Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

1er etage

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

1er etage

Messagede LAGARDE » 06 Déc 2007, 18:25

Bonjour,

j'ai un détendeur legend glacia + octopus, je voudrais acheter un 2nd 1er étage pour y brancher mon octopus. Est - ce que je dois acheter un 1er etage legend, ou est ce que je peux opter pour un 1er etage moins cher.

Le 1er étage Calypso à l'air bien mais on me le deconseille car risque de givrage (je plonge en lac) argument commercial ou vérite ? qu'en pensez - vous.

Merci
LAGARDE

Merci à nos partenaires

Messagede compte supprimé » 06 Déc 2007, 18:47

pour la plongée en eau froide il vaut mieux un détendeur a membrane qu'a piston donc le calypso n'est pas idéal, si tu veux compresser le budget et rester chez aqualung tu as le Titan LX avec sa chambre sèche : c'est moins cher qu'un legend et il est résistant au givrage

au fait un p'tit passage par "présentation des membres" serai bienvenu ;)

JM
Dernière édition par compte supprimé le 06 Déc 2007, 19:02, édité 1 fois.
compte supprimé

Messagede Jérôme » 06 Déc 2007, 18:50

Le titan est pas mal c clair... :wink:
Assistant Instructeur #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N4 - Guide de Planquée / N1 Bio
Evolution Rebreather CCR TDI / Trimix Normoxique TDI - CMAS

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Messagede Barbuzard » 06 Déc 2007, 18:56

APEKS APEKS APEKS APEKS APEKS APEKS
Tiens ca me reprends...
Winners say, "It may be difficult, but it's possible......" Losers say, "It's possible, but it's too difficult...."

Breizh Boris Boy

http://barbuzard.over-blog.com

http://www.plongeur.com/magazine/telechargement/
Barbuzard
Membre Actif

Messagede compte supprimé » 06 Déc 2007, 18:59

Barbuzard a écrit:APEKS APEKS APEKS APEKS APEKS APEKS
Tiens ca me reprends...

ben oui XTX 100 en principal pour moi et Legend en secondaire :twisted:
compte supprimé

Messagede compte supprimé » 06 Déc 2007, 19:01

Jérôme a écrit:Le titan est pas mal c clair... :wink:

Attention le Titan "normal" n'a pas de chambre sèche il est donc déconseillé pour l'eau froide : il faut dans ce cas un titan LX (font CH... Aqualung avec ce LX qui ne veut pas dire la même chose sur les legend et les titan ..)

JM
compte supprimé

Messagede Fabrice » 06 Déc 2007, 19:02

un XTX40 ou un DS40 devrait faire l'affaire chez APEKS... ;-)
PADIR Canal Historique
Corail en zinc 3* (de mer)
Fabrice
Membre Actif

Messagede compte supprimé » 06 Déc 2007, 19:08

Fabrice a écrit:un XTX40 ou un DS40 devrait faire l'affaire chez APEKS... ;-)

j'ai reçu ce soir le XTX 100 la qualité de fabrication est :love: ... et puis la finition "satinée" superbe ... j'ai hate de l'essayer ;)
JM
compte supprimé

Messagede Barbuzard » 06 Déc 2007, 19:29

tu ne seras pas déçu...
Winners say, "It may be difficult, but it's possible......" Losers say, "It's possible, but it's too difficult...."

Breizh Boris Boy

Barbuzard
Membre Actif

Messagede LAGARDE » 06 Déc 2007, 20:44

jean-michel a écrit:pour la plongée en eau froide il vaut mieux un détendeur a membrane qu'a piston donc le calypso n'est pas idéal, si tu veux compresser le budget et rester chez aqualung tu as le Titan LX avec sa chambre sèche : c'est moins cher qu'un legend et il est résistant au givrage

au fait un p'tit passage par "présentation des membres" serai bienvenu ;)

JM

Merci pour tes conseils, Excuse moi mais il s'agit de mon premier message et je ne sais pas quoi faire pour "présentation des membres"
LAGARDE

Messagede Fabrice » 06 Déc 2007, 20:45

au fait LAGARDE: une petite présentation dans le fil adapté??? ça serait sympô! ;-)
PADIR Canal Historique
Corail en zinc 3* (de mer)
Fabrice
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 06 Déc 2007, 20:45

ben présente toi ;)
tu vas voir, tu ne sera pas déçu de l'accueil
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede compte supprimé » 06 Déc 2007, 21:26

LAGARDE a écrit:
Merci pour tes conseils, Excuse moi mais il s'agit de mon premier message et je ne sais pas quoi faire pour "présentation des membres"

de rien pour le conseil, si tu as d'autres questions surtout n'hésite pas, beaucoup ici sont de véritables passionnés et se feront un plaisir de te répondre

pour la présentation : tu vas dans la discut "présentations des membres" et tu poste un message de présentation perso : c'est une coutume ici !

bonnes bulles

JM
compte supprimé

Re: 1er etage

Messagede henri91 » 06 Déc 2007, 21:41

LAGARDE a écrit:j'ai un détendeur legend glacia + octopus, je voudrais acheter un 2nd 1er étage pour y brancher mon octopus.

Salut Lagarde,

J'ai pas très bien compris ta question, sinon qu'apparemment tu veux avoir 2 detendeurs complets, au lieu d'un octopus ?!.

Dans ce cas et dans tous les autres il ne faut pas melanger les genres.

Aujourd'hui chaque marque a ses "petits" secrets de pressions et comme chaque 2eme etage fonctionne de menière optimum avec "sa" pression, il n'y a pas comme pour les boissons de bons coktails.

Il faut le 2eme etage adapté au 1er etage et dans ton cas, plongeur eau froide !... j'acheterais un deuxieme detendeur, resistant au givrage.

Mais ce n'est que mon choix pas un conseil !. :D
Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org

Cordialement

Henri
henri91
Membre Actif

Messagede jujube83 » 07 Déc 2007, 09:14

perso je prendrai un detendeur complet et je revendrai l'octopus, comme ca tu as le couple complet
mais si tu veux prendre que le 1er étage tu trouves le DS4 pour 100 euros et sauf erreur de ma part il devrait le faire
car apeks et aqualung ont le meme principe
a+ JuJube plongeur sur tole
le trimix c'est fantastix
SR 470 75cv GPS !!!
J'aime qu'un plan se déroule sans accroc....
jujube83
Membre Actif

Messagede compte supprimé » 07 Déc 2007, 09:49

jujube a écrit:perso je prendrai un detendeur complet et je revendrai l'octopus, comme ca tu as le couple complet
mais si tu veux prendre que le 1er étage tu trouves le DS4 pour 100 euros et sauf erreur de ma part il devrait le faire

hum Jujube, en espèrant ne pas raconter de conneries il me semble que le Legend est basé sur l'ATX 200 (et pas le XTX) , le DS4 etant différent ... mais bon le principe est en effet le même ce sont deux détendeurs a membrane compensée
par contrte je ne suis pas sur que le DS4 soit surcompensé alors que le Legend l'est comme les XTX 100 et 200 chez Apeks
voili voilou juste quelques précisions
JM
compte supprimé

Messagede Barbuzard » 07 Déc 2007, 09:50

jujube a écrit:perso je prendrai un detendeur complet et je revendrai l'octopus, comme ca tu as le couple complet

Non seulement ils ont le même principe, mais AQL a repris le système Apeks pour en faire son Legend.
Donc...

Breizh Boris Boy

Barbuzard
Membre Actif

Messagede compte supprimé » 07 Déc 2007, 10:03

Barbuzard a écrit:Non seulement ils ont le même principe, mais AQL a repris le système Apeks pour en faire son Legend.
Donc...

pour moi le Legend est tout simplement un ATX rebadgé : je me trompe ?

JM
compte supprimé

Messagede Barbuzard » 07 Déc 2007, 10:55

jean-michel a écrit:
Barbuzard a écrit:Non seulement ils ont le même principe, mais AQL a repris le système Apeks pour en faire son Legend.
Donc...

pour moi le Legend est tout simplement un ATX rebadgé : je me trompe ?

JM

Exactement, avec quelques euros en plus...

Breizh Boris Boy

Barbuzard
Membre Actif

Messagede compte supprimé » 07 Déc 2007, 11:14

Barbuzard a écrit:Exactement, avec quelques euros en plus...

pas tant que cela : le ATX est vendu en Angleterre entre 250 et 270 £, ce qui nous fait du 350 euros environ : les prix sont donc assez comparables

chose amusante Aqualung n'est pas présent sur le marché Anglais qui est la chasse gardée de Apeks, alors que Apeks est quand même très mal distribué chez nous : Aqualung a donc "segmenté" les marchés pour eviter la confrontation directe de deux entreprises appartenant au même groupe

c'est sur qu'il y a aussi moins cher que l'ATX 200 dans la gamme Apeks , mais il y a aussi plus moderne et plus cher qu'un Legend (XTX 100 et 200) en tout cas en prix "public" ...

JM
compte supprimé

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message