Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
aktun a écrit:
Ça sent le passege au bi separe ça??!!... reflechis-y bien, perso j'sui pas certain que ce soit ce qu'il y a de mieux... mais tu connais mes idees a ce sujet
![]()
Salut!
zags a écrit:Jaimerai bien avoir une configuration de détendeur qui me servirait aussi bien pour le sidemount (que je compte tester), aussi bien pour le bi relié manifold OUVERT , et pour le bi relié manifold fermé.
Je trouve que pour toute ces configues y'a aucun changement pour les détendeurs, faut juste optimiser le routage
aktun a écrit:Oui stephane... on a tous reve de cela... puis t'en a marre de changer les flexibles tous les 2 jours, et un jour t'as oublie de la faire... bref j'ai 14 det. a usage perso a present, pour bi hogartien, sidemount, stages, decos, oxy...![]()
![]()
Les det. inverses, c'est en effet top pour le sidemount (et encore plus top, avec des coudes 120º ou 90º) Y'en a qui utilisent des tuyaux long pour cette configuration, perso ja'aime pas, mais ça peut te permetre d'eliminer le detendeur "gauche".
J'aime bien les mk20 et 25 comme premiers etages, bien pour les bis... pour stages et SM je prefere les Apeks DST ou DSU, voire meme les mk2... bien que les mk20 sont bien pour cela!
Bonne recherche,
Salut!
En SM, pourquoi préfères-tu un Apeks DST (ou DSU) en 1er étage plutot qu'un MK25 ?
j'ai compris l'utilité du coude, par contre qu'est-ce qui te fait choisir un 90° plutot qu'un 120° (ou inversement) ?
en quoi un longhoose 2.10m te dérange sur un SM ? puisqu'il est sagement "stuffed" (c'est le nom?) le long du bloc avec des elastiques...
- Pourrais-tu nous montrer une plannif-cas-d'école avec ta config SM (profondeur, temps fond, conso normale, pression restante en fin de plongée, et pression restante fin de plongée si pb grave) ?
- dans l'esprit des WhatIf, je crois avoir lu qu'en cas de nécessité "grave" tu pouvais envisager de larguer un bloc (qui irait en surface). Tu sacrifierais ainsi quelle quantité d'air (bars) ?
dailleurs, puisque je te parle d' "air", tes plongées en SM sont-elles essentiellement à l'AIR ou au Nx ?
gigie_974 a écrit:En général il n'est tout de meme pas conseiller de changer les marques entre le premier et le deuxième étages ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités