Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

11 et 12 ème plongées Cap Corse(Sisco)

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

11 et 12 ème plongées Cap Corse(Sisco)

Messagede otariesagace » 22 Aoû 2011, 06:12

Et voilà, j'ai entamé depuis plus de deux jours déjà ma"redescente sur terre", comme le dit si bien Charlie;je suis actuellement en palier de décompression dans mes Cévennes, nous n'avons pas la mer mais une très belle rivière dont je scrute les profondeurs vertes à la recherche d'écrevisses;je suis donc en phase de désintoxication douce, la chute sera + rude lundi prochain, retour 93 et bureau.... :cry:
en attendant, le récit de mes 2 dernières, vendredi 19 aout, l'apothéose!
-le matin nous partons à 8 h pétantes pour le site du Triangle, déjà fait une fois, mais qu'importe?(d'ailleurs ce n'est pas pour cela que je m'y repérerais mieux :oops: )
Je suis en "trinôme" avec le grand chef lui-même,Thierry et un ado de 14 ans,super-mignon,très gentil et encore un peu timide, mais qui a déjà son niv 1;tout seul dans ce milieu d'adultes, à l 'humour quelquefois un peu lourdaud, il faut bien le dire, il est un peu sur la réserve, mais sourit quand même ;
Festival de murènes, dont une condescent à déployer sous nos yeux ébaubis sa grâce féline et serpentine;je ne parle pas des mérous , cela devient lassant :lol:
18 m, 38 minutes;je suis d'autant plus ravie que ce matin j'étais en piètre état, et jusq'au
moment où j'ai enfilé ma combi, je ne savais pas si je pourrai plonger(maux de ventre,
nausées)

Bref , j'aurais été bien marrie de rater mes 2 dernières!mais l'effet magique combi et bateau a marché....
L'après-midi je me sentais à nouveau flagada mais j'y retourne;bien m'en prends, car c'est le bouquet final: d'abord du bateau nous voyons un énorme thon sauter hors de l 'eau;
Ensuite(site de Lavasina;pour Stéphan qui connait :wink: ),un grand banc de barracudas que nous restons à observer pendant ce qui me semble 5 bonnes minutes;ils sont au dessus de nous,semblant de reposer ou attendre,élégants,acérés,des prédateurs en somme;nous sommes ravis....(profondeur 20m, 40 mn de plongée)
Voilà, je retournerai en Corse , c'est sûr, revoir mes amis mérous, courageuses murènes, mes castagnoles étincelantes, timides poulpes , paisibles saupes et girelles à la robe multicolore;
En attendant je me consolerai en rêvant sur les CR de Stéphan et ses amis corses;
Peut-être qu'avant de retrouver la grisaille francilienne, je vais aller buller un peu au Cap d'Agde, c'est à 70 km environ du village où je suis( il parait qu'il y a quelques spots pas mal, quelq'un connait-il le club Abyss Plongée?
Et puis, en projet, peut-être Hurghada en novembre....
:D :by les amis
Femme libre toujours tu chériras la mer...
otariesagace

Merci à nos partenaires

Re: 11 et 12 ème plongées Cap Corse(Sisco)

Messagede stephanNCB » 22 Aoû 2011, 07:49

Merci pour ces CR et j’espère que le retour c'est bien passé. Le Club de Doll est très bien mais quand je parlais d'un peu cher, me faire payer 38€ une plongée sur une roche quand je paye 24€ dans le Valinco pour me faire des gorgones, langoustes, corail à gogo. Je l'ai déjà dit au Club. (je suis plongeur autonome avec mon matos et mon bloc en plus).

Sinon le Club est très très bien et surtout très confort pour les plongeurs avant, pendant et après la plongée. Si tu souhaites revenir, il faudra que tu ailles plonger sur Calvi, faire la Revelata là tu en aura plein les yeux.

Pour les mérous, il y en a trop maintenant et ce sont eux qui ont fait disparaitres les langoustes, poulpes etc .. sur ces roches .. bien dommage.

@++ bientôt dans des CR ou tu connais maintenant les endroits.

:wink:
Stéphan

CAH Classe 1B
N3 / Trimix Normoxique
Rescue Diver / Deep Diver
Mon Blog

SQUADRA CORSICA PHOTOSUB
stephanNCB

Messagede oazifpatoche » 22 Aoû 2011, 08:11

:by les amis

Tu sais que tu peux rester ici toute l'année...!
en tout cas j'ai bien aimé ton aventure Corse!!!!
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede otariesagace » 22 Aoû 2011, 09:14

Tu as raison Stéphane, c'est vrai que comme je suis encore débutante je m'émerveille bêtement devant quelques murènes,mérous et autres barracudas :wink:
C'est vrai aussi que comme mes 2 premières expériences en club ont été plus que décevantes :mrgreen: ,le contraste avec le club de Thierry n'en a été que plus saisissant....
Mais je retiens tes précieux conseils sur la Revelata à Calvi et je continuerai à déguster tes CR avec d'autant plus d'intérêt que je connais maintenant certains de tes coins en 3D;
Merci Oazifpatoche pour ton intérêt
:D
otariesagace

Messagede ptit sucre » 22 Aoû 2011, 17:43

otariesagace a écrit:Tu as raison Stéphane, c'est vrai que comme je suis encore débutante je m'émerveille bêtement devant quelques murènes,mérous et autres barracudas :wink:
C'est vrai aussi que comme mes 2 premières expériences en club ont été plus que décevantes :mrgreen: ,le contraste avec le club de Thierry n'en a été que plus saisissant....
Mais je retiens tes précieux conseils sur la Revelata à Calvi et je continuerai à déguster tes CR avec d'autant plus d'intérêt que je connais maintenant certains de tes coins en 3D;
Merci Oazifpatoche pour ton intérêt

Bon retour parmis nous...et bon courage pour la reprise.Moi qui n'ais pas bullé depuis juin tu m'as fais plonger avec toi et quelle aventure qui se termine bien en plus ravie j' ai le sourire pour toi.Maintenant je peux commencer à compter pour moi j-14 avant marseille :D

à bientôt la miss!!!
"Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche"

NIVEAU 2
ptit sucre

Messagede otariesagace » 23 Aoû 2011, 02:27

Super,je suis contente pour toi!
Bonnes bulles
otariesagace

Messagede kakashi » 25 Aoû 2011, 14:49

ne sois pas trop pressée de rentrer en RP car pour plonger, il n'y a que des fosses artificielles
CMAS 2*
kakashi

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message