Aquarium de Paris : comprendre et rêver en famille

Publié le 25 février 2015

Jusqu’au 15 mai 2015, l’Aquarium de Paris propose de découvrir l’univers marin en famille à travers différents spectacles, expositions, ateliers créatifs et autres animations. De quoi en prendre plein les yeux que l’on soit petit ou grand.

Tour d’horizon de quelques moments forts du programme de cette nouvelle thématique « Comprendre et rêver en famille » :

  • Spectacle « Claire la sirène » : dans le bassin de la salle de spectacle, évolue Claire Baudet, une nageuse déguisée en sirène. Au milieu des mérous géants, des raies aigles et des raies guitares, elle salue le public et présente ses compagnons aquatiques. Une manière originale de faire découvrir les animaux marins qui peuplent l’Aquarium. Durée : 15 minutes. Tous publics.
  • Spectacle « Les pirates et le diamant des océans » : combat d’épée, cascade, danse et humour composent ce cocktail artistique où deux pirates luttent contre le Capitaine Rascasse qui souhaite assécher tous les océans de la planète. Un spectacle son et lumières au message écologique. Durée : 35 minutes. À partir de 3 ans.
  • Exposition « La famille vue par Philippe Richard » : membre du conseil scientifique de l’Aquarium de Paris, Philippe Richard expose une quarantaine de ses photos sur le thème de la famille. Ponte d’œufs, accouplement et autres moments insolites issus du monde animal subaquatique sont ainsi représentés, avec des explications et des anecdotes. Bénéficiant de la technique de Subligraphie®, les clichés sont très bien mis en valeur avec une très haute définition.
  • Animation « La famille Pointes noires » : un animateur pédagogique présente au public les 14 requins pointes noires de l’Aquarium de Paris, ainsi que le travail de l’équipe de biologistes. Durée : 30 minutes. Tous publics.
  • Film « La reproduction chez les méduses » : doté de deux salles de cinéma, l’Aquarium de Paris diffuse quotidiennement des courts-métrages adaptés aux enfants. Par exemple, « La reproduction chez les méduses » est un petit film d’animation (1’30) qui permet d’en apprendre beaucoup sur ces cnidaires.
  • Dessin animé « Zig & Sharko » : deux épisodes (« Famille nombreuse, famille heureuse » et « Sharko et les siens ») pour mieux connaître Sharko, un gentil requin amoureux d’une sirène…
  • Conférence « Le mythe de la sirène, du monstrueux au merveilleux » : si vous avez apprécié le spectacle aquatique de Claire Baudet et souhaitez en savoir plus, ne ratez pas son intervention le 19 mars, à 19 h, dans la salle de spectacle. Elle vous dira tout sur les histoires de sirènes, des origines grecques aux représentations cinématographiques.  Durée : 1 h. Public adulte.

L’intégralité du programme de « Comprendre et rêver en famille » est disponible sur www.aquariumdeparis.com

Retour
Inscription à la newsletter

VOS COMMENTAIRES

ARTICLES SIMILAIRES