divosea-plongee-actualite

Cousteau incarné par Lambert Wilson au cinéma

Publié le 3 avril 2015

Le réalisateur français Jérôme Salle a dévoilé il y a quelques jours le casting de son prochain film, « L’Odyssée« . Lambert Wilson y tiendra le rôle du Commandant Cousteau aux côtés d’Audrey Tautou et de Pierre Niney.

Le tournage de ce biopic sur Jacques-Yves Cousteau devrait débuter en septembre 2015, pour une sortie en salles prévue à l’automne 2016. Avant que le choix définitif se porte sur Lambert Wilson, les acteurs Romain Duris et Adrien Brody faisaient partie des éventuels porteurs de bonnet rouge. Mais c’est finalement l’excellent interprète de l’Abbé Pierre qui a empoché le rôle principal.

Jérôme Salle, qui a réalisé entre autres les films « Anthony Zimmer » et « Largo Winch », retracera donc la fabuleuse aventure Cousteau et reviendra sur les plus belles années de cette épopée sous-marine vécue en famille, avec Audrey Tautou dans le rôle de Simone, et Pierre Niney dans celui de Philippe (respectivement épouse et fils du Commandant).

Si la Calypso, célèbre navire du commandant, n’a pu être réquisitionnée à l’occasion pour cause de déboires juridiques, le tournage se fera quant à lui à divers endroits du globe où le Commandant s’est rendu, à savoir la Méditerranée, l’Afrique du Sud, mais aussi l’Antarctique.

Un film prometteur avec du beau monde à l’affiche, qui touchera sûrement le grand public aussi bien que les plongeurs.

Texte Eliane Rigollet

Retour
Inscription à la newsletter

VOS COMMENTAIRES

ARTICLES SIMILAIRES