Belle victoire pour la France en hockey subaquatique : lors du dernier championnat du monde CMAS, l’équipe élites hommes est repartie avec la médaille d’or.

Les championnats, qui se sont déroulés du 21 au 31 août à Eger en Hongrie, ont vu s’affronter 68 équipes venues des quatre coins du monde. Au terme d’une dizaine de jours de compétition, les Français élites hommes ont réussi à s’imposer face aux Néo-zélandais. Dans la catégorie des hommes de moins de 19 ans, la France est également montée sur le podium, cette fois avec une médaille de bronze.

Le hockey subaquatique est une discipline peu connue qui a vu le jour en Angleterre en 1954. Il se pratique par équipes de 6 en piscine, entre 2 et 3 mètres de profondeur, et requiert de belles performances en apnée. En effet, pas de bouteille salvatrice pour les hockeyeurs palmés ! Leur équipement se résume à un masque, un tuba, une crosse, des palmes, un gant et un bonnet. Ensuite, leur mission est de faire avancer un palet sous l’eau, sur le fond de la piscine, dans le but de l’équipe opposée.

Une discipline subaquatique engagée et sportive, à découvrir dans cette petite vidéo de présentation :

– Contact : hockeysub.ffessm.fr/index.php?id=1