Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
otariesagace a écrit:Bref récit de ma 3ème plongée
d'entrée je suis énervée car Stéphane,notre moniteur a décidé qu'aujourd'hui j'allais en baver alors que je me sentais en forme après la plongée,pour moi positive de vendredi;bref,des vannes vaseuses,auxquelles je tâche de répondre d'abord avec humour,mais bon il y a des limites...
ensuite il a apparemment décrété qu'aujourd'hui je dois m'équiper dans l'eau alors que précédemment il m'avait laissé le choix et justement,aujourd'hui,il y a pas mal de mouvement dans l'eau;évidemment je dépense pas mal d'énergie a me débattre avec mon équipement;bref,nous finissons par nous immerger,et je ne sais pas pourquoi ,certainement le stress de tout a l'heure(vannes,etc...),je n'arrive pas a rester au fond;le moniteur finit par me demander si je veux remonter sur le bateau,je sens que ce n'est pas la peine d'insister,je remonte,il s'occupe d'un baptême,nous rentrons au port;
Je lui dis que je passe le régler demain pour mes 3 plongées,ce n'est pas la peine de continuer dans ces conditions;j'ai besoin d'encouragements,pas de "cassage"systématique;je suis pleine de bonne volonté,j'accepte les critiques constructives,mais là il n'y a rien de tout cela....
Donc je vais essayer d'aller à Sisco,même si je dois y aller en stop....(voiture au garage)
A bientôt pour de nouvelles aventures,j'espère plus positives

ou dans ma petite tête de linotte Owd otariesagace a écrit:Si je te dis en plus qu'il n'a même pas voulu voir ma carte cmas et ma carte de niveau?ni même mon certificat médical?je sais que c'est la Corse,mais quand même....
,donc j'espère pouvoir aller plonger a Sisco ,Macinnagio ou Port-Centuriotariesagace a écrit:Non,aucun débriefing comme d'ailleurs pour la plongée précédente;bon,normalement
oazifpatoche a écrit:otariesagace a écrit:Non,aucun débriefing comme d'ailleurs pour la plongée précédente;bon,normalement
c'est vraiment nul!!! meme quand il s'agit de plongées explo que j'encadre, je fais toujours un petit debrief... au mieux pour s'assurer que le ou les plongeurs ont apprecié la ballade.... au pire pour commenter les pietre performances et reflechir a des moyens d'y palier!
Satyre a écrit:On en revient hélàs à ce que je disais dans le 1er CR
celta a écrit:Satyre a écrit:On en revient hélàs à ce que je disais dans le 1er CR
Je pense saisir ta pensée Satyre, mais il nous faut encourager otariesagace à perseverer; peut importe la qualité de la formation reçue, il faut faire avec;je suis sur que des moniteurs pédaguogues et patients pourront mettre notre amie à un niveau technique honorable, et la conduire vers la voie du plaisir de plonger
Satyre a écrit:otariesagace a écrit:Or je m'apercois (excusez-moi messieurs) que c'est quand même encoreun milieu très macho,et qu'à mon âge je n'ai plus envie d'avoir a prouver que je suis aussi maligne ou aussi courageuse q 'un "vrai" homme![]()
Et puis c'est vrai que tout le cote technique de la plOngee,toute la préparation
(...)
Cette courte expérience,même si je ne la prolonge pas,m'aura beaucoup apporte sur le plan personnel et humain,et j'ai rencontre des gens très sympa, même si je maintiens ma réserve sur le cote macho...
Je ne suis pas surpris. Hélas en France même si les mentalités évoluent (mais tres tres tres lentement), la plongée est souvent abordée avec un certain degrés de testosterone. Ailleurs, on a compris que la plongée était un loisir en concurence avec la Nintendo et le karting. Donc la notion de service est plus développée. Quand je suis avec mes amis et que je les forme, ils ont beau être mes amis, je les traite comme des clients et je les bichonne pour qu'ils soient heureux et se sentent choyés.
Hélas, sur combien de bateaux en France, y a t il quelqu'un pour donner un coup de main à tous les clients pour enfiler la stab et les palmes une fois sur le lieu de plongée ?
Retourner vers Comptes Rendus de plongée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités