Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

2ème plongée au Cap Corse,niveau 1

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

2ème plongée au Cap Corse,niveau 1

Messagede otariesagace » 06 Aoû 2011, 06:11

Comme promis ,mon petit CR;
Nous partîmes donc hier matin,7 sur un bateau pour le site du Grand Danger(pour ceux qui connaissent,
Cela commençait très bien,j'avais bien dormi,la mer était d'huile,la promenade en bateau bien agréable;
Bon,le capelage reste mon gros point faible,je fais un peu un blocage là-.dessus,j'espère quand même y arriver....
Sinon une fois sous l'eau je me sens bien:il faut dire qu'elle est turquoise et limpide,23 C, et je suis bien au chaud dans ma 7mm(voilà un investissement que je ne regrette pas)
Nous descendons à 17m 90,31 mn de plongée;de beaux poissons:bébés castagnoles,saupes mais je rate mérou,barracuda et murène car il ne me reste déjà plus que 50bars,j'ai unpeu les yeux rivés au mano :shock:
Je fais signe 2 fois a Stéphane,notre guide de palanquée,mais il me répond que tout va bien!bon,j'espère qu'il a bien compris, je m'en remets à Poséidon,et je continue a suivre;je remonterai en surface avec 20 bars,alors que la consigne était de 60;c'est vrai que j'étais partie avecune bouteille à 180 bars,la prochaine fois je veux une dose complète!
Lorsque je demande d'où peut provenir ma consommation excessive je n'ai pas trop de réponses,a part que je palmerais trop?
A part cela je suis pour la 1ère fois correctement lestée,c'est a dire que je ne me retrouve pas sans cesse a ramper sur le fond!je ne touche pas a ma stab, ne voulant pas renouveler la mésaventure de mardi ou en essayant de décoller du fond j'avais certainement remis trop d'air et du coup j'etais remontée a la surface comme un bouchon!ce n'était pas grave parce que on était seulement a 7 m, mais aujourd'hui ,même si je n'ai ni ordi ni profondimetre,je soupçonne que nous sommes un peu plus profond....
Au total une belle 1ère "vraie" plongee,il me reste pas mal de choses a améliorer,mais je suis quand même assez contente de moi,j'ai suivi les "grands" sans les embêter,je pense....
Et pour le lestage c'est moi qui y ai pensé(a le diminuer)
Bon je ne remets ça que dimanche matin,pour une plongee qui sera un peu moins d'explorer,un peu plus de technique....
Bonnes bulles a tous :D
Femme libre toujours tu chériras la mer...
otariesagace

Merci à nos partenaires

Re: 2ème plongée au Cap Corse,niveau 1

Messagede Charlie » 06 Aoû 2011, 08:18

La première est toujours un peu cata. Tu n'en profites pas car tu es trop préocupée par ton comportement, tes réglages, le lestage, la conso ...
Quand tu mets ça de coté, il ne reste que le pur plaisir.

Le lestage, c'est toi qui ressent, pas le moniteur. Tu as bien fait d'essayer de le diminuer. Ne vas pas trop loin.
La conso, c'est comme le reste. Quand tu seras plus cool, moins de gestes, palmage plus efficace pour rester avec la palanquée sans avoir à palmer précipitemment, la conso diminuera d'elle même. Là aussi,il faut laisser les choses se faire d'elle même.

Bonnes bulles pour demain
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 06 Aoû 2011, 08:55

Charlie a écrit:La conso, c'est comme le reste. Quand tu seras plus cool, moins de gestes, palmage plus efficace pour rester avec la palanquée sans avoir à palmer précipitemment, la conso diminuera d'elle même. Là aussi,il faut laisser les choses se faire d'elle même.

Pas mieux!

heureux de constater que malgré tes doutes, tu y as trouvé du plaisir! et ... 90mn, quelque soit la conso, c'est une belle longue plongée!!!
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede Charlie » 06 Aoû 2011, 10:06

oazifpatoche a écrit:heureux de constater que malgré tes doutes, tu y as trouvé du plaisir! et ... 90mn, quelque soit la conso, c'est une belle longue plongée!!!

90mn à 17 mètres, je ne me poserais pas de question sur ma conso !!! :lol: :lol:
Patoche,, c'est 17,90 mètres et 31 minutes ... :D
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede otariesagace » 06 Aoû 2011, 12:48

Merci les garçons pour vos conseils et encouragements;tu as raison,Charlie,je ne me serais pas posé de questions si la plongée avait été a
aussi longur
:D
otariesagace

Messagede oazifpatoche » 06 Aoû 2011, 20:59

Charlie a écrit:
oazifpatoche a écrit:heureux de constater que malgré tes doutes, tu y as trouvé du plaisir! et ... 90mn, quelque soit la conso, c'est une belle longue plongée!!!

90mn à 17 mètres, je ne me poserais pas de question sur ma conso !!! :lol: :lol:
Patoche,, c'est 17,90 mètres et 31 minutes ... :D

ah... mais moi je ne fais que lire!!! 8) 8) 8)
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede ptit sucre » 06 Aoû 2011, 21:58

otariesagace a écrit:Comme promis ,mon petit CR;
Nous partîmes donc hier matin,7 sur un bateau pour le site du Grand Danger(pour ceux qui connaissent,
Cela commençait très bien,j'avais bien dormi,la mer était d'huile,la promenade en bateau bien agréable;
Bon,le capelage reste mon gros point faible,je fais un peu un blocage là-.dessus,j'espère quand même y arriver....
Sinon une fois sous l'eau je me sens bien:il faut dire qu'elle est turquoise et limpide,23 C, et je suis bien au chaud dans ma 7mm(voilà un investissement que je ne regrette pas)
Nous descendons à 17m 90,31 mn de plongée;de beaux poissons:bébés castagnoles,saupes mais je rate mérou,barracuda et murène car il ne me reste déjà plus que 50bars,j'ai unpeu les yeux rivés au mano :shock:
Je fais signe 2 fois a Stéphane,notre guide de palanquée,mais il me répond que tout va bien!bon,j'espère qu'il a bien compris, je m'en remets à Poséidon,et je continue a suivre;je remonterai en surface avec 20 bars,alors que la consigne était de 60;c'est vrai que j'étais partie avecune bouteille à 180 bars,la prochaine fois je veux une dose complète!
Lorsque je demande d'où peut provenir ma consommation excessive je n'ai pas trop de réponses,a part que je palmerais trop?
A part cela je suis pour la 1ère fois correctement lestée,c'est a dire que je ne me retrouve pas sans cesse a ramper sur le fond!je ne touche pas a ma stab, ne voulant pas renouveler la mésaventure de mardi ou en essayant de décoller du fond j'avais certainement remis trop d'air et du coup j'etais remontée a la surface comme un bouchon!ce n'était pas grave parce que on était seulement a 7 m, mais aujourd'hui ,même si je n'ai ni ordi ni profondimetre,je soupçonne que nous sommes un peu plus profond....
Au total une belle 1ère "vraie" plongee,il me reste pas mal de choses a améliorer,mais je suis quand même assez contente de moi,j'ai suivi les "grands" sans les embêter,je pense....

c'est bien miss continue comme sa et c'est cool que tu es pris du plaisir

bonne bulle pour demain
Bon je ne remets ça que dimanche matin,pour une plongee qui sera un peu moins d'explorer,un peu plus de technique....
"Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche"

NIVEAU 2
ptit sucre

Messagede yvesgen » 07 Aoû 2011, 00:04

otariesagace a écrit:Comme promis ,mon petit CR;

Suite a ton CR, je suis allé regarder mes premières plongées (1994) Et je peux te dire que tu es déjà bien meilleure que je ne l'étais, bravo a toi! =D> Dans mon ''log'' mes 5-6 premières plongées ne sont que des problèmes techniques du genre: ''pas capable de descendre''; trop descendu :mrgreen: plein d'eau dans mon dry (à l'époque je plongeais en Dry) donc froid partout et du lest de plus en plus au fur a mesure de plongée''
As-tu déjà vu un genre de grosse ballonne étanche dont les pieds de la ballonne sont pleine d'eau (pcq finalement pas étanche #-o ) essayer de remonter sur un bateau? Pas élégant... :oops: bref, je me demande même pourquoi j'ai continué #-o :lol: :lol:
Aujourd'hui j'apprécie évidemment plus les plongées, beaucoup moins concentré a toute la ''technique'' mais à la plongée elle-même et je me régale. :love:
P.S par contre, c'est quand je pense trop à la plongée et pas assez à la technique que j'ai toujours un petit rappel (si petit soit t'il) qui me dit que la plongée la meilleure est (certainement) un équilibre parfait des deux :-D
yvesgen
yvesgen

Messagede otariesagace » 07 Aoû 2011, 06:41

Merci pour vos réponses et vos retours d'expérience;ça fait vraiment chaud au cœur,c'est vrai que quand on débute on se sent vraiment godiche,et j'ai vraiment failli abandonner à cause de tout cet aspect "bricolage";cela m'aurait vraiment déprimée car c'est un rêve que j'avais au fond de moi depuis longtemps;
Yvesgen,je ne pense pas que je sois plus douée que toi!il me reste apparemment beaucoup à apprendre,ce matin, le moniteur,Stéphane, veut me faire faire de la technique car il trouve que je n'ai pas le niveau"niveau 1".donc tu vois!
C'est vrai que vendredi j'ai fait des bêtises,comme en m'é
quipant
dans l'eau j'étais à la recherche des sangles,boucles et autres trucs qui dépassent, je ne m'étais pas aperçue que je commençais à être assez loin du bateau,dérivant nonchalamment.... :lol:
Ensuite lorsque nous sommes remontés j'étais un peu euphorique et tellement contente de cette première plongee que je n'ai pas pensé à regonfler ma stab...
enfin :oops: à quai j'ai voulu aider les mâles à décharger le matos ,pour attraper une bouteille j'avais mis un pied sur le bateau ce qui fait que Stéphane a dû me rattraper au vol....
je plaisante mais j'ai quand même honte, à mon âge,de telles étourderies;
Bon aujourd'hui je vais essayer de rester un max concentrée afin de pouvoir accompagner les grands de nouveau ,j'espère demain....
A+ :D
otariesagace

Messagede petchouga » 07 Aoû 2011, 07:22

ça me rappelle vraiment tout ce que j'ai ressenti..... il y a quelques années... et que j'ai continué à ressentir des années!! :oops:
j'ai tendance à douter... et je me rend compte que c'est assez bien finalement de ne pas avoir les chevilles qui enflent et de se remettre en question régulièrement.... :wink:
continue.... tu vas progresser régulièrement, tu vas acquérir un certain nombre "d'automatismes" (comme gréer le matériel etc), c'et finalement comme tout apprentissage, chaque geste s'apprend, s'acquiert et ensuite vient la dextérité.... :D
tu vas te régaler!!! parfois être déçue... mais tu réajusteras et tu progresseras à chaque fois!!! :wink:
bonnes bulles pour aujourd'hui, chanceuse!!! :D
NIV 3 ffessm, cmas

"Courir au-delà des mers, c'est changer de climat, mais non changer de coeur"
Horace
petchouga
Membre Actif

Messagede ptit sucre » 07 Aoû 2011, 07:37

quand on a le permis de conduire oui on a le papier rose mais sommes -nous de bons conducteurs?je dirai que non.Plus on conduit plus on s'améliore,plus la dextérité est la et plus on a confiance en soi.C'est en plongeant qu'on acquiert des réflexes,une technique plus précise et on apprécie de plongée en plongée.tout plongeur au début fait des erreurs techniques oublie quelquechose...Moi lors de l'une de mes 1ères plongée le moniteur nous a demandé de s'équiper dans l'eau et hop je lance mon bloc par dessus le zodiac!!!mais le problème c'est que je n'avais pas gonfler ma stab et voila mon bloc qui a coulé dans les posidonies :mrgreen: obligé d'aller le chercher hihihi au moins je ne ferai plus cette erreur ...

Toutes remarques même critique est bonne à prendre sa sert à s'améliorer...

Bon courage et plonge bien...

Biz de ptit sucre
"Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche"

NIVEAU 2
ptit sucre

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message