérote d'avoir reconnu pour l'avoir vu en photo sur ce forum(lo
ngue vie à 2P :ola ,gorgones,rougets....
du point de vue de la techenique,j'ai enfin compris qu'il fallait que je regonfle un peu ma stab en arrivant au fond :lol: ,donc après tout a été comme sur des roulettes(ou devrais-je dire des nageoires :) )
Seul petit bémol, pour la 2ème plongee,on a bien sur change de bouteilles, la mienne était plus lourde mais le moniteur m 'a dit que ce n'était pas la peine de me délester,donc j'ai garde mes 4 kg,aussi en arrivant au fond,avec un peu de courant en plus,je n'avancais plus;je me suis sentie limite essouflement mais j'ai(je pense) bien gère,j'ai ralenti et
'ai pas essaye de rattraper le moniteur;
Enfin une matinée fantastique et demain matin je remets ça!
Quelle veinarde je suis! :D
Ptit sucre j'espère que tu vas bientôt pouvoir retremper tes palmes;
Petchouga tu as raison pour la dépendance ;ah la dive bouteille! :wink:
Quand a déménager au bord de la mer,je fais tout pour mais pour le moment rien ne marche...
:roll:
Au fait, ça y est, mon Owd est validé!
Je vais fêter ça ce soir avec mon chér(avec modération,bien sur;seulement des bulles.....) a pu venir sur le bateau avec nous aujourd'hui,comme cela il a vu comment cela se passait et peut-
être...Mais chut!
Bonnes bulles a tous
:D
otariesagace

Messagede celkeys » 14 Aoû 2011, 17:58

=D> pour la validation de ton owd

:wink:
niveau 3 ffessm , cmas
nitrox confirmé
celkeys
Membre Actif

Messagede ptit sucre » 14 Aoû 2011, 20:02

contente pour toi que tu commences à trouver tes marques et que tu prennes du plaisir...

félicitations pour ton owd =D>

NIVEAU 2
ptit sucre

Messagede celta » 14 Aoû 2011, 20:48

=D> =D> pour cet OWD :wink:
celta

Messagede petchouga » 15 Aoû 2011, 11:00

=D> et c'est vrai que c'est bon de partager ça avec l'être aimé..... :wink:
NIV 3 ffessm, cmas

"Courir au-delà des mers, c'est changer de climat, mais non changer de coeur"
Horace
petchouga
Membre Actif

Messagede Satyre » 16 Aoû 2011, 14:12

otariesagace a écrit:longue vie à 2P :ola

:wlc dans la famille des plongeurs certifiés.
Je te souhaite beaucoup de fin and safe dives :de :de :de
Jean-Luc (http://satyre.over-blog.com)
World Adventure Divers (http://www.facebook.com/WorldAdventureDivers)
Keep diving....Keep training....Keep learning!
J'adore plonger dans le bleu, sauf quand c'est les carreaux de la piscine
Satyre
Membre Actif

Messagede otariesagace » 16 Aoû 2011, 15:03

Merci à tous :oops:
9ème plongée lundi matin:temps un peu voilé,la mer avait une belle couleur argentée;je suis dans une palanquée de 4,moniteur compris,avec un couple sympathique;sur le bateau il y a 5 ou 6 autres plongeurs,tous je pense de niveau 2 ou 3;j'apprécie vraiment le professionnalisme et la bonne ambiance de ce club:le rendez-vous était pris à 7h 45,le bateau part à 8h quasi sonnantes!
Nous retournons sur le site de Lavasina,c'est déjà la 3ème fois que j'y vais, mais ça ne fait rien,c'est toujours nouveau:nous nous promenons au dessus des roches,entre,folâtrant gracieusement :roll: tels des créatures sous-marines imparfaites que les poissons considèrent avec un peu de dédain...
Pas de "nouveauté" aujourd'hui mais beaucoup de mérous;nous ne resterons que 31 minutes sous l'eau(19 m) car ma consoeur plongeuse a un pb de conso, donc nous remontons;mais finalement ce n'est pas plus mal car j'étais un peu fatiguée et malgré ma 7mm,je commençais a avoir un peu froid;
Belle promenade sous-marine,je prends de l'assurance ,plongeurs sympa(petite discussion au bar avant de nous séparer),que du positif;
Vivement demain matin que j'y retourne!(2 plongées demain)allez, :by ,je suis en retard pour la sieste :wink:
otariesagace

Messagede Charlie » 16 Aoû 2011, 16:49

Bravo pour la certif.

Arrête un peu ! tu vas faire une overdose ....LOL
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede VérO » 16 Aoû 2011, 22:16

=D> Félicitations pour la validation de ton OWD.

Quel changement par rapport à tes 1ers CR! On sent que tu commences à prendre de l'assurance et surtout du plaisir.

Alors, quel effet t'ont fait tes 1ères murènes, maintenant que tu n'es plus focalisée sur ton mano? Belles plongées demain, veinarde :D
N3, AOWD, Nitrox base
VérO
Membre Actif

Messagede ptit sucre » 17 Aoû 2011, 07:25

otariesagace a écrit:Merci à tous :oops:
9ème plongée lundi matin:temps un peu voilé,la mer avait une belle couleur argentée;je suis dans une palanquée de 4,moniteur compris,avec un couple sympathique;sur le bateau il y a 5 ou 6 autres plongeurs,tous je pense de niveau 2 ou 3;j'apprécie vraiment le professionnalisme et la bonne ambiance de ce club:le rendez-vous était pris à 7h 45,le bateau part à 8h quasi sonnantes!
Nous retournons sur le site de Lavasina,c'est déjà la 3ème fois que j'y vais, mais ça ne fait rien,c'est toujours nouveau:nous nous promenons au dessus des roches,entre,folâtrant gracieusement :roll: tels des créatures sous-marines imparfaites que les poissons considèrent avec un peu de dédain...
Pas de "nouveauté" aujourd'hui mais beaucoup de mérous;nous ne resterons que 31 minutes sous l'eau(19 m) car ma consoeur plongeuse a un pb de conso, donc nous remontons;mais finalement ce n'est pas plus mal car j'étais un peu fatiguée et malgré ma 7mm,je commençais a avoir un peu froid;
Belle promenade sous-marine,je prends de l'assurance ,plongeurs sympa(petite discussion au bar avant de nous séparer),que du positif;
Vivement demain matin que j'y retourne!(2 plongées demain)allez, :by ,je suis en retard pour la sieste :wink:

On sent que tu es heureuse et que tu évolues c'est cool

bonnes bulles aujourd'hui

NIVEAU 2
ptit sucre

Messagede celta » 17 Aoû 2011, 23:13

à la fin de cette série de plongées, il faudrait que tu fasse une compilation de tes posts, ne serait que pour voir les progrès mentaux ( Enormes ) que tu as fait : passer de : j'ai presque plus envie à j'adore, :D
(je te comprends :wink: )
Top content pour toi Otariesagace, tu as passé un cap et beaucoup de jeunes plongeurs (en nombre de plongées, pas forcement en age :evil: ) ( et j'en suis peut importe le niveau) voudront connaitre le declic :wink:
celta

Messagede otariesagace » 18 Aoû 2011, 06:14

Tu as tout à fait raison,Celta, en fait il a suffi que je tombe sur le bon club, et je m e suis aperçue rapidement que je pouvais arriver a maitriser même les aspects un peu techniques qui me rebutaient et me stressaient a la fois;je crois que c'est comme dans tout apprentissage:il y a des gens qui maitrisent certainement leur discipline,leur savoir-faire mais qui ne savent(ni n'ont envie de le transmettre;c'est dommage que ces personnes soient habilitées à enseigner,car moi je suis une adulte et je sais faire la part des choses,en bref je me suis dit"mais ce mec est un gros c..." et heureusement j'ai pu aller voir ailleurs,mais j'imagine les dégâts qu'il peut faire sur un ado par exemple.ou une personne plus fragile :(
Allez,les CR suivants arrivent
Ciao :)
otariesagace

Messagede kakashi » 18 Aoû 2011, 14:26

=D> =D> pour l'OW Otarie.

l'art de la pédagogie n'est pas donné pour tout le monde. L'essentiel c'est que tu vas t'amuser avec nous (monde des plongeurs) et puis c'est tout.
CMAS 2*
kakashi

Messagede otariesagace » 18 Aoû 2011, 18:18

Merci;tu as bien résumé la situation;l'essentiel c'est de plonger!
Bonnes bulles!
otariesagace

Messagede ptit sucre » 18 Aoû 2011, 19:07

otariesagace a écrit:Merci;tu as bien résumé la situation;l'essentiel c'est de plonger!
Bonnes bulles!

Vive la plongée!!!!!!

NIVEAU 2
ptit sucre

Messagede kakashi » 18 Aoû 2011, 20:18

La plongée, c'est le seul moment où tu es ravi(e) d'avoir des bulles
CMAS 2*
kakashi

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message