ihatemybuddy

Une appli pour « descendre » son binôme de plongée

Publié le 1 avril 2015

La société australienne April Dive, spécialisée dans des logiciels et sites web autour des sports aquatiques, travaille actuellement sur une toute nouvelle application smartphone : iHateMyBuddy. Le but ? Établir une sorte de liste noire des pires binômes avec qui vous avez dû partager vos plongées…

Si le principe peut paraître un peu vache, il vous évitera bien des déconvenues une fois sous l’eau. En effet, qui n’a jamais vu sa sortie plongée complètement gâchée par un binôme trop stressé, trop lent, ou bien encore complètement tête brûlée ?

Sur iHateMyBuddy, les plongeurs de tous pays sont invités à « dénoncer » ces vilains petits canards en remplissant un certain nombre de champs : nationalité du buddy, description physique, particularité (accent, manie, etc.), clubs ou centres de plongée qu’il fréquente, matériel avec lequel il est équipé… Mais attention, il est formellement interdit de citer les nom et prénom du binôme en question, ou de divulguer ses coordonnées personnelles. L’appli s’apparente donc à un « jeu de piste » plutôt qu’à une dénonciation en bonne et due forme…

La version smartphone de l’application iHateMyBuddy, qui sera gratuite, devrait être disponible dès le mois de mai, avec une déclinaison pour tablettes prévue en juillet.

Texte Eliane Rigollet

Retour
Inscription à la newsletter

VOS COMMENTAIRES

ARTICLES SIMILAIRES