Quand la ville de Boulogne organise une compétition d’apnée, c’est avec les membres de l’équipe de France dont un triple champion du monde !

Le club de plongée de Boulogne,  « Les Scubabous », organise le dimanche 27 mars 2016 de 8H30 à 19H00 le Premier Trophée de l’Ouest parisien à la piscine de Boulogne Billancourt, 165 rue du vieux pont de sèvres (92100).

Cette manifestation sportive permettra à une quarantaine de compétiteurs d’Ile de France Picardie de s’affronter dans les différentes disciplines de l’apnée : apnée statique, apnée dynamique, apnée dynamique sans palme et sprint 16×25 mètres.

L’originalité de cette compétition est qu’elle rassemblera certains des meilleurs apnéistes français de leur génération, tels Arthur Guerin-Boëri, champion du monde, Béatrice Ernwein ou encore Xavier Delpit, tous membres de l’équipe de France.

Ouverte gratuitement au public, l’organisation de l’espace au bord des bassins permettra d’assister aux épreuves et de soutenir ainsi ses compétiteurs favoris, grands champions, parents ou amis.

Les spectateurs pourront à ce titre rencontrer les compétiteurs de l’équipe de France présents pour des séances de photos, dédicaces et interviews.

Attachée de presse bénévole : Gaëlle CHALIES 06.59.22.47.63.

Les épreuves se dérouleront dans les deux bassins du complexe sportif, les épreuves d’apnée statique dans le bassin de nage et les autres épreuves dans le bassin profond.

08H00 / 09H00 – Accueil des compétiteurs

10H30 – Début des épreuves d’apnée statique

La finalité de cette discipline est de réaliser l’apnée statique la plus longue possible.

13H30 – Début des épreuves d’apnée dynamique avec palmes

La finalité de cette discipline est de parcourir en apnée la distance la plus importante à

l’aide de palmes ou d’une monopalme.

15H30 – Début des épreuves d’apnée dynamique sans palmes

La finalité de cette discipline est de parcourir en apnée la distance la plus importante

sans palmes.

17H30 – Début des épreuves du 16x25m

La finalité de cette discipline est de réaliser en apnée 16 fois 25 mètres dans le temps le

plus court possible, sachant que la durée de récupération entre chaque 25m est prise en

compte.

19H00 – Remise des récompenses autour d’un buffet