couverture-photo-sous-marine-numerique

La photo sous-marine en numérique

Publié le 9 avril 2015

Photographe et plongeur chevronné, Pascal Kobeh met aujourd’hui son talent au service du grand public avec un ouvrage pratique et complet : « La photo sous-marine en numérique« . Au fil des 240 pages, il dévoile ses « trucs » et ses conseils pour réussir de belles images sous l’eau.

Ses clichés ont fait rêver plus d’un plongeur, dans la presse spécialisée et généraliste, mais également dans des beaux livres. En 2009, il rejoint même l’aventure du fabuleux film « Océans » pour diriger l’équipe photo. Véritable amoureux de la nature, il a choisi de défendre les merveilles sauvages avec son regard, juste et toujours sincère. Très loin des  cadres aseptisés et formatés, des couleurs saturées et « disneysiennes », il fait partie de la trempe vitale des reporters animaliers qui savent sublimer sans jamais tricher. Une éthique plusieurs fois primée notamment au Festival mondial de l’image sous-marine, ainsi qu’au prestigieux Wildlife Photographer of the Year.

Avec « La photo sous-marine en numérique« , il souhaite partager son expérience et guider les premiers pas des débutants tout comme accompagner le développement des plus aguerris. Manipulation du matériel, choix des appareils, gestion du manque de lumière sous l’eau, comportement à adopter face aux animaux… Les thèmes abordés apportent des réponses essentielles pour que la photo sous-marine soit à la fois ludique et utile. Outre la multitude de conseils pratiques, les lecteurs apprécieront les images de Pascal Kobeh qui illustrent ce manuel.

  • « La photo sous-marine en numérique« , de Pascal Kobeh, éd. Delachaux et Niestlé
  • 240 pages, 195 x 225 mm
  • Prix : 26 €
  • Disponible sur notre boutique

Texte C. Cioni

 

Retour
Inscription à la newsletter

VOS COMMENTAIRES

ARTICLES SIMILAIRES