Comme chaque année, l’organisation Longitude 181 Nature sera présente au Salon de la Plongée, qui se tiendra au Parc des expositions de Paris. Du 9 au 12 janvier 2015, les plongeurs pourront ainsi rencontrer les membres de cette association engagée dans le développement durable et à l’origine de la célèbre Charte du plongeur responsable.

Plusieurs animations sont au programme :

  • Vendredi 9 janvier, de 16 h à 17 h, sur l’espace scénique : une conférence avec des témoignages de chefs d’entreprise qui ont choisi de s’engager pour l’environnement marin. Seront ainsi présents Eric Peters, président de la Fondation Solutys Group ; Romain Delmonico, de l’entreprise Delmonico-Dorel ; Didier Manenq, dirigeant des centres de plongée Phocea.
  • Samedi 10 janvier, de 15 h à 16 h, sur l’espace scénique : une conférence sur les mantas des Maldives, avec l’intervention d’un spécialiste de l’organisation Manta Trust qui œuvre pour une meilleure protection et connaissance des raies mantas. À cette occasion, Dune Maldives, centre ambassadeur de Longitude 181, viendra témoigner de son expérience forte des nombreuses croisières qu’il organise dans l’archipel maldivien tout au long de l’année et qui lui permettent d’observer régulièrement des mantas.
  • Dimanche 11 janvier, de 10 h à 11 h, sur l’espace scénique : une conférence de François Sarano, plongeur océanographe et fondateur de Longitude 181 Nature, sur la biodiversité méditerranéenne.

Rens. www.longitude181.org

Texte C. Cioni. Crédit photo : D. Deflorin