Et voilà, j'ai entamé depuis plus de deux jours déjà ma"redescente sur terre", comme le dit si bien Charlie;je suis actuellement en palier de décompression dans mes Cévennes, nous n'avons pas la mer mais une très belle rivière dont je scrute les profondeurs vertes à la recherche d'écrevisses;je suis donc en phase de désintoxication douce, la chute sera + rude lundi prochain, retour 93 et bureau....
en attendant, le récit de mes 2 dernières, vendredi 19 aout, l'apothéose!
-le matin nous partons à 8 h pétantes pour le site du Triangle, déjà fait une fois, mais qu'importe?(d'ailleurs ce n'est pas pour cela que je m'y repérerais mieux

)
Je suis en "trinôme" avec le grand chef lui-même,Thierry et un ado de 14 ans,super-mignon,très gentil et encore un peu timide, mais qui a déjà son niv 1;tout seul dans ce milieu d'adultes, à l 'humour quelquefois un peu lourdaud, il faut bien le dire, il est un peu sur la réserve, mais sourit quand même ;
Festival de murènes, dont une condescent à déployer sous nos yeux ébaubis sa grâce féline et serpentine;je ne parle pas des mérous , cela devient lassant
18 m, 38 minutes;je suis d'autant plus ravie que ce matin j'étais en piètre état, et jusq'au
moment où j'ai enfilé ma combi, je ne savais pas si je pourrai plonger(maux de ventre,
nausées)
Bref , j'aurais été bien marrie de rater mes 2 dernières!mais l'effet magique combi et bateau a marché....
L'après-midi je me sentais à nouveau flagada mais j'y retourne;bien m'en prends, car c'est le bouquet final: d'abord du bateau nous voyons un énorme thon sauter hors de l 'eau;
Ensuite(site de Lavasina;pour Stéphan qui connait

),un grand banc de barracudas que nous restons à observer pendant ce qui me semble 5 bonnes minutes;ils sont au dessus de nous,semblant de reposer ou attendre,élégants,acérés,des prédateurs en somme;nous sommes ravis....(profondeur 20m, 40 mn de plongée)
Voilà, je retournerai en Corse , c'est sûr, revoir mes amis mérous, courageuses murènes, mes castagnoles étincelantes, timides poulpes , paisibles saupes et girelles à la robe multicolore;
En attendant je me consolerai en rêvant sur les CR de Stéphan et ses amis corses;
Peut-être qu'avant de retrouver la grisaille francilienne, je vais aller buller un peu au Cap d'Agde, c'est à 70 km environ du village où je suis( il parait qu'il y a quelques spots pas mal, quelq'un connait-il le club Abyss Plongée?
Et puis, en projet, peut-être Hurghada en novembre....

les amis
Femme libre toujours tu chériras la mer...