diving-almanac

Tout sur la plongée et les records en version numérique

Publié le 18 mars 2015

Publié pour la première fois en 2007, « The Diving Almanac & Book of Records » revient cette année dans une édition numérique 100 % gratuite. Ce sont près de 300 pages qui compilent des infos sur les records de plongée, l’histoire subaquatique et un essentiel « Who’s who » pour connaître les principales personnalités du monde de la plongée.

Exploits de profondeur, plus vieux club de plongée, plus jeune plongeur, record d’apnée, première plongée en Antarctique, premier film avec un cœlacanthe vivant, animaux marins gigantesques… On retrouve ainsi plus de 550 records en rapport avec le milieu aquatique. S’ajoute à ce tableau impressionnant de performances et prouesses, une liste de plus de 600 « peoples », du passé et du présent, ayant une contribution significative au monde de la plongée. L’occasion de découvrir que pas mal de Français ont leur place dans cette inventaire de grands noms : Laurent Ballesta, Georges Beuchat, Jacques-Yves Cousteau, Hélène de Tayrac, Henri-Germain Delauze, Francis Le Guen, Paul Ricard, Philippe Tailliez, pour n’en citer que quelques-uns car la liste est longue…

Pour télécharger gratuitement « The Diving Almanac & Book of Records » (mises à jour régulières) : www.divingalmanac.com

Texte C. Cioni

Retour
Inscription à la newsletter

VOS COMMENTAIRES

ARTICLES SIMILAIRES