Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
.
, je ne savais pas où j’étais, j’étais gênée de ne pas pouvoir lire facilement mon ordi de plongée… et ma flottabilité en a pris un coup. En début de plongée, alors qu’on était dans 8 mètres d’eau, j’ai bien senti de mes oreilles que je remontais
. Aujourd’hui en regardant mon profil de plongée, j'ai confirmation de 2 remontées "anormales"
. J’ai peiné à me déséquiper et dès que j’ai fini, j’ai filé vomir par-dessus bord.

.Elisa a écrit:(...) je suis rassurée sur l’état de mes tympans et je n’essaye plus d’équilibrer tous les 50cm.
Satyre a écrit:Fais le de manière instinctive/automatique sans y penser.
Gagui a écrit:C'est génial les plongées de nuit, tu rentres encore dans un autre univers!
Gagui a écrit:Je pense que c'est normal que tu sois remonté, le stress surement, inconsciemment, et ta respiration n'est plus la même, du coup tu remontes un peu...
. Bon je suis pas remontée à la surface quand même, 1m à 1.5m mais quand même Gagui a écrit:Je dis bravo et merci pour le retour
oazifpatoche a écrit:ah... les premieres fois!!!
oazifpatoche a écrit:une question, pourquoi se passer du patch si tu es sujette au mal de mer? un chalenge perso?
XHY65 a écrit:Vi, là est la question, tu prend scubameuh (ludo) lui il a le mal du transport, il cherche même pas à comprendre, il le met et c'est marre, résultat, il va se faire des semaines croisières tranquille.
XHY65 a écrit:Et je te rappel qu'un masque à ta vue coute pas automatiquement une fortune
Satyre a écrit:Bravo pour cette 1er night dive.
Satyre a écrit:Si tout va bien Nymphette fera sa première au Mexique. Autant moi j'adore, autant elle, en revanche, c'est une perspective qui ne l'attire pas du tout.
Satyre a écrit:autant s'y coller en Mers chaude
Satyre a écrit:Pas top![]()
![]()
![]()
La meilleure stratégie est un équilibrage régulier (pourquoi pas tous les 50cm). Fais le de manière instinctive/automatique sans y penser.
Une expérience de plus. Contente que tu l'aies appréciée, même si l'après-plongée était moins plaisant.
VérO a écrit:L'ambiance t'a plue? Pour la perte de repères, la nuit était vraiment noire, pas un brin de lune?
VérO a écrit:Contrairement à toi, j'ai l'impression d'être plus lestée la nuit, même si je ne change rien dans mon équipement. J'aurai donc tendance à couler et non à remonter. C'est dû à ma respiration qui doit être bien différente. En clair, je suis déjà zen quand je plonge en journée, mais le suis encore plus la nuit
VérO a écrit:Vous avez vu du plancton phosphorescent lorsque vous avez éteint les lampes?
VérO a écrit:Pourquoi ne pas prendre de cachets contre le mal de mer, plutôt qu'un patch? Cela te reviendrait peut-être moins cher en cas de plongée isolée. Je n'ai jamais essayé le patch et je fonctionne "juste" avec M*rcalm et éventuellement antiémétique si la mer est vraiment houleuse.
VérO a écrit:Bon à quand la prochaine étape?
Elisa a écrit:VérO a écrit:Bon à quand la prochaine étape?
C'est quoi la prochaine étape ?
.Elisa a écrit:Gagui a écrit:
C'est génial les plongées de nuit, tu rentres encore dans un autre univers!
C'est clair !
Gagui a écrit:
Je pense que c'est normal que tu sois remonté, le stress surement, inconsciemment, et ta respiration n'est plus la même, du coup tu remontes un peu...
Hum, je suis pas convaincue, en tout cas je n'étais pas contente de moi... c'est vrai quoi remonter alors que c'était ma 41ème . Bon je suis pas remontée à la surface quand même, 1m à 1.5m mais quand même .
Elisa a écrit:J'ai eu aussi la sensation d'être plus zen, mais je suis remontée légèrement au moment où j'ai mis trop d'air dans ma stab.
Elisa a écrit:oazifpatoche a écrit:une question, pourquoi se passer du patch si tu es sujette au mal de mer? un chalenge perso?XHY65 a écrit:Vi, là est la question, tu prend scubameuh (ludo) lui il a le mal du transport, il cherche même pas à comprendre, il le met et c'est marre, résultat, il va se faire des semaines croisières tranquille.
Pour plusieurs raisons :
Et si je me souviens de ton premier séjour en Egypte, tu y es sensibleElisa a écrit:- y'a quand même des effets secondaires pas agréables avec le patch.
Le patch dure 1 semaine je crois. Alors plonge plus souventElisa a écrit:- c'est cher... pour 1 seule plongée![]()
Vraiment bof bof comme raison...Elisa a écrit:- le challenge perso effectivement![]()
Tu sais bien que ça ne dure jamais en Bretagne...Elisa a écrit:- la mer était calme l'après midi...
nirfosca a écrit:Salut Elisa
nirfosca a écrit:Chouette compte rendu, je m'y suis presque cru.
Gagui a écrit:Tu verras, je suis persuadé que ta 2ème déjà se passera beaucoup mieux : moins d'appréhension, moins de stress, moins de ceci, etc...
pmk a écrit:Et si je me souviens de ton premier séjour en Egypte, tu y es sensible
pmk a écrit:Le patch dure 1 semaine je crois. Alors plonge plus souvent Comment ça ça va coûter encore plus cher ??
nirfosca a écrit:L'ambiance doit vraiment être particulière, à commencer par la navigation au clair de lune. J'ai hâte de m'y mettre.
Oceanborn a écrit:Ahh la plongée de nuit! J'attends ma première avec impatience!!!
Jujulianos a écrit:Pareil, sauf qu'à l'impatience se mêlera peu avant l'instant fatidique l'anxiété, je pense !
Elisa a écrit:Ben alors, vous attendez quoi !? Jettez-vous à l'eau !
Retourner vers Comptes Rendus de plongée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités