Photo 50 ans Scubapro

Scubapro : un anniversaire de marque en 2013

Publié le 7 décembre 2012

Cinquante ans d’activité, cela se fête. Pas question pour autant d’événements somptuaires, mais d’un renforcement des liens avec les partenaires commerciaux et une identité visuelle forte pour communiquer autour de cet anniversaire. Trois questions à Alexandra Gran, directrice marketing de la marque.

Avez-vous prévu un événement majeur pour cet anniversaire ?

Non, il n’y aura pas de Scubapro Days ou de Scubapro Night cette année. Nous avons au contraire choisi de multiplier des petits événements locaux, au plus près de nos partenaires, magasins ou centres de plongée, taillés sur mesure en fonction de leurs besoins. Cela prendra différentes formes, comme des animations, des soirées spéciales dans les magasins ou des tests de matériels dans les centres. Nous avons commencé, par exemple, par des journées thématiques avec essais de combinaisons étanches sur les littoraux méditerranéen et atlantique.

D’autres actions sont-elles prévues ?

Il y aura notre retour sur le Salon de la Plongée, avec un stand restreint articulé autour de trois axes : quelques centres partenaires particulièrement représentatifs, les nouveautés 2013 et surtout l’exposition d’un véritable musée de détendeurs, illustrant leur évolution jusqu’à aujourd’hui. Ce sera également l’occasion de présenter quelques produits en édition limitée et commercialisés en 2013 uniquement. Il y aura une montre spéciale et surtout un détendeur MK25/S600 griffé « 50th anniversary ».

De quelle manière allez-vous communiquer ?

Nous allons surtout profiter de ces 50 ans pour affirmer notre image de marque. Cela passera par un mini-site internet dédié, une app iOS et Android pour suivre notre actualité en direct et aussi une présence accrue sur les réseaux sociaux, les sites internet, etc. Bref, nous allons tenter de faire le buzz. Pour appuyer tout cela, nous avons choisi une communication visuelle originale avec les photographies noir et blanc de Wayne Levin. Il s’agit d’un artiste travaillant en argentique et dont le travail rompt avec l’imagerie sous-marine habituelle. Nous l’avons choisi en lui donnant carte blanche pour l’associer à notre anniversaire. Nous pensons que son univers graphique et visuel, intemporel, correspond bien à l’image de marque que nous souhaitions véhiculer pour ces 50 ans.

 

Propos recueillis par D. Deflorin, crédit photo : Wayne Levin

 


Retour
Inscription à la newsletter

VOS COMMENTAIRES

ARTICLES SIMILAIRES