Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

1er essai Mistral Aqualung

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

1er essai Mistral Aqualung

Messagede seaquest65 » 22 Jan 2011, 11:13

Âpres avoir cherché la "bête" sur internet ca y est 1er plongée avec le dernier Mistral d'Aqualung, je peux enfin me faire un avis "perso" loin de la guerre de chapelle du forum !

Par exemple, "c de la m...., il est hors de prix, cout marketing..." j'en passe et des meilleurs ! :lol:

La vérité à mon humble avis est tout autre. Il s'agit simplement d'un détendeur pour "passionné" au même titre que rouler en ancienne est une passion, plonger en Mistral est une passion.
La mode du détendeur "extra light avec x réglages" ne permet pas de juger à sa juste valeur un mistral.

En dehors de l'argument, pas de bulles devant pour la photo et la vidéo, ce qui est néanmoins vrai même sans faire de photo ! c'est indéniablement un détendeur un peu technique qui nécessite de l'apprentissage.
La valeur d'effort à l'inspiration, malgré les détracteurs, n'est pas extraordinaire juste une habitude à prendre et qui permet de contrôler sa respiration sans attendre un débit du type "sèche cheveux" :wink:

Pour avoir plongée avec un détenteur avec réglage du venturi, du débit.....il faut reconnaitre qu'une fois le réglage type trouvé on ne touche plus à rien ! c'est cela du marketing !

J'avais précédemment un 40/10 de la Spirotechnique (pour les "jeunes" Aqualung maintenant) pas de réglages pas de fioriture, simplement fiable en toute conditions !

Le Mistral est un détendeur pour les plongeurs de l'école 1er, 2eme échelon ! =D>
seaquest65

Merci à nos partenaires

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message