Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

4ème plongee cap corse

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

4ème plongee cap corse

Messagede otariesagace » 11 Aoû 2011, 18:58

Comme promis, le CR de ma plongee du jour,4ème plongee au Cap Corse et 1ère plongee chez Thierry Doll,a Sisco;rien a voir avec mon expérience précédente;ici c'est Padi,donc plongee loisir et pas les travaux forces;tout est super bien organise,briefing pré-plongée....
Nous sommes assez nombreux sur le bateau, pas mal de baptêmes;je fais d'abord un peu de technique avec Thierry,puisque je suis en cours de validation d'Owd:rien de bien méchant ,vdm partiel,lâcher et reprise d'embout,je donne de l'air a Thierry après signe de panne d'air,tout se passe très bien,je suis détendue;
Ensuite promenade avec un autre moniteur,très pro aussi, et 2 espagnols de niveau 1 aussi;nous descendons,il me semble a 12 m,la plongee me semble durer au moins 45 mn;(j'ai oublie de redemander au moniteur en sortant);finalement je n'ai plus que 2 kg de lest, cela semble me convenir très bien;bon,je me retrouve encore de temps en temps sur le sable,le moniteur m'expliquera ensuite que cela vient de ma position,je ne suis pas assez horizontale, et il m'explique aussi l'importance de la position de la tête;
Je voie un poulpe,bien a l'abri dans son habitat troglodyte,un petit mérou,castagnoles,etoiles de mer....
Enfin je suis ravie;j'ai l'impression d'avoir déjà appris plein de choses,sans stress inutile,que du positif;
Demain j'y retourne pour 2 plongées, et très certainement la semaine prochaine;
A bientôt!
:wink:
Femme libre toujours tu chériras la mer...
otariesagace

Merci à nos partenaires

Re: 4ème plongee cap corse

Messagede ptit sucre » 11 Aoû 2011, 19:12

otariesagace a écrit:Comme promis, le CR de ma plongee du jour,4ème plongee au Cap Corse et 1ère plongee chez Thierry Doll,a Sisco;rien a voir avec mon expérience précédente;ici c'est Padi,donc plongee loisir et pas les travaux forces;tout est super bien organise,briefing pré-plongée....
Nous sommes assez nombreux sur le bateau, pas mal de baptêmes;je fais d'abord un peu de technique avec Thierry,puisque je suis en cours de validation d'Owd:rien de bien méchant ,vdm partiel,lâcher et reprise d'embout,je donne de l'air a Thierry après signe de panne d'air,tout se passe très bien,je suis détendue;
Ensuite promenade avec un autre moniteur,très pro aussi, et 2 espagnols de niveau 1 aussi;nous descendons,il me semble a 12 m,la plongee me semble durer au moins 45 mn;(j'ai oublie de redemander au moniteur en sortant);finalement je n'ai plus que 2 kg de lest, cela semble me convenir très bien;bon,je me retrouve encore de temps en temps sur le sable,le moniteur m'expliquera ensuite que cela vient de ma position,je ne suis pas assez horizontale, et il m'explique aussi l'importance de la position de la tête;
Je voie un poulpe,bien a l'abri dans son habitat troglodyte,un petit mérou,castagnoles,etoiles de mer....
Enfin je suis ravie;j'ai l'impression d'avoir déjà appris plein de choses,sans stress inutile,que du positif;
Demain j'y retourne pour 2 plongées, et très certainement la semaine prochaine;
A bientôt!

yes!!!!c'est génial quand le plaisir est là!!!!!

Bonnes plongées demain et zen :D
"Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche"

NIVEAU 2
ptit sucre

Messagede Charlie » 11 Aoû 2011, 19:18

Super !
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 11 Aoû 2011, 19:19

ben voila....
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede agt » 11 Aoû 2011, 19:34

otariesagace a écrit:.../... ici c'est Padi,donc plongee loisir et pas les travaux forces;tout est super bien organise,briefing pré-plongée.../...

Rhôôôôôô le vilain troll ! :mrgreen:
*** Tracteur du Titanic ***

Site sous l'eau et dans le bleu : http://alain.gerardot.free.fr/
agt
Membre Actif

Messagede Satyre » 11 Aoû 2011, 22:12

Super =D>

otariesagace a écrit:nous descendons,il me semble a 12 m,la plongee me semble durer au moins 45 mn;(j'ai oublie de redemander au moniteur en sortant)

Tu vas etre OWD donc tu dois avoir a chaque plongee un equipement de mesure de la profondeur et un equipement de mesure du temps
Jean-Luc (http://satyre.over-blog.com)
World Adventure Divers (http://www.facebook.com/WorldAdventureDivers)
Keep diving....Keep training....Keep learning!
J'adore plonger dans le bleu, sauf quand c'est les carreaux de la piscine
Satyre
Membre Actif

Messagede ptit sucre » 11 Aoû 2011, 23:22

pardon mais c'est koi owd???
"Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche"

NIVEAU 2
ptit sucre

Messagede celta » 11 Aoû 2011, 23:52

@ptit sucre : open water diver, équivalent N1 Fédé

Bravo otariesagace, j'adore tes CR, y'a que du mieux :wink: ; vivement la suite
celta

Messagede otariesagace » 13 Aoû 2011, 01:42

Merci les amis! :love:
A tout a l'heure pour les CR 5 et 6 de la journée d'hier ,ou j'ai eu,en +,un super binôme pour mes 2 plongées;aujourd'hui je ne plonge pas, on transporte nos pénates a Luri;
Mais dimanche matin 2 plongées, toujours chez Thierry Doll a Sisco,suivies d'une dégustation de moules-frites....
et la semaine prochaine,5 plongées de programmées; :D
Je nage dans le bonheur....et quand je pense que j'ai failli abandonner la plongee a cause d'un c....
allez,bonnes bulles a tous :wink: i
J'attends le marchand de sable qui m'a une fois de plus un peu oubliée :wh
otariesagace

Messagede babylone » 13 Aoû 2011, 10:38

Eclate toi bien ;)
babylone

Messagede stephanNCB » 20 Aoû 2011, 13:01

Et oui chez Thierry c'est le grand luxe, un peu cher mais top !!
Stéphan

CAH Classe 1B
N3 / Trimix Normoxique
Rescue Diver / Deep Diver
Mon Blog

SQUADRA CORSICA PHOTOSUB
stephanNCB

Messagede otariesagace » 21 Aoû 2011, 06:23

Je ne sais pas si c'est cher,mais j'ai payé pour un forfait de
10 plongées +validation de mon Owd 415 €, en ayant l'impression d'avoir progressé et d'avoir acquis de la confiance en moi, de l'autonomie, en plus dans une très bonne ambiance, alors qu'à Santa j'ai payé pour 3 plongées dont une complétement ratée, 120€,en repartant déçue et frustrée, donc pour moi il n'y a pas photo;si je retourne en Corse l'année prochaine,peut-être passer mon N2, ce sera chez Thierry, même si je vais faire un tour par exemple à Macinnagio chez Stéphane ou â Centuri pour voir d'autres spots;
:)
otariesagace

Messagede petchouga » 21 Aoû 2011, 11:03

otariesagace a écrit:Merci les amis! :love:
A tout a l'heure pour les CR 5 et 6 de la journée d'hier ,ou j'ai eu,en +,un super binôme pour mes 2 plongées;aujourd'hui je ne plonge pas, on transporte nos pénates a Luri;
Mais dimanche matin 2 plongées, toujours chez Thierry Doll a Sisco,suivies d'une dégustation de moules-frites....
et la semaine prochaine,5 plongées de programmées; :D
Je nage dans le bonheur....et quand je pense que j'ai failli abandonner la plongee a cause d'un c....
allez,bonnes bulles a tous :wink: i
J'attends le marchand de sable qui m'a une fois de plus un peu oubliée :wh

ben voilà ...la plongée comme on l'aime!!! :D
régale toi, bonnes bulles :wink:
NIV 3 ffessm, cmas

"Courir au-delà des mers, c'est changer de climat, mais non changer de coeur"
Horace
petchouga
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message