Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

1 ères fois

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

1 ères fois

Messagede H2ZO » 27 Mai 2010, 19:21

Hello,

j'ai pas eu le temps de passer depuis un p'tit moment ( début avril je crois) mais maintenant je le prends!
Plusieurs 1 ères fois depuis:

- 1 er séjour plongée à l'étranger destination Safaga en mer rouge, très bien pour les débutants, assez venteux ce qui a permis de supporter les 43° au soleil et 35 à l'ombre, eau à 24 °, des sites bien accessibles (dans la baie si trop de vent sinon en pleine mer), poissonneux, bcp de coraux (bon je m'attendais à plus coloré qd même) vu aussi des dauphins, une épave et fait une plongée de nuit bref un 1 er séjour sympa pour une novice comme moi.
Hotel ménaville et ploufs en daily avec dune, 2 par jour sur un bateau qu'ils louaient pour la 1 er fois (car bcp de plongeurs sur les vacances d'avril ) et c'était sympathique aussi bien le club que l'équipage, nous avions de place sur le bateau c'était agréable.
On plonge en eau froide d'hab alors quel plaisir de plonger avec une combi légère, sans gants, sans botillons et surtout sans cagoule! Mes oreilles sont super bien passées j'étais contente.
Nous en avons aussi profité pour faire nos plongées nitrox (encore une 1 ère) .
Petite galère au retour nommé Eyjafjöll, bloqués 4 jours ( ap avoir râlé sinon ça aurait une semaine) le tout à nos frais bien sûr, je vous passe les détails on a eu le droit à 4 h de retard à décollage, le coup de la panne de kérozène sur la tarmac (si si, heureusement que ce n'était pas en vol) et 6 h de bus pour arriver chez nous.

- 1 ère à Némo 33 le we dernier, sympa aussi surtout pour travailler la technique, dans 8 jours le club organise un we technique avec passage de niveaux si les monits pensent qu'on est prêts (la pratique car la théorie c'est validé) , pour moi ce sera le 2 ème, du coup j'ai pu travailler des exos à Némo genre les remontées.

Voilà du coup j''ai été un peu bavarde lol!
N3
Nx conf

"Dans la famille plongeur, je demande ... la maman."
H2ZO

Merci à nos partenaires

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message