La Jordanie bénéficie d’un climat sec et chaud, marqué par quatre saisons et des amplitudes thermiques qui peuvent être élevées entre les différentes régions.

Deux  périodes idéales pour s’y rendre : le printemps, de mars à fin mai, et l’automne, de fin septembre à novembre. Ces deux saisons affichent des températures clémentes et correspondent à la haute saison, avec davantage de pluie au printemps et du coup des paysages plus verdoyants.

L’hiver reste froid, sec et la neige fréquente au Nord ainsi qu’en altitude ; en revanche il est plus doux au Sud et dans le Wadi Rum. Autour de la mer Rouge et de la mer Morte, il est plus que doux : de 20 à 25°C en moyenne.
L’été, le thermomètre avoisine les 35°C en altitude et atteint jusqu’à 45-50°C au bord des deux mers. Une véritable fournaise ! Les nuits sont plutôt tempérées dans le pays, la plupart des régions étant situées au-delà de 700 mètres d’altitude.

À Aqaba, sur les bords de la mer Rouge, le climat est agréable durant toute l’année. Dans cette station balnéaire charmante, unique port de Jordanie, la température de l’eau varie de 20°C l’hiver à 29°C l’été, on peut donc y plonger toute l’année. L’eau y est très claire offrant une visibilité de 20 jusqu’à 50 mètres. Meilleures périodes pour tremper ses palmes : octobre, avril et mai.

Crédit photo : ©Visit Jordan