Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

3ème (brève)plongée Santa Severa(Cap Corse)

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

3ème (brève)plongée Santa Severa(Cap Corse)

Messagede otariesagace » 07 Aoû 2011, 20:55

Bref récit de ma 3ème plongée
d'entrée je suis énervée car Stéphane,notre moniteur a décidé qu'aujourd'hui j'allais en baver alors que je me sentais en forme après la plongée,pour moi positive de vendredi;bref,des vannes vaseuses,auxquelles je tâche de répondre d'abord avec humour,mais bon il y a des limites...
ensuite il a apparemment décrété qu'aujourd'hui je dois m'équiper dans l'eau alors que précédemment il m'avait laissé le choix et justement,aujourd'hui,il y a pas mal de mouvement dans l'eau;évidemment je dépense pas mal d'énergie a me débattre avec mon équipement;bref,nous finissons par nous immerger,et je ne sais pas pourquoi ,certainement le stress de tout a l'heure(vannes,etc...),je n'arrive pas a rester au fond;le moniteur finit par me demander si je veux remonter sur le bateau,je sens que ce n'est pas la peine d'insister,je remonte,il s'occupe d'un baptême,nous rentrons au port;
Je lui dis que je passe le régler demain pour mes 3 plongées,ce n'est pas la peine de continuer dans ces conditions;j'ai besoin d'encouragements,pas de "cassage"systématique;je suis pleine de bonne volonté,j'accepte les critiques constructives,mais là il n'y a rien de tout cela....
Donc je vais essayer d'aller à Sisco,même si je dois y aller en stop....(voiture au garage)
A bientôt pour de nouvelles aventures,j'espère plus positives
:mrgreen:
Femme libre toujours tu chériras la mer...
otariesagace

Merci à nos partenaires

Re: 3ème (brève)plongée Santa Severa(Cap Corse)

Messagede ptit sucre » 07 Aoû 2011, 22:01

otariesagace a écrit:Bref récit de ma 3ème plongée
d'entrée je suis énervée car Stéphane,notre moniteur a décidé qu'aujourd'hui j'allais en baver alors que je me sentais en forme après la plongée,pour moi positive de vendredi;bref,des vannes vaseuses,auxquelles je tâche de répondre d'abord avec humour,mais bon il y a des limites...
ensuite il a apparemment décrété qu'aujourd'hui je dois m'équiper dans l'eau alors que précédemment il m'avait laissé le choix et justement,aujourd'hui,il y a pas mal de mouvement dans l'eau;évidemment je dépense pas mal d'énergie a me débattre avec mon équipement;bref,nous finissons par nous immerger,et je ne sais pas pourquoi ,certainement le stress de tout a l'heure(vannes,etc...),je n'arrive pas a rester au fond;le moniteur finit par me demander si je veux remonter sur le bateau,je sens que ce n'est pas la peine d'insister,je remonte,il s'occupe d'un baptême,nous rentrons au port;
Je lui dis que je passe le régler demain pour mes 3 plongées,ce n'est pas la peine de continuer dans ces conditions;j'ai besoin d'encouragements,pas de "cassage"systématique;je suis pleine de bonne volonté,j'accepte les critiques constructives,mais là il n'y a rien de tout cela....
Donc je vais essayer d'aller à Sisco,même si je dois y aller en stop....(voiture au garage)
A bientôt pour de nouvelles aventures,j'espère plus positives

Ah effectivement il n'a pas l'air trés encourageant ce moniteur :( tu as raison vas voir ailleurs si tu ne te sens pas bien avec lui c'est sur que s'il te stress d'emblée c pas top...

allez je t'envoie encore tous mes encouragements!!!!
"Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche"

NIVEAU 2
ptit sucre

Messagede otariesagace » 08 Aoû 2011, 07:24

Merci Ptitsucre pour ta solidarité;j'ai du d'
autres retours dans la soirée d'hier
sur ce personnage et il semble que ce soit là ses méthodes habituelle(rabaissement ,"tous des nuls sauf moi,etc...)
Cela m'a quand même rassurée car dans ces cas-là on se demande si on ne devient pas un peu parano....en plus,il parait qu' il a un problème particulier avec la gent féminine,disons au dessous de 50 ans....ce qui m'avait effleuré l'esprit....
bref,un club ou je ne remettrai pas les pieds;dommage,c'était juste en bas de chez moi;
En attendant il ne me reste que 5 jours pour plonger en Corse et je ne sais pas encore ce que je vais faire aujourd'hui(j'attends la réponse de Thierry Doll a Sisco;après il faudrait que je trouve un moyen de locomotion)
Heureusement il y a eu cette plongée magique de vendredi et je sais maintenant que je peux y arriver et qu'il y en aura d'autres;
Bonnes bulles à tous :suns
otariesagace

Messagede oazifpatoche » 08 Aoû 2011, 07:38

c'est domage, mais parfois, le contraintes commerciales (d'autres clients) precipitent un peu les chose et la pedagogie se fait toute petite! je crains toutefois que ce soit la saison qui veuille ca!
D'autre part, j'essaie de me faire l'avocat du diable et me mettre dans les chaussons du moniteur... Il est peut etre un peu fatigué de constater une difference entre SES standards correspondant a une formation N1 et Ceux des centres de formation qui forment a l'acceleré! Notre club par exemple, propose des "referals" OW sur un WE intensif ou sur une durée plus longue repondant au besoins de chacun. A chaque fois que j'ai eu affaire au aspirant OW issu de la formation courte, je me suis dit que malheureusement aucune bonne habitude n'avait été prise et un plus grand stress comprometait leur succes en milieu naturel (et pourtant, chez nous, c'est juste un lac!)
J'espere que tu trouveras quelqu'un a l'ecoute de tes besoins et que tu pourras profiter en toute zenitude des eaux claires de cette belle ile!
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede otariesagace » 08 Aoû 2011, 08:15

Je peux t'assurer que je n'avais pas de stress au départ;je suis consciente de mes insuffisances,tout a fait humble par rapport a mon niveau mais les méthodes de commando ne me conviennent pas;j'estime que dans une structure privée,on peut s'attendre a une certaine prestation;de plus le moniteur n'était qu'avec moi et un jeune garçon qui avait déjà fait un baptême et montrait une certaine aisance;il me semble qu'il aurait pu au moins m'expliquer ce qui ne fonctionnait pas,pourquoi avec le même lest,la même combi,je n'arrivais pas a rester au fond,alors que la fois précédente je n'avais eu aucun problème ?non,
,aucun retour,c'est moi qui doit essayer de trouver des réponses dans ce forum (heureusement qu'il existe! =D> ou dans ma petite tête de linotte Owd :wink: parce qu'en plus ce moniteur a décide que Padi c'était nul....
Non,il y a quand même un blème....
Si je te dis en plus qu'il n'a même pas voulu voir ma carte cmas et ma carte de niveau?ni même mon certificat médical?je sais que c'est la Corse,mais quand même....
Allez,à + :)
otariesagace

Messagede niko_kp » 08 Aoû 2011, 08:53

otariesagace a écrit:Si je te dis en plus qu'il n'a même pas voulu voir ma carte cmas et ma carte de niveau?ni même mon certificat médical?je sais que c'est la Corse,mais quand même....

Rien à voir avec la Corse amha.
Mais personnellement, quand on ne me demande pas mes papiers, je n'y retourne pas. Ca témoigne d'un souci.
N3 - Nitrox Confirmé
niko_kp

Messagede oazifpatoche » 08 Aoû 2011, 10:14

les vacances ne sont pas terminées, il y a d'autres club, d'autres moniteurs...
une petite question... as tu pu profiter d'un debriefing complet (a froid) apres cette "petite" plongée?
cette etape me parrait essentielle si tu t'offre les service d'un moniteur dont c'est le metier et pour qui l'aspect pedagogique de la plongée devrait passer en premier!
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede otariesagace » 08 Aoû 2011, 11:51

Non,aucun débriefing comme d'ailleurs pour la plongée précédente;bon,normalement je récupère ma voiture mercredi matin [-o< ,donc j'espère pouvoir aller plonger a Sisco ,Macinnagio ou Port-Centuri
A bientôt
:D
otariesagace

Messagede oazifpatoche » 08 Aoû 2011, 12:00

otariesagace a écrit:Non,aucun débriefing comme d'ailleurs pour la plongée précédente;bon,normalement

c'est vraiment nul!!! meme quand il s'agit de plongées explo que j'encadre, je fais toujours un petit debrief... au mieux pour s'assurer que le ou les plongeurs ont apprecié la ballade.... au pire pour commenter les pietre performances et reflechir a des moyens d'y palier! :(
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede otariesagace » 08 Aoû 2011, 21:11

Je suis bien d'accord avec toi;malgrè mon peu d'expérience,un certain nombre de choses ne m'ont pas paru normales;heureusement,je dois récupérer ma voiture (si tout va bien),mercredi matin et j'ai pu reprendre rendez-vous avec Thierry Doll a sisco jeudi pour enfin valider mon Owd,et terminer,je l'espère,mon séjour en beauté....
:)
otariesagace

Messagede Satyre » 10 Aoû 2011, 11:49

On en revient hélàs à ce que je disais dans le 1er CR :-(
Jean-Luc (http://satyre.over-blog.com)
World Adventure Divers (http://www.facebook.com/WorldAdventureDivers)
Keep diving....Keep training....Keep learning!
J'adore plonger dans le bleu, sauf quand c'est les carreaux de la piscine
Satyre
Membre Actif

Messagede ptit sucre » 10 Aoû 2011, 19:13

oazifpatoche a écrit:
otariesagace a écrit:Non,aucun débriefing comme d'ailleurs pour la plongée précédente;bon,normalement

c'est vraiment nul!!! meme quand il s'agit de plongées explo que j'encadre, je fais toujours un petit debrief... au mieux pour s'assurer que le ou les plongeurs ont apprecié la ballade.... au pire pour commenter les pietre performances et reflechir a des moyens d'y palier! :(

Oui c'est vrai que c'est bizarre qu'il ne fasse pas de défrief aprés quand même c'est le minimum on échange sur ce qu'on a vu pendant l'explo et en tant que débutante j'aime bien parlé technique ce qui a été et ce qui n'allait pas pour pouvoir réfléchir sur sa et évoluer...
"Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche"

NIVEAU 2
ptit sucre

Messagede celta » 10 Aoû 2011, 21:24

Satyre a écrit:On en revient hélàs à ce que je disais dans le 1er CR :-(

Je pense saisir ta pensée Satyre, mais il nous faut encourager otariesagace à perseverer; peut importe la qualité de la formation reçue, il faut faire avec;je suis sur que des moniteurs pédaguogues et patients pourront mettre notre amie à un niveau technique honorable, et la conduire vers la voie du plaisir de plonger :wink:
celta

Messagede Satyre » 10 Aoû 2011, 21:45

celta a écrit:
Satyre a écrit:On en revient hélàs à ce que je disais dans le 1er CR :-(

Je pense saisir ta pensée Satyre, mais il nous faut encourager otariesagace à perseverer; peut importe la qualité de la formation reçue, il faut faire avec;je suis sur que des moniteurs pédaguogues et patients pourront mettre notre amie à un niveau technique honorable, et la conduire vers la voie du plaisir de plonger :wink:

Je n'avais pas fait que fustiguer la qualité de la formation

Satyre a écrit:
otariesagace a écrit:Or je m'apercois (excusez-moi messieurs) que c'est quand même encoreun milieu très macho,et qu'à mon âge je n'ai plus envie d'avoir a prouver que je suis aussi maligne ou aussi courageuse q 'un "vrai" homme :wink:
Et puis c'est vrai que tout le cote technique de la plOngee,toute la préparation
(...)
Cette courte expérience,même si je ne la prolonge pas,m'aura beaucoup apporte sur le plan personnel et humain,et j'ai rencontre des gens très sympa, même si je maintiens ma réserve sur le cote macho...

Je ne suis pas surpris. Hélas en France même si les mentalités évoluent (mais tres tres tres lentement), la plongée est souvent abordée avec un certain degrés de testosterone. Ailleurs, on a compris que la plongée était un loisir en concurence avec la Nintendo et le karting. Donc la notion de service est plus développée. Quand je suis avec mes amis et que je les forme, ils ont beau être mes amis, je les traite comme des clients et je les bichonne pour qu'ils soient heureux et se sentent choyés.
Hélas, sur combien de bateaux en France, y a t il quelqu'un pour donner un coup de main à tous les clients pour enfiler la stab et les palmes une fois sur le lieu de plongée ?
Jean-Luc (http://satyre.over-blog.com)
World Adventure Divers (http://www.facebook.com/WorldAdventureDivers)
Keep diving....Keep training....Keep learning!
J'adore plonger dans le bleu, sauf quand c'est les carreaux de la piscine
Satyre
Membre Actif

Messagede celta » 10 Aoû 2011, 22:06

Certes, environnement sympa ( moniteurs et plongeurs) , l'idéal en somme :wink: ; quelquefois, tu dois faire avec une autre configuration :mrgreen: ;
au fait, je suis à Montpellier ce week end si tu veux passer ( message exclu pour Satyre.. pis si y'a des 2P dans le coin :D )
celta

Messagede stephanNCB » 20 Aoû 2011, 13:00

Je n'ai jamais plongé avec ce Club, ça n'a pas l'air top !!
Stéphan

CAH Classe 1B
N3 / Trimix Normoxique
Rescue Diver / Deep Diver
Mon Blog

SQUADRA CORSICA PHOTOSUB
stephanNCB

Messagede otariesagace » 21 Aoû 2011, 06:29

Je ne le recommanderais pas( maintenant chacun peut se faire sa propre opinion, mais j'ai eu d'autres retours négatifs, et à mon avis, il ne tiendra pas bien longtemps.;
otariesagace

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message