Cap_sur_gestion_littoral

« Cap sur la gestion du littoral » : le dernier livret du Réseau Mer en PACA

Publié le 4 janvier 2013

Destinée à sensibiliser le plus grand nombre sur la fragilité et la gestion des écosystèmes méditerranéens, la collection « Cap sur… » s’enrichit d’un nouveau guide, co-rédigé par le CPIE Côte Provençale, le CDMM (Centre de découverte du monde marin) et le Parc marin de la Côte Bleue. Après le sable, le coralligène, la posidonie et les macrodéchets, il est donc temps de mettre le cap sur la gestion du littoral.

Bien que ciblé sur la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, ce livret fourmille d’informations utiles à tous ceux qui s’intéressent à la préservation de nos espaces côtiers. En effet, beaucoup de problématiques écologiques sont communes à toutes les régions de France. Et les pistes envisagées dans ce petit guide pour mieux conserver notre patrimoine maritime le sont également.

Un ouvrage qui devrait trouver un accueil très favorable auprès des plongeurs. Gratuit, il est disponible sur le site du Réseau Mer, ainsi que sur celui du CPIE Côte Provençale.

 

Le Réseau Mer rassemble différents acteurs intervenant dans le monde marin : associations, services de l’État, collectivités locales, scientifiques, professionnels des sports nautiques et du tourisme. Ensemble, ils essaient de faire évoluer les comportements vis-à-vis du milieu maritime, tout en prenant en compte les enjeux socio-économiques.

Retour
Inscription à la newsletter

VOS COMMENTAIRES

ARTICLES SIMILAIRES