Une conférence sur les requins de Méditerranée video

Publié le 13 mars 2015

Vendredi 20 mars 2015, le CDMM organise une conférence intitulée « Les requins de Méditerranée : diversité, pêche et conservation ». Elle aura lieu à 20 h, au parc Phoenix de Nice.

Objets de fascination, les squales sont aujourd’hui menacés et de nombreuses espèces sont en voie de disparition. Situés au sommet de la chaîne alimentaire, ils constituent pourtant un élément indispensable au bon fonctionnement des écosystèmes marins.

Si la Grande Bleue est plus connue pour ses mérous que pour ses requins, il n’en reste pas moins que les sélaciens font aussi partie du décor dans cette partie du globe. Afin d’en savoir plus sur les squales de Méditerranée, le Centre de découverte du monde marin (CDMM) de Nice propose une conférence qui sera dirigée par Bernard Seret, océanographe et spécialiste des requins au Muséum national d’Histoire naturelle de Paris. Son intervention permettra d’en savoir plus sur le nombre de requins présents en Méditerranée, leurs lieux de prédilection, les menaces qui pèsent sur eux et les dangers potentiels qu’ils représentent pour l’homme.

Au cours de la soirée, le film documentaire « Méditerranée, requiem pour les requins« , de Stéphane Granzotto, sera diffusé.

Infos pratiques

  • Date : le vendredi 20 mars 2015, à 20 h
  • Lieu : Parc Phoenix de Nice (salle Linné)
  • Soirée gratuite et sans réservation, dans la limite des places disponibles
  • Contact : www.cdmm.fr

Texte Eliane Rigollet

Retour
Inscription à la newsletter

VOS COMMENTAIRES

ARTICLES SIMILAIRES