La Nuit de l'Eau 2015

Nuit de l’Eau 2015 video

Publié le 13 février 2015

La 8e édition de la Nuit de l’Eau aura lieu le 14 mars 2015, de 18 h à minuit. Une opération de solidarité menée dans de multiples piscines de France, afin d’améliorer l’accès à l’eau potable dans les écoles du Togo (Afrique).

Organisée par la Fédération Française de Natation et par l’Unicef, qui œuvre pour les droits de l’enfant dans les pays du monde entier, la Nuit de l’Eau rassemble chaque année grand nombre de participants. Le principe ? Se mettre à l’eau dans une des piscines partenaires de cet événement sportif et participer à une des activités proposées : natation, baptêmes de plongée, aquagym, natation synchronisée… Le but de cette grande fête solidaire étant de récolter un maximum de fonds pour le programme Wash de l’Unicef, une opération caritative destinée à installer des points d’accès d’eau potable dans les écoles du Togo et à éduquer aux bonnes pratiques d’hygiène.

Cette nouvelle édition de la Nuit de l’Eau sera parrainée par Camille Lacourt, champion du monde de natation, et Laury Thilleman, animatrice pour Eurosport et Miss France 2011. Mais nul n’est besoin d’être une personnalité pour apporter votre soutien à cette belle cause. Vous pouvez en effet d’ores et déjà vous inscrire au Défi de l’eau en suivant ce lien. Après un enregistrement en ligne, en individuel ou en équipe, vous vous engagez ensuite à venir nager 10 longueurs (ou plus) le jour de l’événement, et à collecter un minimum de 50 € en sollicitant votre entourage. Un petit effort de votre part pour une manifestation d’envergure, qui a permis, depuis sa création, de reverser plus d’un million d’euros pour des actions autour de l’eau dans les pays qui en ont le plus besoin.



 

Texte Eliane Rigollet. 

Retour
Inscription à la newsletter

VOS COMMENTAIRES