DVD Rencontre avec le cœlacanthe

Cœlacanthe : sortie du DVD video

Publié le 12 février 2015

Le très beau documentaire « Rencontre avec le cœlacanthe« , écrit par Laurent Ballesta et Gil Kébaïli, sort enfin en DVD. Un 90 minutes dans lequel on retrouve les images exceptionnelles de ce poisson mythique tournées à 120 mètres de profondeur, au large de l’Afrique du Sud.

Diffusé en mai 2014 sur Arte, le film « Cœlacanthe, plongée vers nos origines » avait marqué les esprits. Des plongeurs et des non-plongeurs. Car l’aventure dépassait largement les frontières du microcosme bulleux. Il s’agissait ici d’une expédition hors normes, d’un défi technologique et scientifique, avec pour objectif d’aller se frotter aux écailles d’un animal revenu d’entre les disparus, le cœlacanthe. Scénarisé à point, le documentaire tenait en haleine, du début à la fin, mariant subtilement l’humour, l’émotion et le discours scientifique.

En ce début 2015, l’exploit de Laurent Ballesta & co est remis sur le devant de la scène avec un DVD très attendu. Il est agrémenté de bonus aux thématiques très variées : interviews de l’équipe de plongée, explications sur le matériel des plongeurs par Laurent Ballesta et une présentation de Blancpain Ocean Commitment. De quoi prolonger le rêve de cette rencontre avec un poisson préhistorique, témoin de l’évolution. Comme un voyage dans le temps.

  • « Rencontre avec le cœlacanthe« , réalisé par Gil Kébaïli, ZED distribution
  • Durées : 90 minutes (version française) ; 52 minutes (version anglaise)
  • Prix : 12,99 €
  • Sortie le 17 février 2015

Texte C. Cioni

Retour
Inscription à la newsletter

VOS COMMENTAIRES

ARTICLES SIMILAIRES