Baptême de plongée dans la piscine du Salon

Salon de la Plongée : objectif 18e édition

Publié le 29 avril 2015

Événement phare du monde subaquatique, le 18e Salon de la Plongée est déjà en cours de préparation. Et dès lundi 4 mai, les exposants pourront s’inscrire en ligne, afin de participer à la prochaine édition, qui se tiendra du 8 au 11 janvier 2016.

Les premières infos sur le Salon de la Plongée, cru 2016, viennent donc de tomber. On connaît les dates (quatre jours en janvier, avec le retour du lundi ouvert au public), le lieu (Pavillon 4 du Parc des Expositions de Paris) et même le parrain. Pour son 18e anniversaire, la manifestation sera ainsi accompagnée par Jean-Bernard Bros, conseiller de Paris et plongeur depuis plus de 30 ans. Très impliqué dans la promotion de la plongée sous-marine, cet homme politique a, entre autres, œuvré pour l’installation d’une piscine au pied de la Tour Eiffel, en 2007, destinée à faire découvrir l’activité en plein cœur de la capitale. En 2012, alors maire-adjoint à la mairie de Paris, il s’est même mouillé pour célébrer deux mariages dans la piscine du Salon.

Autre « scoop » concernant ce 18e Salon : sa thématique qui portera sur la préservation du milieu marin. Avec le slogan « Touche pas à ma mer« , le Salon de la Plongée s’inscrira dans une démarche plus engagée.

INFOS PRATIQUES

  • Dates : du 8  au 11 janvier 2016, avec nocturne le vendredi 8 janvier jusqu’à 21 h
  • Lieu : Pavillon 4 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris
  • Inscriptions des exposants à partir du 4 mai via le site, avec les identifiants de la précédente édition
  • Le contact : www.salon-de-la-plongee.com

Texte C. Cioni, crédit photo : D. Deflorin

Retour
Inscription à la newsletter

VOS COMMENTAIRES

ARTICLES SIMILAIRES