de Penti » 07 Sep 2009, 07:33
Déjà le 4ème séjour dans l'île soeur pour moi donc étant revenu en terrain connu une fois n'est pas coutume je ne serai pas très très loquace si vous voulez des précisions n'hésitez pas à utiliser la «boite à question» : priorité aux images !!
Désolé aussi pour le retard mais mes soucis de santé peu après mon retour de voyage et mon interdiction de plongée qui en découlait ne m'ont pas donné le coeur à rédiger mes CR avant maintenant.
Quelques mots quand même :
objectif du séjour :
Outre mon «.séjour annuel.» à Maurice je devais y passer pour aller en Afrique du Sud, ayant grâce à une carte de fidélité Air Mauritius un billet Maurice-Afrique du Sud gratuit. La présence prévue de Tof (Tofréunion sur le forum) au tout début mars et son invitation à être son «binôme officiel» du fait de l'indisponibilité (pour la bonne cause) de sa chère et tendre a été le bon prétexte pour y passer une semaine, le fait que la mienne (de chère et tendre) avait plus envie de Maurice que d'Afrique du Sud pour ses vacances-scolaires-de-prof-qui-travaille a été celui pour y passer la deuxième.
Organisation 1ère semaine :
Vol Réunion-Maurice (une grosse demi-heure, donc plus de temps dans les aéroports qu'en l'air) puis taxi jusqu'à Trou aux Biches.
hébergement :
J'ai décidé de passer ma première semaine seul à Rocksheen Villa où j'étais déjà allé puis la deuxième à Dive Dream même, car c'est un petit peu plus cher de loger à Dive Dream qu'à rocksheen (une vingtaine d'euros pour l'un, juste location du studio meublé, une trentaine d'euros pour l'autre avec petit déjeuner), Au final j'ai un peu regretté car de toutes façons j'ai passé la plupart de mon temps à Dive Dream, et c'est aussi un peu plus sympa au niveau ambiance.
Club :
Bien sûr nous avons encore porté notre dévolu sur Dive Dream, et l'objectif de cette année était non seulement de revoir Irène, Féroze, Okto, Paco and co mais aussi de découvrir le nouveau centre, gros bâtiment construit à une centaines de mètres de l'ancien centre.
Le nouveau centre est très fonctionnel, avec en «front de rue» 2 grandes salles pour l'équipement, puis ensuite la «.cour principale.» avec un grand espace avec des tables, toujours les boissons chaudes + eau à disposition, un bar qui propose des boissons à bulles et des repas rapides le midi (sandwichs, riz frits, mines), une jolie piscine entourée de transats pour la baignade, les pré-baptèmes et débuts de formation, un vestiaire avec plusieurs toilettes, des douches chaudes et des casiers pour laisser notre sac en partant plonger. Il y a aussi un restaurant à l'étage, géré par d'autres personnes (bof).
Chambres : tout neuf et vraiment tip top, il y a 9 chambres (3 au rez de chaussée, plus 3 sur chacun des 2 étages) très vastes, décorées sobrement mais avec goût, au fond d'un côté il y a les sanitaires, de l'autre un vestiaire avec placard, frigo, coffre... Devant chaque chambre il y a une terrasse protégée d'un paravent, ce qui permet si on le souhaite de prendre son petit dej dans l'intimité même quand les plongeurs commencent à arriver le matin...
plongée :
3 tours tous les jours : un à 8h30-9h , où des profondes sont possibles, un à 11h-11h30, un à 14h. Possibilités de faire des plongées de nuit sur demande, suffit qu'il y ait 3 ou 4 motivés et ça s'organise.
Généralement avec Tof nous faisions les 2 premiers tours de la journée, pour ensuite nous relaxer l'après midi sauf quand nous avons fait une plongée de nuit.
A noter le "gros" bateau en dur était en panne donc nous avons utilisé le 2ème bateau, un gros zodiac bien agencé. Ca n'a pas posé de problème, juste empêché l'organisation de sorties un peu plus lointaines à la journée.